question LB

lolineAZERTY

Membre récent
Coucou les filles,
J'ai une question a propos des lissages brésiliens lissants comme le capil'liss ou HGS :

Ma coiffeuse me déconseille les LB lissants car ils peuvent contenir du "defrisant". Selon elle, le LB n'apporte que du soin et une légère détente.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ;)

Et comment etre sur que c'est un vrai lissage bresilien ? Quel composant est a proscrire ?
Je souhaite me faire un LB qui soigne et lisse les cheveux.
Qu'elle marque me conseillez vous ? Capil'liss ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour être sûre que ce soit un vrai lissage brésilien, il faut absolument bien se renseigner par rapport aux marques qui en vends. Entre autre, je conseille HGS qui nourrit bien et détend les ondulations. J'ai lu de bons retours par rapport à Capil'liss aussi. Le mieux à faire serait que tu fouine le fofo afin de trouver une marque de LB qui correspondrait le mieux à tes attentes ;)

lolineAZERTY a dit:
Et comment etre sur que c'est un vrai lissage bresilien ? Quel composant est a proscrire ?
Je souhaite me faire un LB qui soigne et lisse les cheveux.
Qu'elle marque me conseillez vous ? Capil'liss ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hello

A proscrire: Cysteine et trop de formol

Niveau bon et vrai Lb plusieurs marques testées et approuvées sur le forum comme:
Capilliss, hgs , Dream hair, Nouar , natt opt-Liss ...

Encore une tite question ;)
qu'elle est la différence entre un lissage brésilien qui se rince le jour même et un qui se garde 3 jours ? Est ce juste une question de génération de lissage ? De formulation ? Autre ??

Ce sont des formules adaptés, mais dans tous les cas il est conseillé de le garder 48 heures min.

J'ai trouvé ca sur le net, vous êtes d'accord ? :

"1% des lissages qui se rincent le jour même (sans le délai de 72 heures) seraient quand à eux composés d’un ester ayant tendance a assécher le cheveux "

Encore merci pour vos lumières les filles ;)

Oui tu as raison Sabrine1988 ;)
Faut que j'arrete de psychoter lol

La présence de Cysteine dans les lb est indiqué dans la composition ? Si oui, sous quel nom ?
Merci ;)

ben oui 1 % c'est vraiment rien du tout .....;) et un conseil prend juste une marque connu et qui est vanté sur le net et tu n'auras pas de mauvaises surprises

+1 Sabrine1988 ;)
C'est ce que je vais faire. Mon choix est presque fait. J'hésite entre 2.

Merci a vous les filles :) Grâce a vous j'ai appris plein de choses et découvert des marques de lb que je ne connaissais pas. J'adore ce site car je peux enfin poser des questions a des pro.
Ca change des coiffeuses des salons ou je vais qui connaissent rien a part les produits qu'elles vendent (kerastase et compagnie) et je ne vous parle pas des notions inexistante de chimie. Pfffff

J'ai commandé mon lb : le HGS avec formol :)
Puis je utiliser mon ghd avec température automatique ou dois je commander un fer a température réglable ?
Merci pour la réponse ;)

Je ne sais pas justement :( Au moment de l'achat du ghd la vendeuse m a dit que la température s'adapte au type de cheveux a lisser.

Qq1 a utiliser un ghd pour lb ? Sinon tant pis j'utiliserais mon ghd ...

moi perso j'ai toujours utilisé mon ghd ! je n'entends jamais parler du natt opti liss pour ma part c'est l'un des meilleur lb que j'ai fait et celui çi je le rincait le jour même .

lolineAZERTY a dit:
J'ai trouvé ca sur le net, vous êtes d'accord ? :

"1% des lissages qui se rincent le jour même (sans le délai de 72 heures) seraient quand à eux composés d’un ester ayant tendance a assécher le cheveux "

Encore merci pour vos lumières les filles ;)

Hello c'est quasi vrai lol
J'ai déjà testé plusieurs vrais Lb en rinçage direct au lieu d'attendre 72h et y a du résultat!
Sur chx fins ou pas difficile je rince de suite ou je dit a la cliente qu'elle peut déjà les laver ce soir ou demain :)

La Cysteine est indiquée sous le nom Cysteine

Retour