question lessive

anette

Confirmée
salut a toutes et toutes
j'ai une petite question, je lit de partout qu'il faut lavé les vetements de bébé avec une lessive hypo allergenique
est ce bien utile?
quelle es la difference avec une lessive classique mis a part les risques d'allergies?
car je me pose vraiment la questions sur le fait de lavé les vetements avant de les mettre car ds le temps on lavé pas les vetements
donc j'attend vos avis

merci

Re : question lessive

moi j'ai lavé les vêtements de bébé au debut avec des paillettes et a partir de 4mois lessive normale! mais j'ai quand meme du changer de lessive car elle avait une réaction donc... hypoallergenique oui!!

et pis dans le temps comme j'ai dit a ma mere le monde n'etait pas un gros microbe !!

coucou, je me permets de répondre puisque ma fille âgée de 18 mois avait la peau tellement sèche que tout ce que je lui mettait la démangeait. j'ai donc pris le savon de marseille paillettes, ou en bloc que je rapais pour en faire des copeaux.je ne veux pas citer de marque, ajoutez à ça, un lait corporel bébé et plus de problème de peau.
voilà, si ça peut aider.
bisessss

coucou moi jai rien changé jai gardé Omo et no probleme apres peut etre qu'en fonction de la fragilité de la peau de Bébé il faut utiliser une lessive plus adaptée

Chez nous on a la peau hyper sèche avec eczéma et tout le toutime (surtout mon mari). La seule lessive qui convienne est VIZIR, pourquoi j'en sais rien, mais aucun problème même contre celle hypoallérgique ou lessive bio, qui donnait des boutons etc .... et on ajoute un "rincage +" au programme de la machine.

pour les 4 j'ai toujours fais les lessives avec ariel, et rien, mais bon si le bébé a une peau fragile cela s'impose.. maintenant à toi de voir comment il réagit

moi pour mon fils et pour nous j'ai toujours pris de la lessive dans un magasin discount (la ou je bosse) L**L et je n'ai jamais eu de prob ,et quand j'étais encore a la maternité mon mari a voulu faire une lessive pour me rapporter des pyjama de bébé et il n'a mis que de la soupline lolllllll. et aucune reaction allergique. donc hyppoalergénique ou pas tout dépends de la peau...

exact, vizir en petites doses puisque le linge d un bebe n est jamais tres sale, et un poil de soupline grand air ou vanille, et pas de soucis,

Aux cours de préparation à l'accouchement on nous avait dit qu'il n'était pas "obligé" d'acheter la lessive spéciale bb mais d'utiliser une au savon de marseille.... Après comme disent les filles, ca dépend de la sensibilité de la peau de bébé.

Perso pour mes 2 filles j'ai quand même pris la lessive bb,...j'adore l'odeur et aucun adoussissant avant une paire de mois

merci pour toutes ces reponses je pense qd meme acheter une lessive hypoallergénique pour les 3 premier mois et puis apres prendre comme nous omo
mais bon je me dit que deja mon mrai ne supporte que celle la alors si sont fils es pareil qd il va naitre j'ai du souci a me faire sur les lessive lol
merci encore
biz

moi pour mon fils et pour nous j'ai toujours pris de la lessive dans un magasin discount (la ou je bosse) L**L et je n'ai jamais eu de prob ,et quand j'étais encore a la maternité mon mari a voulu faire une lessive pour me rapporter des pyjama de bébé et il n'a mis que de la soupline lolllllll. et aucune reaction allergique. donc hyppoalergénique ou pas tout dépends de la peau...

mdr ahhhhh ils sont trop fort ces mecs!!

Bébé est prévu pour le mois prochain donc j'ai lavé toutes ses affaires j'ai pris la lessive hypoallergénique de chez carrefour, pas mis d'adoucissant...
Mais une fois la lessive terminée je laverai à l'ariel puisque c'est celle qu'on utilise ;)
Et on avisera selon la peau de bébé :D

Retour