Question Peut Etre Idiote Mais Qui Me Turlupine Sur Le Maquillage Perman Des Sourcils

inespimousse

Membre récent
Salut les filles,

J'ai envoyé un message 2 posts en dessous avec ma photo pour faire un maquillage permanent des sourcils, eye liner et bouche.
Mais quand on a des sourcils "normaux" que l'on épile, est ce que l'on retire définitivement les sourcils pour les re dessiner ou on modèle les sourcils existants ?
Je sais pas si je suis claire!

Merci pour l'info:22-whistling:

Re : Question Peut Etre Idiote Mais Qui Me Turlupine Sur Le Maquillage Perman Des Sou

La dermo fait des tracés, épile ce qui dépasse de ce qu'elle compte faire, mais plus il y a les poils naturels, plus ca fera naturel :) donc non on ne retire pas tout au contraie

Re : Question Peut Etre Idiote Mais Qui Me Turlupine Sur Le Maquillage Perman Des Sou

merci beaucoup pour l'info, j'ai regardé des tas de photos de maquillage permanent et c'est vrai que j'en ai vu énormément sans sourcil mai avec un trait, j'ai eu alors un gros doute!
merci encore

Bonjour
Effectivement laisse tes sourcils
Tu peux te faire redessiner la ligne chez ton Estheticienne si tu veux, ça facilitera le travail de ta Dermo sinon elle même te les redessinera mais ne te laisse pas tout enlever car on se sert des poil déjà existant pour un rendue naturel
Bonne journée
Linda

merci beaucoup pour l'info, j'ai regardé des tas de photos de maquillage permanent et c'est vrai que j'en ai vu énormément sans sourcil mai avec un trait, j'ai eu alors un gros doute!
merci encore

Bonjour
Je pense que les photos ne reflètent pas toujours la réalité. Personnellement, je n'épile que les poils qui me semblent hors de mon dessin et je veille à conserver au maximum la ligne naturelle de ma cliente.

Je ne suis pas pour la technique du tracé dit 'plein' type 'coup de crayon' ou 'remplissage' mais plutôt pour une nouvelle technique de 'poil à poil fondu.'
Le poil à poil simple même fin ne me semble pas adapté dans 90% des cas...souvent la ligne est trop clairsemée, asymétique et surtout la zone dermique étant souvent 'grasse', le tracé poil à poil ne reste que très rarement en place et à tendance à se fondre dans la peau. Il suffit de voir des clientes tatouées il y a plusieurs années: je n'ai que très rarement vu de poil à poil rester net et bien dessiné..c'est plus souvent une zone de couleur passée un peu orangée qui apparait.

Pour toutes ces raisons, je préfère le poil à poil fondu deux couleurs et pour moi le résultat est bien plus naturel.

Cordialement
Anna

Bonjour
Je pense que les photos ne reflètent pas toujours la réalité. Personnellement, je n'épile que les poils qui me semblent hors de mon dessin et je veille à conserver au maximum la ligne naturelle de ma cliente.

Je ne suis pas pour la technique du tracé dit 'plein' type 'coup de crayon' ou 'remplissage' mais plutôt pour une nouvelle technique de 'poil à poil fondu.'
Le poil à poil simple même fin ne me semble pas adapté dans 90% des cas...souvent la ligne est trop clairsemée, asymétique et surtout la zone dermique étant souvent 'grasse', le tracé poil à poil ne reste que très rarement en place et à tendance à se fondre dans la peau. Il suffit de voir des clientes tatouées il y a plusieurs années: je n'ai que très rarement vu de poil à poil rester net et bien dessiné..c'est plus souvent une zone de couleur passée un peu orangée qui apparait.

Pour toutes ces raisons, je préfère le poil à poil fondu deux couleurs et pour moi le résultat est bien plus naturel.

Cordialement
Anna

Pour ma part, cela fait longtemps que je pratique le poil à poil et fondu, ce n'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout nouveau ! Décidemment, il y'en a qui sont vraiment en retard !
Que le poil à poil, ce n'est vraiment pas naturel, on dirait des peignes !!! Et que le fondu bien net, cela fait des blocs, on dirait même que certaines se sont collées des pochoirs !!!

Pour ma part, cela fait longtemps que je pratique le poil à poil et fondu, ce n'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout nouveau ! Décidemment, il y'en a qui sont vraiment en retard !
Que le poil à poil, ce n'est vraiment pas naturel, on dirait des peignes !!! Et que le fondu bien net, cela fait des blocs, on dirait même que certaines se sont collées des pochoirs !!!

Tout à fait d'accord...le poil à poil mal effectué ressemble très souvent à des petits batons à peine inclinés, la ligne est grossière et les traits lourds...aucune légèreté ...aucune élégance...sans parler parfois de poils longs sans recherche, sans logique même d'implantation naturelle...
Il en va de même pour les fondus mal travaillés....

Par contre, au vu de certaines photos postées ici et là de temps en temps, personnellement je ne vois aucun poil à poil fondu 2 couleurs et lorsque je discute avec les élèves professionnelles qui viennent en perfectionnement chez moi, aucune ne connait, ni n'a appris le poil à poil fondu 2 couleurs...il y a donc beaucoup de monde en retard...

Anna

Retour