question pour celles qui se sont déclarées en auto entrepreneur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ticha
  • Date de début Date de début

ticha

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour everybody,

voila je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions donc peut etre pourriez vous eclairer ma lanterne.....
1e question : en tant que prothesiste on se trouve bien dans les prestations de service hein? (parce que qd je vois le détail j'ai un doute:hmmm:

2° question : pourquoi alors que le CA maxi à ne pas dépasser est de 32000€ nos charges sont à 23% alors que celles pour les 80000€ st inférieures?
3° question : quelqu'un peut il m'expliquer mais en language blond (ba oui j'en suis une!!!:biggrin:)les modalités pr le prelevement libératoire fiscal et social car je m'y perd parce qu'en lisant tous ce que j'ai trouvé ...
et la dernière question : quelqu'un est il passé devant le notaire pour la protection de son patrimoine?
merci

Re : question pour celles qui se sont déclarées en auto entrepreneur...

bonnes question car je vais me mettre en auto entrepreneur

bonjour everybody,

voila je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions donc peut etre pourriez vous eclairer ma lanterne.....
1e question : en tant que prothesiste on se trouve bien dans les prestations de service hein? (parce que qd je vois le détail j'ai un doute:hmmm:

Oui c'est bien ça

2° question : pourquoi alors que le CA maxi à ne pas dépasser est de 32000€ nos charges sont à 23% alors que celles pour les 80000€ st inférieures?

et oui...mais c'est l'Etat qui a fixé cela ma belle !

3° question : quelqu'un peut il m'expliquer mais en language blond (ba oui j'en suis une!!!:biggrin:)les modalités pr le prelevement libératoire fiscal et social car je m'y perd parce qu'en lisant tous ce que j'ai trouvé ...
et la dernière question : quelqu'un est il passé devant le notaire pour la protection de son patrimoine?

Tous les mois, à compter de juillet, ou bien trimestriellement, tu dois déclarer ton CA et tu appliques les 23% de charges ce qui te donne le montant à payer !!

Pour la déclaration chez le notaire, personnellement je ne l'ai pas faite !!

merci

Voilà miss... j'espère que ça répond à tes questions !
bizzzz :wave:

et faut payer aussi au RSI non ?????
je suis sur un site ou il parle de 50% du CA je panique là :(

oui ozvane tu reponds à mes questions, mais j'en ai eu autre j'ai vu au niveau de l'option du versement des charges on pouvait pas choisir mensuellement tu crois que ce sera modifiable?...

louloute le RSi c'est inclus ds les charges
les 50% dt tu parles c'est pas qd justement on a pas mis d'option pr le versement libératoire de l'impot sur le revenu... c'est un abatement forfaitaire pr les charges que fait l'dministration.... non?

laeti comme tu voit suis un peu perdue lol
si té obligé davoir un numéro de siret pour te déclaré ;)

et pour la vente c'est combien les charges a payer svp 23% aussi? sinon oui les charges comprennent le rsi!

et pour la vente c'est combien les charges a payer svp 23% aussi? sinon oui les charges comprennent le rsi!
d'apres ce que j'ai compris si ton activité est service +vente tu cumule les charges ce sera 21.3 +1.7+1 soit 24% enfin je crois.....:eek:

oui ozvane tu reponds à mes questions, mais j'en ai eu autre j'ai vu au niveau de l'option du versement des charges on pouvait pas choisir mensuellement tu crois que ce sera modifiable?...

Oui parce que la mesure ne sera applicable qu'à compter du 1er juillet pour le paiement mensuel ! il faudra voir à ce moment là !!

et sur la fiche d'inscription en ligne vous avez cocher quoi
artisant?
commercant?
liberale?
et qu'elle mutuelle avez vous choisis

et que la vente? car je compte faire que de la vente! faut que j'aille me renseigner mais c'est pas pour tout de suite donc je me renseigne deja comme ca car je connais pas auto entrepreneur ou j'etais avant j'etait en micro

et que la vente c'est combien les charges en pourcentages? car je compte faire que de la vente! faut que j'aille me renseigner mais c'est pas pour tout de suite donc je me renseigne deja comme ca car je connais pas auto entrepreneur ou j'etais avant j'etait en micro

si c'est que de la vente ton CA doit pas dépasser 80000€ et tes charges sont de 13%

Retour