question pour le stage

sonia86

Membre récent
Salut les filles,

J'ai un ptit souci je dois, comme vous toutes je pense, faire un stage en institu pour mon cap esthétique que je passe avec l'ecole universelle, bref le probleme est le suivant ln'y a aucun institut qui veut de stagiaire, donc comment faire? je n'ai pas la possibilté d'aller le faire dans mon ecole le prix des stages sont trop cher qu'est ce que je dois faire?
:at war with emo:

Re : question pour le stage

bonjours,

j'ai passé mon cap en 1an et j'avais des stages pendant toutes les petite vacance scolaire et j'ai trouvé à chaque fois. tu as yves rocher, sephora, marionaud, dans les petit institut de quartier... par contre ne compte pas pratiquer sur la clientèle car il faut absolument être titulaire du CAP pour le faire, par contre dans les petit institut en generale il te laisse t'entraîner sur le personnel.
j'espère t'avoir aidé,

Re : question pour le stage

Attention Yves Rocher, certains responsables ne veulent pas prendre de stagiaires pour de l'esthétisme mais pour la vente tu peux tenter! Sinon oui essaye les petits instituts avec un peu de chance tu peux tomber sur quelqu'un qui veut bien te prendre. Sinon tu te présentes en précisant bien que c'est que de l'observation, ça peut être un + et puis si ça se trouve au fil du temps on te laisserait pratiquer. Perso c'est ce que j'avais prévu de faire au départ, dire que c'était pour de l'observation, finalement j'ai pas eu besoin mais ça peut servir...

Bon courage!

Retour