Question pour les pros indépendantes

ctroto

Passionnée
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais connaître un peu vos parcours. J'ai effectué mes formations, pratiqué durant neuf mois chez moi sur une petite clientèle puis j'ai ouvert mon onglerie en décembre 2009 en louant un joli petit local qui a pied sur rue et vitrine. Avant l'ouverture, j'ai fait de la publicité (flyer) envoyée à tous les ménages de ma commune et des communes voisines.
J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour vous faire une bonne clientèle et rentrer dans vos frais (loyer, charges, assurances, etc.) et pouvoir vous verser un "petit" salaire... Merci pour vos réponses et je me réjouis de vous lire... Je désespère un peu...
:rain:

Re : Question pour les pros indépendantes

il y a deja un post similaire ou les filles ont répondues sur le fofo miss

compte quand meme 1an voir plus pour avoir une clientèle fidèle, espèrent pas trop un gros salaire non plus au début

c'est compliqué
perso j'ai le même parcours que toi sauf que je n'ai pas pris de local je trouve que cela fait beaucoup de charge pour sortir un salaire il faut au moins 6 clientes par jour
a moins de faire beaucoup de vente a coté
j'ai préféré travailler en institut la je bosse pour un gérant qui a 6 instituts "esthetique center" (je choisi ceux ou je veux aller j'en ai pris 4 chez lui) et une indépendante
et il m'arrive d'avoir des semaines très calme alors je n'imagine même pas dans un institut a moins d'avoir pignon sur rue
bon courage ça peut marcher biz

oui on dit tjs qu'il faut compte bien 1 an pour voir comment tu tourne.....

Moi j'ai eu la chance de reprendre une onglerie déjà existante avec le carnet d'adresse clientèle......
Donc depuis début mai je suis plutôt satisfaite, mais ne pense pas que je me sors un salaire énorme, je paye mes factures, les charges, etc.... et après ben il reste pas grand chose.
C'est pas un métier que tu va faire en te disant je vais en vivre, enfin c'est ce que je me dis et je suis pas la seule, faut pas se leurer.....

Le bouche à oreille reste la meilleure pub, donc patience
si tes clientes sont satisfaites elles en parleront forcément à leur entourage :dwink:
bonne continuation

Bisous

Merci beaucoup pour tous ces témoignages et remarques. Se faire une clientèle n'est pas chose facile et j'espère qu'avec les beaux jours ça en motivera quelques unes à faire le pas de "l'esthétique ongulaire"... En plus je suis dans une région un peu "paysanne" et les femmes n'apportent pas beaucoup d'importance à leurs mains... Même se ça ne devait pas marcher, j'aime trop ce métier pour abandonner et je suis prête à me faire engager en institut... Merci les filles et bon vent à vous toutes...

Retour