Question qui n'a rien a voir avec la coiffure mais j'ai besoin d'aide, !arnaqueur ! !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beautysaloon
  • Date de début Date de début
B

beautysaloon

Guest
Bonjour les filles voila comme le titre l'indique
ca n'a rien a voir avec la coiffure, mais je sais qu'ici je serai écouté

et j'aurais peu etre des réponse.

En janvier dernier j'ai été dans un magasin de meuble a Paris, boulevard barbes.

J'avais déja acheté un lit chez eux, donc j'y suis retourné pour acheter un canapé.

J'avais flashé sur un de leur canapé que je n'ai vu que chez eux, c'est pour ca, que je voulais acheter chez eux.

Je leur dit voila, la premier fois quand j'ai acheté chez vous le lit, j'ai eu un pb a la livraison car le sommier ne passé pas les escalier car trop etroit, j'ai donc du acheté 2 petit sommier.

donc je me demande si le canapé va pouvoir passer l'escalier car c un peu grand aussi...

Le livreur été la ce jour la, et il me répond oui y'a pas de pb, car c pas pareil, un canapé c mou (sur les coté) donc ca va passer ...

bref sur ses conseil j'achete donc le canapé, je paye en 4 fois
ils me dise que la livraison ce fera dans 4 semaines, car en fait faut le fabriqué, car j'ai demandé des couleur spécial...

bref,
au bout d'un mois je me fait livré.... horreur ca passe pas du tout....
J'apelle je leur dit que ca passe pas ce modele,
et comme y'a que ce model qui me plait je veux rien d'autre, je veux etre rembourser, au début il me disent non on rembourse pas
et apres au final, ils me disent il faut attendre au bout de 4 mois le temps que le paiement soit fini (paiement en 4fois) pour etre remboursé....

Moi je les écoute, toute naive !! !

Au bout de 4 mois je les appelles (vous pensez pas qu'il vont me rapeler...)
Ils me disent non c pas possible le remboursement, on fait pas, mon coillegue vous a dit n'importe quoi.. etc...
moi je commence a m'enervé, mais je garde quand meme mon calme, parce que je sais que ca sert a rien de senerver avec eux....

Au final ils me propose un autre canapé plus cher ! ! ! ! la seule solution, il est démontable, donc passera sur et certain dans l'escalier...
je dit oui car j'en ai marre, et je paye la différence...

J'attend encore un mois, car faut aussi le fabriqué...

et vous savez quoi????
La livraison c'était samedi, et ben il m'ont livré un canapé qui n'est pas démontable ! ! ! ! un gros bloc quoi ! ! ! !
Le livreur est témoin, il les appel il dit ca passe pas, c'est pas démontable... a moins avec une hache !

Jpeux vous dire que j'avais la rage, je l'ai apelle furieuse etc......
il me dit de rapeler lundi de voir avec le chef etc?..

Il m'a appelé hier, ma laissé un msg sur le rep, pour me dire qu'il veux me proposer un chose interressant etc....

et MOI J'EN AI MARRE
je veux pas attendre encore

JE VEUX ETRE REMBOURSE !! ! !!

Il veulent pas.....
et je sais qu'ils voudront pas, c'est des voleur, car en plus les 2 canapé il les revendent bien apres , donc ils perdent pas l'argent....

Qu'est ce que je peut faire les filles

Moi j'ai envie de porter plainte, je trouve que c'est abusé
mais je sais que porter plainte, y'aura rien....

Si vous voulez le nom du mag pas de soucis

Il faut pas aller chez eux
et jm'en fiche si on dit que je dénigre,
car ce qu'ils font c'est pas professionel, ca fait 5 mois que j'attend un canapé ! !! !

Re : Question qui n'a rien a voir avec la coiffure mais j'ai besoin d'aide, !arnaqueu

Ma belle garde ton calme, il faut que d abord tu le fasse a l'amiable, donc fais leur un courrier recommandé avec en pièces jointe si tu les as les factures avec le délai de livraison mentionné dessus et demande le remboursement (n'oublie pas de garder le double de tous ce que tu envoie)sous 7 jours tu précise que passer ce délai tu porteras plainte et que tu avertiras la répression des fraudes car c'est dans leur domaine mais commence par la lettre recommandé car c'est ce que te conseilleras un avocat

Re : Question qui n'a rien a voir avec la coiffure mais j'ai besoin d'aide, !arnaqueu

Ah super merci de ta réponse. Je vais faire ça tu t'y connais dans ce genre procédure?

myna j kiffe ton avatar

ben le mieux beauty c'est que tu te deplaces

et que tu vois sur place car je sais de quoi tu parles

j'ai grandis dans le quartier

c'est des ...

le meilleur moyen avec eux c'est le face a face:clap3:

oui un peu je gerais les litiges de ce genre dans une société et en plus j'ai eu a faire une procédure comme ça pour moi et j ai eu gain de cause meme si tu contacte un avocat il te repondra de faire ça avant d engager des poursuites car de toute façon porter plainte a la police il te faudra donner des éléments qui prouve que tu les as bien relancer et leur dire que ta juste été leur parler en face a face c'est ta parole contre la leur

contacte une association de consommateurs style "que choisir" ou "60 millions de consommateurs", ils ont des juristes qui t'aideront gratuitement et t'indiqueront les marches à suivre pour récupérer ton argent au plus vite...
Courage ma belle

Mais c'est ce que j'ai fait la première fois! Et il mont refourgué un autre qui me plaisait bof bof, mais j'ai accepter parce que je savait qu'avec eux ya pas moyen de s'arranger...

En tout cas je vais leur faire une mauvaise pjmen fiche

car ils mont menti du début a la fin!

Et ils m ont dit d'attendre que tout le paiement ai été versé pour qu'il me rembourse... Grosse arnaque!!!!

CE MAGASIN C'EST USINA LITERIE !!!!!

Jmen fiche ils n'ont qua assumer!!!

Non ma belle, leur contrat n'est pas respecté, tu as réglé une marchandise que tu ne possédes pas, il doivent te dédommager, c'est trop facile...
Tu as trois solutions soit tu contactes rapido une association de consommateurs pour défendre tes droits ou tu contactes ton assurance avec ton assurance habitation tu as droits à une assistance juridique ou tu saisis le tribunal de commerce compétent (ce que je te conseilles).

Et jvais aller avec ce blog et jvais leur dire que maintenant le téléphone arabe est en marche que bcp de monde consulte ce forum et bcp de personne en région parisienne

mauvaise pub!!!

Jmen fiche qu'ils assument!

2 erreures de leur part

Non ma belle, leur contrat n'est pas respecté, tu as réglé une marchandise que tu ne possédes pas, il doivent te dédommager, c'est trop facile...
Tu as trois solutions soit tu contactes rapido une association de consommateurs pour défendre tes droits ou tu contactes ton assurance avec ton assurance habitation tu as droits à une assistance juridique ou tu saisis le tribunal de commerce compétent (ce que je te conseilles).

Merci les filles vous êtes top.

Bon en résumer je fais quoi? Une lettre? Avec accusé.
Mais j'ai du mal avec les lettres officiel...
Quesque je dit dedant, jexpluque toute l'histoire, ou j'écris que l'essentiel? Qu'il n'ont pas respecté leur engagement et que je demande le remboursement, sans cela jengagerais des procédures...?

oh purée les chiens galeux!!!

Bonjour les filles voila comme le titre l'indique
ca n'a rien a voir avec la coiffure, mais je sais qu'ici je serai écouté

et j'aurais peu etre des réponse.

En janvier dernier j'ai été dans un magasin de meuble a Paris, boulevard barbes.

J'avais déja acheté un lit chez eux, donc j'y suis retourné pour acheter un canapé.

J'avais flashé sur un de leur canapé que je n'ai vu que chez eux, c'est pour ca, que je voulais acheter chez eux.

Je leur dit voila, la premier fois quand j'ai acheté chez vous le lit, j'ai eu un pb a la livraison car le sommier ne passé pas les escalier car trop etroit, j'ai donc du acheté 2 petit sommier.

donc je me demande si le canapé va pouvoir passer l'escalier car c un peu grand aussi...

Le livreur été la ce jour la, et il me répond oui y'a pas de pb, car c pas pareil, un canapé c mou (sur les coté) donc ca va passer ...

bref sur ses conseil j'achete donc le canapé, je paye en 4 fois
ils me dise que la livraison ce fera dans 4 semaines, car en fait faut le fabriqué, car j'ai demandé des couleur spécial...

bref,
au bout d'un mois je me fait livré.... horreur ca passe pas du tout....
J'apelle je leur dit que ca passe pas ce modele,
et comme y'a que ce model qui me plait je veux rien d'autre, je veux etre rembourser, au début il me disent non on rembourse pas
et apres au final, ils me disent il faut attendre au bout de 4 mois le temps que le paiement soit fini (paiement en 4fois) pour etre remboursé....

Moi je les écoute, toute naive !! !

Au bout de 4 mois je les appelles (vous pensez pas qu'il vont me rapeler...)
Ils me disent non c pas possible le remboursement, on fait pas, mon coillegue vous a dit n'importe quoi.. etc...
moi je commence a m'enervé, mais je garde quand meme mon calme, parce que je sais que ca sert a rien de senerver avec eux....

Au final ils me propose un autre canapé plus cher ! ! ! ! la seule solution, il est démontable, donc passera sur et certain dans l'escalier...
je dit oui car j'en ai marre, et je paye la différence...

J'attend encore un mois, car faut aussi le fabriqué...

et vous savez quoi????
La livraison c'était samedi, et ben il m'ont livré un canapé qui n'est pas démontable ! ! ! ! un gros bloc quoi ! ! ! !
Le livreur est témoin, il les appel il dit ca passe pas, c'est pas démontable... a moins avec une hache !

Jpeux vous dire que j'avais la rage, je l'ai apelle furieuse etc......
il me dit de rapeler lundi de voir avec le chef etc?..

Il m'a appelé hier, ma laissé un msg sur le rep, pour me dire qu'il veux me proposer un chose interressant etc....

et MOI J'EN AI MARRE
je veux pas attendre encore

JE VEUX ETRE REMBOURSE !! ! !!

Il veulent pas.....
et je sais qu'ils voudront pas, c'est des voleur, car en plus les 2 canapé il les revendent bien apres , donc ils perdent pas l'argent....

Qu'est ce que je peut faire les filles

Moi j'ai envie de porter plainte, je trouve que c'est abusé
mais je sais que porter plainte, y'aura rien....

Si vous voulez le nom du mag pas de soucis

Il faut pas aller chez eux
et jm'en fiche si on dit que je dénigre,
car ce qu'ils font c'est pas professionel, ca fait 5 mois que j'attend un canapé ! !! !

Oui fait une lettre recommandé avec accusé de réception à la direction du magasin en expliquant toute la chronologie des faits, tu leur demande un remboursement dans les plus bref délai, si le cas échéant tu n'obtenais pas de réponse de leur part tu te verrais dans l'obligation de saisir le tribunal de commerce compétent.

Ok super je vais écrire cette lettre ce soir je suis sencé les appeler la pour trouver un arrangement mais j'ai pas envie de discuter avec eux. Jvais leur envoyer directement la lettre.

oh purée les chiens galeux!!!

Oui Inès!
Ça peut arriver a tout le monde!

Mais ce qui m'énerve c'est qu'ils ne font pas deffors alors que moi j'en ai fait!

ne te laisse pas faire moi aussi je chipote jamais directement courrier recommandé...

Oui Inès!
Ça peut arriver a tout le monde!

Mais ce qui m'énerve c'est qu'ils ne font pas deffors alors que moi j'en ai fait!

Tu devrais essayer la méthode à ma mere, tu te pointes tous les jours au magasin, et quand il y a des clients tu tapes ton scandale, a force de perdre des clients ils vont céder comme ca..

Tu devrais essayer la méthode à ma mere, tu te pointes tous les jours au magasin, et quand il y a des clients tu tapes ton scandale, a force de perdre des clients ils vont céder comme ca..

Cette une solution aussi!!!!! :yeah:
Mais je crois que dans le cas de la miss il vaut mieux avoir des preuves écrites car tout est payé et malheureusement pour elle, comme elle ne s'est pas opposé au paiement ça peut se retourner contre elle.
Au vu de leurs agissements très peu scrupuleux, mieux vaut prendre les devants.

Et je suis du genre a taper des scandale en plus . J'ai trop honte de faire ça. Certe je peux aller neuf mettre un coup de pression ça je sais faire, mais m'afficher devant tout le monde je peux pas

Bon les filles j'ai une bonne nouvelles. Je les ai appelé et ils mont trouvé 2 solutions:

la 1ère: il échange contre un autre canapé soit dusant super, d'après mes gouts etc.... Un canapé sangle avec des rangements etc...

La 2ème: il me rembourse!!!!!!!

Enfffffiiiinnnnnnnn!!!!!

Je leur ai dit que comme enfin il fesait une démarche enfin vers le remboursement et que j'apprécie cela, que j'allais faire un (dernier) effort et venir voir quand même le canapé qu'il me propose, et que si ça me convient pas je demanderai le remboursement!

Mais a mon avis jvais demander le remboursement!
Sauf si je flash sur le modèle, mais j'en doute!!!!

Enfin!!!

Merci a toute

même su c pas encore fini! Je serai fixè demain!

Retour