Question RSI !!!

oksana502

Super experte
coucou les filles,

je viens d'appeller le rsi pour un pti renseignement mais je me retrouve sans reponse a ma question donc si vous pouvez m'aider sur la chose ca serai sympas!!

ma demande :
je suis en AE depus peu , j'ai recu mon siren la semaine dernière et je voulais savoir comment cela se passe maintenant au niveau de couverture santé sachant que j'ai choisi radiance qui est proche de chez moi et que je suis encore sous la mutuelle de mon conjoint, donc :
  • dois je aller voir radiance afin de soucrire un contat chez eux ou c'est le rsi qui s'occupe de tout
  • le rsi ma di que je pouvait rester sur la mutuelle de mon conjoint mais je ne ferai plus parti de la sécu aussi donc la dans ma tete c'est ??????
merci :)

coucou !

Plusieurs questions afin de te renseigner au mieux :
- t'as fait un dossier ACRE?
- t AE en décla. ppale ou en activité secondaire?
- es tu indemnisé par le pôle emplo?
- ton mari, c une mutuelle de groupe qu'il a?
RSI : Gouffre à cotisations et NON agence de renseignements fiables !

bizz

lol!!
oui j'ai fait un dosier Accre qui normalement devrait passer, je suis en activité principal et je ne suis plus indémniser par pole emploi depuis juin, je ne suis pas mariée, la mutuelle de mon conjoint est celle de sa boite nous somme tous dessus donc 2 adultes et 2 enfants !!!

merci

Ton assurance maladie ce n'est plus la cpam mais le rsi par le biais de radiance que tu as choisi c'est aussi simple que ça ;)

Tu es affiliée d'office à partir du moment où tu te déclares. Tu dis de plus que tu as choisi Radiance donc s'ils t'ont demandé de choisir l'organisme qui te versera les prestations c bien qu'ils t'ont enregistré. Tu vas peut etre recevoir une nouvelle vitale sinon faudra que tu fasses mettre la tienne â jour sur une borne (en pharmacie ou en étab. de santé.

Haaaa d'accord merci lulu !! En effet quand j'ai fait mon mon inscription sur le site autoentrepreneur il y avait une étape ou il me demande de choisir l'organisme j'ai donc sélectionné radiance de préfèrence !!

Retour