Question silicone? comment s'en apercevoir???

colbi13

Nouveau Membre
Question béte?!
je voudrai savoir comment reconnaitre qu'il y a du sillicone dans les shampoing ou autre soin lissant...

Sur les etiquette c'est pas écrit silicone!!:s

Si vous pouvez m'éclairer merci

Re : Question silicone? comment s'en apercevoir???

Hello,

Pas bête du tout cette question...

Sur les étiquettes de compo se sont les noms se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane.

Voilou!

bonsoir,

seul les silicone " oclusifs " ne sont pas bons.

ahh ok merci bocoup les filles sava m'aider dans ma démarche mille merci!

dc la sur le soin c ecrit dimethicone glycol c bon ou pas c pas ecrit oclusif

dc la sur le soin c ecrit dimethicone glycol c bon ou pas c pas ecrit oclusif

coucou : petite précision ca s'écrit occlusif.

le dimethicone glycol apparaît sous cette forme là sur les compos :
PEG/PPG-20/15 dimethicone.
C'est un silicone soluble, donc pas occlusif, donc ne rend pas les cheveux imperméables aux autres produits, il s'elimine plus facilement que les autres.

coucou, fo aussi regardez la formule en entié , d'autre ingrédient peuve être aussi mové pour lé cheve comme les exfoliant, mé je pense qu'il fo être vraiment chimiste pour savoir quel son les produi associé et en quelle quantité qui son bon ou movais.

Une fois me suis amusée à lire les composants d'une crème pour le visage de chez DIOR, j'ai eue peur lol que des produits chimiques et pourtant apparement des produits qui font fureur et ont tué personne lol

juste éviter les produits occusifs et exfoliants pour les cheveux ;)

les PEG/PPG-20/15 sont des diméthicone copolyol, je ne trouve pas de: dimethicone glycol il y a pas une virgule entre dimethicone et glycol?

opus désolai pour les 2 ou 3 faute, j'ecri vite, mais jade y remédiera ;)

coucou, fo aussi regardez la formule en entié , d'autre ingrédient peuve être aussi mové pour lé cheve comme les exfoliant, mé je pense qu'il fo être vraiment chimiste pour savoir quel son les produi associé et en quelle quantité qui son bon ou movais.

Une fois me suis amusée à lire les composants d'une crème pour le visage de chez DIOR, j'ai eue peur lol que des produits chimiques et pourtant apparement des produits qui font fureur et ont tué personne lol

juste éviter les produits occusifs et exfoliants pour les cheveux ;)

les PEG/PPG-20/15 sont des diméthicone copolyol, je ne trouve pas de: dimethicone glycol il y a pas une virgule entre dimethicone et glycol?

opus désolai pour les 2 ou 3 faute, j'ecri vite, mais jade y remédiera ;)

PEG = polyethylene glycol; PPG = polypropylene glycol...

La crème Dior (au hasard) c'était une crème anti-rides?

Mais bon je ne vais pas trop te contredire mamie t'as déjà menacé de casser la gueule à une fille du fofo je voudrais pas m'en prendre une! lol :rosa1:

je parle de l'appelation " dimethicone glicol " qui n'existe pas en tant que telle... et le polyethylene est un Synthétique, polymer, exfoliant.

Quand au reste ma belle je me demande bien pourquoi t'en remet une couche??? mais bon le remuage de M... ça te plais mais il n'à rien à faire ici...

Juste un truc jade, évite de me citer, j'éviterais de te répondre...

désolée colbi j'espere que tu obtiendras tes réponses ;)

lol oui sava je suis éclairci j'ai acheter un soin dark and lovely pour assouplir le cheveux et sur mes cheveux c nikel mais je voulai étre sur de pouvoir le mettre sur les longueurs de mes extensions lol en tout cas ta reponse et trés compléte!

ha ben le darck en lovely est excélent et a petit prix ;) beaucoups ici l'utilisent et en sont ravies, en plus tu peux l'agrémenter de kératine, de protéïnes de soies, d'huile d'argan bref de plein de bonne choses, mais il est très bien tel quel également ;)

ah super oui il et d'exelente qualité je te remercie tu ma enormement renseigner super! un énorme merci!

Retour