Question sur âge pour épilation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patwoo
  • Date de début Date de début
Re : Question sur âge pour épilation.

ah bien de ce coté la ça ira car ma fille a été regler il y a 2 mois pour la premiere fois (d'ailleur j'ai encore du mal a voir mon bébé de pas encore 10 ans evoluer si vite :11-crying:), mais bon de toute façon la il fait foids, si elle met ne jupe c'est avec un leegin donc c'est poils lui tiendront encore chaud cette hiver ! lol

lol c'est ce que me disait ma maman les poils ça tiens chaud lol (mais c pas beau)

ah bien de ce coté la ça ira car ma fille a été regler il y a 2 mois pour la premiere fois (d'ailleur j'ai encore du mal a voir mon bébé de pas encore 10 ans evoluer si vite :11-crying:), mais bon de toute façon la il fait foids, si elle met ne jupe c'est avec un leegin donc c'est poils lui tiendront encore chaud cette hiver ! lol

coucou ta fille a eu ses regles a 9 ans c'est sa

dites les filles vous trouver pas que les filles d'aujourd'hui sont regler plus tot qu'avant

ma fille a 10 ans je suis un peu hs:wub:

Bonjour!

Je vais vous dire, outre l'esthetique, c'est pareil pour les petits garçons: mon fils a 8 ans et demi et depuis ses 8 ans il a des poils foncés sur les jambes c'est incroyable. Enfin juste sur les demi jambes et les genoux pas encore sur les cuisses mais bon.

La 1ere fois que je m'en suis rendue compte je vous dis pas le choc. Mon bébé a des poils lol!!! J'ai cru defaillir...

Maintenant il a un tout petit duvet au niveau de la moustache (mais tout petit ca se voit presque pas et ca fait pas moche), je lui ai demandé d'inspecter ses aiselles et le pubis, je vous dis pas ce qu'on a rigolé, il voulait pas trop lol mais il rigolait car pour lui toucher les aisselles il est super chatouilleux, bon il a rien mais je vais regarder regulierement.

Par contre il est hors de question que je le laisse devenir comme ces pré- adolescents avec leur duvet super moche tout noir au dessus de la levre, je sais pas comment je l'en debarasserais mais hors de question qu'il reste comme ca je trouve ca hideux de chez hideux.

Pour les filles il parait qu'a moins de 10 ans il faut consulter un gyneco qui pourra detecter s'il y a pas de problemes hormonaux. Et si j'avais une fille je la ferais epiler aussi, cet ete a la plage j'ai vu une petite elle avait 9 ans avec une tonne de poils sous les bras j'aurais pas laissé comme ca et le pire c'est les poils qui depassaient du maillot la pauvre, moi dans ce cas je lui aurait fait epiler le maillot aussi, tant pis, les enfants sont assez moqueurs comme ca entre eux, si les parents reagissent pas c'est encore pire...
bon week!

J'ai eut mes règles à l'age de 9 ans et je suis née en 1988, beaucoup de mes copines de l'école les ont eut aussi à cet âge donc je ne crois pas qu'il y ait actuellement des règles précoces (si on peut dire ça).
D'ailleurs il fut une époque où les jeunes filles étaient mariées à 10 ans voir plus tôt et avait déjà 1 ou 2 enfants pour leur 14 ans. Egalement un taux de mortalité importante mais là n'est pas le sujet.

Pour l'épilation je pense qu'il ne faut pas le faire trop tôt ( ne pas en faire des poupées trop tôt elles ont le temps et l'insouciance de l'âge) mais après tout dépend de la pilosité de la jeune fille et de son assurance face à ce phénomène. Si elle n'est vraiment pas à l'aise pourquoi pas.

Coucouu. Petite expérience personnelle.
J'ai des origines marocaines qui m'ont fait hériter d'une bonne pilosité foncée lol
Ma première epilation remonte à mes 9 ans. Car quand on est petits on est assez moqueurs alors c'est vrai que c'est important.
Depuis je m'épile toujours à la cire et aujourd'hui (bientot 20ans) j'ai les poils très fins, et des repousses très eloignées. :D Donc l'épilation n'est q'un souci esthetique peut importe l'age, qui permet de se sentir bien dans sa peau.

Donc Je ne pense pas qu'il y ai d'age pour epiler. Si ta fille en ressens le besoin, Pourquoi ne pas tenter une première fois?

Bonne continuation a vous deux en tout cas !
:D Bisous

Retour