Question sur l'état de ces ongles...pose possible ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mékim
  • Date de début Date de début

Mékim

Membre Actif
Bonsoir les filles, je voudrais savoir ce que vous pensez du pouce en photo?
D'après mes recherches, ça serait une Onychorrexie, ça peut être manucuré mais il est préférable de consulter.
J'ai déjà vu quelqu'un sur le forum qui avait ce soucis sur les ongles d'une de ses clientes, la pose ne tenait pas car les ongles étaient creux, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post =(
(si quelqu'un a le lien, je le veut bien s'il vous plait =) )

Le reste des ongles n'est pas creux mais, ils se dédoublent pour la pluspart. Ils sont fins à la base, et partent en s'élargissant, et ils sont extrêmement plat.
que conseilleriez-vous pour avoir un rendu esthétique? (forme, limage des //, bombé).
Merci à vous =).

Pièces jointes

• 2012.05.17 - Sarah 2.jpg
    2012.05.17 - Sarah 2.jpg
    153.1 KB · Affichages: 325
  • 2012.05.17 - Sarah 4.jpg
    2012.05.17 - Sarah 4.jpg
    38.8 KB · Affichages: 244
Coucou, je suis pas pro mais ta cliente devrait faire une cure de soin pour stopper son dedoublement car je pense que ton gel ne tiendra pas enfin je pense je dis peut etre une betise...
C'est sur c'est pas facile pour toi de dire a ta cliente fais des soins mais c'est important pour ses ongles car autrement quand elle ne voudra plus de gel ses ongles seront mort et la elle risque de dire que c'est de ta faute... Enfin c'est mon petit point de vue...^^

Coucou merci pour ta réponse =)
en fait, elle m'a dit qu'elle a ça depuis toujours....étrange....

Oui etrange^^ j'esper que les filles vont pouvoir te renseigner que tu ne fasse pas ta pose et que tu sois embeter apres...

elle doit manquer de vitamines ou de souffres...c'est souvent hormonal. La pose est possible mais il faut bien préparer :

- limer en 100 sur la plaque puis polir avec du 400 et du 2000.
- pour éviter les infections sur son pouce : faire une base pansement qui sera elle aussi polie.
- préférer 1 pose chablon qui tiendra mieux et rallonger au 1/3 max.
- faire un couche de construction sans bombé juste après la pose base et avant le bombé
- faire un bombé + plat, poser un mask en amande et limer le bord libre en carré ++ arrondi (forme entre carré arrondi et amande)
- bien limer en dessous pour aplatir la pose.

NB éviter les pdts avec acides

Merci Caroline pur ta réponse très intéressante =)
Je lui ai conseillé de consulter quand même ;)

Pour la "base pansement" qu'entends-tu par ce terme?
Pour la pose chablon, nikel, je ne travaille qu'au chablon ;)
Pour le "bombé + plat" je ne comprends pas bien non plus, si tu peux m'éclaircir un peu plus tu seras géniale ;)
En tout cas merci beaucoup des conseils =)

1/ mettre un pansement sur l'ongle pour éviter les infiltrations de gel...peggy sage en fait ; ce sont des petites bande de soie prédécoupées que tu colle sur l'ongle.

2/ le respect du bombé doit être conservé, mais tu devra le faire un peu plat que la normale pour "tricher" par rapport à sa plaque...sinon ça ferait un effet "boudin".

3/ de rien :)

Retour