Question sur la gamme blondME

Patachoux85

Membre récent
Bonjour tout le monde :)

J'ai une question pour ceux qui utilisent le système de coloration blondME. J'utilisais avant leur poudre décolorante qui est vraiment géniale, ça il n'y a pas à dire ! Mais après des dégâts affreux : décoloration de ma base blond foncé au 30 vol + la recoloration au P02 + P01 de luocolor au 25 vol... Mes cheveux n'ont pas survécu longtemps :D. Et le soucis, c'est que même en utilisant les additifs blond glacier et blond océan, mes cheveux étant tellement morts, ils ne retenaient plus la couleur.

un an après tout ça, j'ai l'envie de redevenir blonde, et je me tourne vers les super-éclaircissantes d'igora 12.111 et 12.22. Encore une fois, je suis toujours ravie par schwarzkopf avec de vrais reflets froids, qui restent !
Mais malgré tout, je ne pense pas rester avec igora vu l'odeur terrible d'amoniaque ! Je suis pas chochote mais j'avoue qu'à l'application, j'ai failli tourner de l'oeil !
Voilà pourquoi je voudrais retourner à BlondMe car je me souviens que ces produits dégageaient beaucoup moins de gazs d'amoniaque.

Mais voilà ma question : le 12.22 au 30 vol, c'est pas mal avec un temps de pose de 60min (je sais, ça ne servirait peut être à rien de poser aussi longtemps si c'est indiqué 45, mais dans le doute, j'avais laissé posé plus longtemps). Je trouve qu'il me reste quand même certains reflets dorés que je n'aime vraiment pas... Et je me demandais s'il fallait passer au 40 volumes pour l'application de ma super-éclaircissante.
Mais j'ai peur que ça soit trop fort et insupportable pour le cuir chevelu : au 30 volumes ça picote un peu, mais ça reste supportable. je voudrais pas me retrouver en feu au 40 vol :5-tongue-out:.

Mais si jamais on me recommande de tester au 40 (car sur anciennes mèches décolorées, les nuances cendrées avait tellement bien accroché qu'on voyait des reflets gris bleus, je trouvais ça joli, mais impossible d'obtenir ça ailleurs).

Quel type de mélange je devrais tenter?

15g de blond océan + 15g de blond glacier + 30g de base à éclaircir + 120 ml de 40vol ?

ou bien on double la dose de 40 vol, mais j'ai peur que ça fasse trop fort et que les couleurs soient trop dilluées (et aussi me retrouver blanche alors que ce n'est plus mon souhait)

Re : Question sur la gamme blondME

Waw tu te fais une ces mixture là ,c normale que ton cheveux ne supportent pas le choc lol

Déjà une crème super éclaircissante contient déjà de l oxydant je crois donc je pense que le 40 vol c' est vraiment trop nan ?mais si tu veux vraiment le faire tu dois juste faie du 1 dose de colo+2 doses d oxydant sinon la colo ne prendra pas .

Sinon pour la recoloration que tu a faite au PO 25 vol c étais trop ,un luo color se fait au 10 vol ,maxi 15!!!!

Re : Question sur la gamme blondME

Oui, toutes mes mixtures c'était avant :D en 2008. Depuis mes cheveux ont eu le temps de repousser, et maintenant je suis passée aux super éclaircissants. Je fais en sorte d'éviter la décoloration vu que après il faut faire une 2ème application pour apporter le reflet.
Avec la marque schwarzkopf j'ai pas besoin de devoir repasser une 2ème fois. Les reflets apportés par les super éclaircissants sont déjà supers et tiennent bien surtout !

Mais là pour mes futures racines, j'hésite entre rester au 30 vol ou passer au 40 pour retirer le reste de doré que m'avait laissé le 30 volumes

Retour