question sur l'allaitement

anette

Confirmée
alors voilà, j'attend un petit bout pour decembre et j'aurais aimé en savoir un peu plus?
quand j'y pense je n'aie pas du tout envie d"allaiter car pour moi je ne trouve sa pas du tout magnifique et pour paraitre egoiste je n'aie pas envie de souffrir plus( bon ça c'est mon avis apres chacun pense ce qui veut) enfin bref j'ai mon cheri qui veut lui que j'allaite car il parait que si on allaite on a 15 jours de plus en congé maternité,
alors ma question est et il vrai que si on allaite on a 15 jour de plus si oui combien de temps faut il le faire?
mon homme voit le coté financier de la chose bon sa c'est du lui tout craché
enfin je ne pense pas changer d'avis sur l'allaitement mais au moin j'aurais eu un peu plus de details concernant ces jours que l'on a en plus

Re : question sur l'allaitement

Pour les 15 jours je ne sais pas ! aprés tu as les amenagements d horaires par ton employeur pour les tete ou tirés ton lait !

moi je suis l inverse de toi , je suis anti biberon j ai nourri mais 2 premiere et la j accouche dans 15 jours maxi et je compte bien le nourrir aussi au moins 5 mois !

rien de meilleur pour bebe si on et née avec une poitrine c est bien pour une raison ! enfin c est ce que je me dis !

tu as un super site www.monailletement.com ou apres la leacheligue qui peux te renseigner

pense au bien etre de bebe , tout les anti corps que tu lui fourniras en plus pendant l hiver

bizzzzz

coucou
Je ne sais pas chez vous mais nous on a doit à 3 mois pour l'allaitement en fonction de ton employeur.
Sinon, c'est dommage de ne pas l'allaiter outre le fait que tu lui donnes les anti corps, il y a ce moment qui est si particulier .... La douleur tu peux y échapper en l'allaitant avec une téterelle. Moi c'est ce que j'ai fait car mes tetons sont trop petits.

C 'est plus économique aussi la boîte de lait c'est quand même 20 euros!!!! Et puis c'est tout de suite à la bonne température...donc beaucoup moins de chipo la nuit quand tu es fatiguée...

toi seule à la réponse ! tu ne dois pas te forcer à allaiter si tu ne le veut pas peut importe les raisons.
mais tu as aussi tout le temps de changer d'avis, d'ici la naissance.
tu peut aussi essayé quelques jour et si cela ne t'emballe pas tu passe au bib,
peut importe ton choix du moment que c'est "TON" choix.
pour les 15 jours patho on les as parfois avant l'acouchement donc pas apres, et certains doc rechine a les donner.
moi j'allaite ma fille de 2 mois (et j'ai allaité mon 1er aussi pendant 8 mois) le démarage est difficile creuvasse, monté de lait.. mais apres c'est vraiment tres facile, il faut donc quand même etre motivé par autre chose que 15 jours de rabe pour un bon allaitement. c'est mon avis voilà bon courrage ;-)

moi le jour ou j'en fais un j'espere pouvoir allaiter, mais j'ai les seins sensible.

par moment une caresse dessus de mon compagnon va etre agreable et bien souvent c'est le contraire je ne supporte pas la caresse s'est desagrable.

pensez vous que je puisse allaiter ????

bien sur moi aussi je suis tres sensible, il suffit de bien s'informer ou se faire aider, surtout pour que tu prenne une bonne position avec BB pour eviyer au maximum les crevasse, et tu peut aussi commencer avec des bout de seins en silliconne c'est pas super glamour lol mais ça diminue la douleur ! et apres la peu se tane un peu et bébé aprend a bien tété le plus dur c'est les 2 premiers moi apres ça roule tout seul.

Toutes les femmes peuvent allaiter . Même avec les seins sensibles , c'est plus l'envie est forte moins tu resentira la douleur en tout cas tu y pensera moins ! Mais si t'as pas vraiment envie tu aura tout le temps mal car ton envie n'est pas là. J'ai allaité mon fils pendant 8 mois et c'est vrai que les débuts sont durs mais c tellement agréable une fois les douleurs passé !!!

Anette , si tu décide de l'allaiter il faut que vraiment ca vienne de toi et non pas de ton envie d'avoir 15 jours de plus à la maison car ton bébé ressentira que tu le fais à contre coeur et ne tetera pas correctement et là tu aura mal !

merci pour ces reponses mes je
ne suis pas emballés du tout meme si je sais que pour le bébé il y a pas mieux mais bon peut etre d'ici la je changerai d'avis ou j'essayerai pour voir mes bon je me dit aussi que si je ne suis pas motivé pour le faire mon petit lou ne va pas prendre de plaisir ni moi a ce qu'il tétes et je ne voudrais pas que sa nous fasse du mal a tout les deux
enfin on verra bien ce qui adviendra qd il sera la
merci encore
biz

merci alfrax pour cette reponse mais pour moi ces 15 jours je m'en fou c'est mon homme qui veut car il voit le coté financier moi je lui es dit que je ne voulais pas allaiter et il ne comprend pas car il me dit sa fera 15 jour en moin de nounou et sa c important
enfin il es tres pres de ces sous il pensait qu'un bébé s'etait gratuit pour l'habillé et le faire manger enfin je verait bien ce que je ferait
merci

alors voilà, j'attend un petit bout pour decembre et j'aurais aimé en savoir un peu plus?
quand j'y pense je n'aie pas du tout envie d"allaiter car pour moi je ne trouve sa pas du tout magnifique et pour paraitre egoiste je n'aie pas envie de souffrir plus( bon ça c'est mon avis apres chacun pense ce qui veut) enfin bref j'ai mon cheri qui veut lui que j'allaite car il parait que si on allaite on a 15 jours de plus en congé maternité,
alors ma question est et il vrai que si on allaite on a 15 jour de plus si oui combien de temps faut il le faire?
enfin je ne pense pas changer d'avis sur l'allaitement mais au moin j'aurais eu un peu plus de details concernant ces jours que l'on a en plus
Coucou ,
Moi aussi le père de ma fille voulait que j'allaite.
Ce qui me dérangeais , c'est d'avoir à déballer tous "le matos" n'importe ou et devant n'importe qui.
Du coup je l'ai quand même fait et je dois dire que je le referais.
Outre le fait qu'il n'y rien de meilleurs que le lait maternelle, ce sont des moments partculiers avec son bébé , une fusion... Je n'ai pas fait de baby-blues car je lui était indispensable et j'adorais ça !!! Au grand dame des grands parents qui auraient aimés que je leur laisse en garde.
Pour l'intimité : tous les amis comprennaient et me laissaient m'isoler dans une chambre ou autre car je suis très pudique !!! Je ne sortais dans les lieux publique qu'après une tétée.
Pour la douleur : la montée de lait n'est pas agréable et bébé nous soulage en tetant....
J'espère avoir pu t'aider un peu..
Ps : tiens nous au courant de l'arrivée de ton petit bout

je viens d'avoir mon 3 bébé et je ne voulais pas allaiter non plus car à ma premiere ça c'est pas bien passé, du coup la deuxieme j'ai donné le biberon.

pour bébé 3, mes amies m'ont dit que je pouvais faire l'allaitement mixte, c'est à dire 1 tétée au sein la suivante au biberon, ainsi de suite, et là ça m'a plu
du coup j'allaite le petit durant la journée et la nuit je lui donne le bib. soit avec mon lait que j'ai tiré pendant la journée soit avec du lait en poudre.
De plus, il arrive dés fois qu'il n'a pas assez pris au sein donc je lui fait un complément au bib. Ca fonctionne plutot pas mal car il a pris 2 kg en 2 mois.

En ce qui concerne la douleur, tu as mal quand tu as tes premières montées de lait, aprés ça ne fait plus mal. Si tu as peur d'avoir des crevasses et autres douleurs style picotements etc..., il existe une crème qui est génial ça s'appelle LANSINOH. c'est une crème trés grasse que tu passes sur tes mamelons aprés chaque tétée si tu as vraiment mal, et tu n'est pas obligé de te laver avant chaque tétée car c'est inoffensif pour les bébés. Moi perso j'en mets le soir aprés la derniere tétée.

Enfin en ce qui concerne l'allaitement c'est à toi seule si tu en as envie car le bébé le ressentira si tu le fait sans envie,
voilà j'espère avoir répondu à tes questions

tu dois faire ce choix seule! c'est important...
persoj'ai allaité mon fils 2 mois, j'ai été forcé d'arrêter (prise de diurétiques) et ça me manque!!!
mais pour moi ce n'a pas été douloureux enfin si! les crevasses ça fait mal mais j'en ai eu la 1ere nuit car mon fils ne lâchait pas mes seins et que l'infirmière de nuit était une connasse! mais c'était supportable la montée de lait ben pas plus douloureux que ça... je pense que c'est différent pour chacune.. Mais ce qui est ceratin c'est que c'est particulier comme lien et moment... maintenant les "yeux dans les yeux" c'set pareil avec le biberon ;o)
ce qui compte c'est que tu sois certaine de ton choix...

Toi et toi seule fera le choix d'allaiter ou non .. Personne ne doit te dicter ce que tu dois faire.

comme dit Josia la montée de lait n'est pas trèèèèès douloureuse, t'a mal m'enfin c'est très gérable. Quant à avoir mal aux seins à cause des tétées, il faut juste apprendre à bien se caler, bien positionner le bébé et prendre son temps, bien lui mettre en bouche, ....

J'ai allaité ma puce pendant 7 semaines, la pédiatre m'a fait arreté car mon lait n'était soit-disant pas assez nourissant, ma fille ne prenait que 13g/jour. On est donc passé contraintes et forcées au lait en poudre et là, elle prenait pas mieux (19g/jour). Aujourd'hui à la veille de ses 9 mois, elle pèse 6kg340 soit seulement 3 kg de plus qu'à sa naissance.

Le prochain, j'allaite de nouveau et là ils peuvent me dire d'arrêter, je ne leur ferais pas ce plaisir !!! Surtout qu'au fond de moi je savais que je ne devais pas arrêter mais je n'ai pas su m'imposer face au staff médical.

Quant aux 15 jours suppl pour allaitement, c'est pas un congé d'allaitement puisqu'il a été supprimé en France mais surement les 15 j de congé patho que la safe-femme te prescrit en plus du congé mat' et que tu positionneras ou avant ton congé mat' ou après.

Durant mon allaitement, j'allais sur un très bon forum, "le forum des tétouilleurs". Très sympa, très complet. C'est comme ce fofo là, tu t'y sens bien tout de suite (comme ici !!) et bcp de monde pour t'aider et te conseiller.

C'est bien les mecs ça de voir toujours côté pognon!!!!:7-angry: C'est débile.
Enfin, je suis comme toi, je refuse d'allaiter. Mon chéri me saoule matin-midi et soir pour que j'allaite au contraire.

Pour moi, les seins sont signe de féminité et sexualité pas de maternité... Et je me verrai mal déballer mon sein n'importe où et devant n'importe qui.
Enfin pour moi c'est un NON catégorique.
Après pour l'histoire du congés supp. de 15 jours c'est vrai !!! Mais bon c'est que 15 jours pas 3 mois non plus donc je ne vois pas l'avantage.

je vient de dire a mon cheri que toi egalement nanoo que tu ne voulasis pas allaiter et que ton cheri lui voulait il ma repondu "il ne peu etre que bien sont mec si il dit comme moi" lol
merci les filles pour toutes ces reponse je vais reflechir mais pour l'instant en vous lisant je n'ai toujour pas changer d'avis
biz

C'est bien les mecs ça de voir toujours côté pognon!!!!:7-angry: C'est débile.
Enfin, je suis comme toi, je refuse d'allaiter. Mon chéri me saoule matin-midi et soir pour que j'allaite au contraire.

Pour moi, les seins sont signe de féminité et sexualité pas de maternité... Et je me verrai mal déballer mon sein n'importe où et devant n'importe qui.
Enfin pour moi c'est un NON catégorique.
Après pour l'histoire du congés supp. de 15 jours c'est vrai !!! Mais bon c'est que 15 jours pas 3 mois non plus donc je ne vois pas l'avantage.

Tu n'es pas forcée de déballer tes seins devant les gens ;o)
mon fils mangerait ttes les 2h je m'organisait c'est tout... et aussi j'avais un linge hydrophile (qui lui sert de doudou) je couvrais mes seins en cas de visite imprévue... tu sais être discrète si tu veux ...

c'est a toi seul de choisir en fonction de se que tu a envie de faire et non pas pour des raison financiere, bien que se passer de boite de lait en poudre pendant deux ou trois mois c'est pas néglijable !!!lol
Moi personnellement j'ai allaité durant deux mois et demi et mon fils n'en a plus voulu, il etait plus assez nourrissant pour lui.

Mais en aucun cas j'ai eu mal, ou des crevasse au teton ou quoi que se soit, j'utilisait une creme acheter en pharmacie que j'appliquai apres chaque tete qui n'etai pas nosif pour mon petit bout et sa depuis le debut.
Mais le vrais secret de l'allaitement je pense que c'est dans la position de l'enfant et l'etat d'esprit du moment de la mere. Si toi tu est decontracté et ton bebe bien positionné alors se moment sera une vrais parti de plaisir entre vous deux, un moment magique ( c'est mon ressenti ).

chacun est libre de faire comme il l'entend! Mais si tu n'as pas envie d'allaiter alors ne le fait pas ! Mais ne le fait pas non plus pour avoir des congé en plus!

je n'aie pas envie de souffrir plus(

ça ne fait pas forcément mal. Mon 1er c'était la cata, je l'ai allaité 1,5 mois, puis biberon. Il ne savait pas têter il aspirait, et ça durait, durait, ...1.3 à 2h par fois. Puis une sage-femme-conseil m'a proposé de passer au biberon, j'étais épuisée. Et là elle m'a dit : "maman cool, bébé cool". Du coup ça m'a déculpabilisée et tout est redevenu normal. Pour le 2ème j'avais tout préparé, bibi, lait en poudre, etc... et je l'ai allaité ....22 mois. Mais pas en public, juste nous 2 dans sa chambre. C'était l'idéal. Jamais mal, ça durait 9 min à chaque fois (oui oui), il ne m'a jamais mordu. Un jour il a vu ma soeur allaiter son bébé et il m'a dit du haut de ses 22 mois : "maman, lailait bébé" "oui oui mon chéri" "Sébi (c'est son surnom) plus bébé". Voilà il s'est sevré seul.

Bref, si tu te sens pas à le faire, ne le fait pas. C'est ta vie, ton corps. Et vaut mieux pour la relation que tu vas avoir avec ton bébé, lui donner avec plaisir et paisiblement le biberon, qu'à contre-coeur le sein. Certe l'argent c'est important, mais votre bien être l'est beaucoup plus.

Retour