Question sur le materiel

k.sidy

Chevronnée
Bonsoir les filles j'aimerais ici pouvoir poser les questions sur le matériel pour le CAP.

J'aimerais savoir au niveaux des pinceaux pour le maquillage quel sont ceux qu'il faut (forme). Je précise que je n'y connais rien.

Pourriez vous aussi me dire s'il faut de la bonne qualité pour réaliser un beau maquillage ?

Ou puis je en avoir à un bon rapport qualité/prix.

Autre question le maquillage (fard à paupière) sur Ebay (je vois que beaucoup l'on) est-il bien ?

Pour les cires épilatoire quelles sont celle qu'il faut (là aussi je n'y connais rien)

Merci à celles qui voudront bien m'aider à avancer.

Re : Question sur le materiel

les meilleur ce sont ceux en poil de chevre ou en poil de martre!!! ceux synthetique n'applique pas bien la couleur et le pigment egalement!

apres moi j'ai demander a ce qu'on me fasse une trousse speciale cher mon fournisseur avec ceux les plus utile et de basse!

pour les cires perron rigot sont bien!

il faut que tu connaise les trois donc cire sans bande cire avec bande et cire pelable ou traditionnel

apres oui la palette et bien mais vaut mieu du proffessionnel de bonne marque

Coucou !

Alors perso je te conseille de prendre un kit pinceaux pro comme chez laora, make up forever ou encore alvarez.

Les pinceaux sont très importants, et au moins tu les aura tous si tu prend un kit. Moi j'ai les miens depuis 4 ou 5 ans et ils sont toujours nikel !

Pour la palette de fard, je te conseille la même chose. En prendre une auprès d'une marque pro. C'est sur que c'est un invesstissement, mais c'est important.

Voilou mon avis !

Coucou,

Idem que Cindou.
Sauf que tu peux les acheté chez PARIS AX aussi.

http://forum.manucure.info/cap-esth...6-site-pour-acheter-kit-esthetique-reduc.html

Moi j'ai les MUFE et ils sont super.

Alors, il te faut :

-un pinceau blush
-un pinceau paupière (arrondi)
-un pinceau biseauté (en biais)
-un pinceau lèvre
-un pinceau eye liner
-une brosse sourcil
-un groupillon

Apres tu peux en rajouté, comme un pinceau estompeur....

Pour la cire, tu vas chez un grossiste...

les meilleur ce sont ceux en poil de chevre ou en poil de martre!!! ceux synthetique n'applique pas bien la couleur et le pigment egalement!

apres moi j'ai demander a ce qu'on me fasse une trousse speciale cher mon fournisseur avec ceux les plus utile et de basse!

pour les cires perron rigot sont bien!

il faut que tu connaise les trois donc cire sans bande cire avec bande et cire pelable ou traditionnel

apres oui la palette et bien mais vaut mieu du proffessionnel de bonne marque

Coucou !

Alors perso je te conseille de prendre un kit pinceaux pro comme chez laora, make up forever ou encore alvarez.

Les pinceaux sont très importants, et au moins tu les aura tous si tu prend un kit. Moi j'ai les miens depuis 4 ou 5 ans et ils sont toujours nikel !

Pour la palette de fard, je te conseille la même chose. En prendre une auprès d'une marque pro. C'est sur que c'est un invesstissement, mais c'est important.

Voilou mon avis !

Coucou,

Idem que Cindou.
Sauf que tu peux les acheté chez PARIS AX aussi.

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/153816-site-pour-acheter-kit-esthetique-reduc.html}

Moi j'ai les MUFE et ils sont super.

Alors, il te faut :

-un pinceau blush
-un pinceau paupière (arrondi)
-un pinceau biseauté (en biais)
-un pinceau lèvre
-un pinceau eye liner
-une brosse sourcil
-un groupillon

Apres tu peux en rajouté, comme un pinceau estompeur....

Pour la cire, tu vas chez un grossiste...

Merci à toutes de me donner toutes ces infos.
C'est super cher les pinceaux :new_shocked:Et sur l'un des site j'ai vue ça : Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Maquillage niveau maquillage pourriez vous me dire ce que vous en pensé car le prix est un plus plus abordable que d'autre.

Et ces pinceaux la ne sont pas bien alors car ils sont synthétique ? Set de 10 Pinceaux Studio Maquillage et produits de beauté Studio

Bon je vais continuer mes recherches mais auprès des marque plutot.
Je vous ferai part de mon choix merci encore à vous.

Alors, pour etre honnete.

Le maquillage c'est de la M...
C'est pas pour le "pro".
C'est les malettes de noel que tu trouves partout pour les ados.

Pour les pinceaux idem, c'est du poils synthétiques.
Il y a beaucoup de chance qu'ils perdent tout leurs poils et que tu sois obligé de t'en racheté d'autres le jour de l'exam.
Vu le prix , tu le vois que c'est du caca

Oui, il coute cher, mais ils sont de super bonne qualité.

Les moins cher sont les paris ax, mais attention, il faut prendre ceux à l'unité !!!
Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Pinceaux

Alors, pour etre honnete.

Le maquillage c'est de la M...
C'est pas pour le "pro".
C'est les malettes de noel que tu trouves partout pour les ados.

Pour les pinceaux idem, c'est du poils synthétiques.
Il y a beaucoup de chance qu'ils perdent tout leurs poils et que tu sois obligé de t'en racheté d'autres le jour de l'exam.
Vu le prix , tu le vois que c'est du caca

Oui, il coute cher, mais ils sont de super bonne qualité.

Les moins cher sont les paris ax, mais attention, il faut prendre ceux à l'unité !!!
Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Pinceaux

Oui c'est pas la peine d'acheter ça qui c'est pour devoir en racheter.
Bon je vais les prendre à Parisax tu sais si le code le réduction que tu as donné sur l'autre post est encore valable ?
Par contre le maquillage c'est difficile de faire un choix car j'aimerai avoir une palette avec un peut toutes sorte de couleur mais je vois que c'est beaucoup de plaquette de 2 ou 4.
pour le CAP on à besoin de beaucoup de couleurs ? Vous avez quoi vous ? C'est vraiment dur, dur.

Merci Aurélie je vais attendre un peu avant de commander car avec les fêtes ça demande pas mal d'argent aussi.
Mais je vais commander là, je pense que c'est un peu moins cher qu'ailleurs.

Et je reviens sur la cire, je peux en acheter en grande surface pour l'instant juste pour m'entrainer ?
Je me suis acheté une station pour la cire. C'est avec des spatules en bois et il n'y a donc pas de bande.
Et cire avec bande est complètement différente de celle ci ? Comment la fait-on chauffer ?
Et qu'est ce que la cire pelable ou traditionnel ?
Mes questions sont certainement évidente pour certaines mais pour moi c'est vraiment du nouveau alors ne me prenez pas pour une cruche s'il vous plaiiiiiiiiiit :ouin:

Coucou,

La cire que tu mets avec une spatule peut se retirer avec une bande ou pas.

A l'exam, on utilise la cire recyclable ou jetable, avec ou sans bande.

La cire recyclable s'utilise pour tout sauf le maillot et les aisselles (je crois).
On utilise les bandes sur de grandes surfaces, genre les jambes.

Je te deconseille d'acheté la cire du commerce...qui est tres cher !
Tu n'es pas obligé de prendre du Perron Rigot.
Il vaut mieux que tu ailles chez un grossiste genre 'libellue" ou "Gouiran".
Tape sur les pages jaunes grossiste esthetique...

C'est gentil à toi de m'aider comme ça. Dommage que tu soit loin... Je vais voir un peu ça. Et je donnerai les résultats de mes recherches. :kiss1:

Retour