Question sur le remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadege92
  • Date de début Date de début

nadege92

Nouveau Membre
Petite question sur le remplissage...
Une amie s'est fait poser des ongles gel et capsules. Comme elle a de petits ongles et qu'elle ne voulait pas des ongles trop longs, les capsules ont ete coupées trés courtes. Maintenant que ses ongles ont bien repoussé, elle voudrait faire un remplissage.

Ce sera donc mon premier remplissage(enfin des que j'aurai reçu mon kit, commandé grace a vos conseils!). Ce sera d'ailleurs ma première manipulation du gel!! (et oui, c'est une trés bonne copine qui n'a peur de rien!!!)
Alors comment dois je faire??? Puisqu'elle ne veut pas des ongles trop longs, il faut limer sur la longueur mais si je lime, j'arrive sur le bord de la capsule (quasiment sur la partie collée).

Dois je faire une dépose complete et coller un nouveau tips??

La question vous paraitra peut etre stupide mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose pour l'instant, je ne voudrais pas faire de betises et surtout je ne veux pas massacrer les ongles de ma copine!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Re : Question sur le remplissage

non tu raccourci longle et lime lancien gel tout simplement, ... si la capsule avé été bien colé, tu ne devré mm pas voir de difference, tu lime ce qui est a "jeté" et apres tu procede a la french , deco , remplissage...

OK, donc en faite je refais une french sur l'ongle naturel. Je ne remets pas de capsule.
Merci c'est gentil!! c'est compliqué quand on débute!!!!!!

OK, donc en faite je refais une french sur l'ongle naturel. Je ne remets pas de capsule.
Merci c'est gentil!! c'est compliqué quand on débute!!!!!!

Bonsoir,
Et oui c'est pas facile...
C'est bien pour cela que c'est un vrai "métier".
On ne s'improvise pas "Prothésiste Ongulaire" ... !
Fais une recherche appronfondie sur le forum et visionne les pas à pas afin de comprendre ce que tu manipuleras ainsi que les étapes à respecter afin de ne pas faire de bétises...
Bye et bon remplissage.

:twitcy:je te charrier MDR c'est parceque ton avatar le canapé LOL

Maintenant on a:oneko: la table LOL :twitcy:

Petite question sur le remplissage...
Une amie s'est fait poser des ongles gel et capsules. Comme elle a de petits ongles et qu'elle ne voulait pas des ongles trop longs, les capsules ont ete coupées trés courtes. Maintenant que ses ongles ont bien repoussé, elle voudrait faire un remplissage.

Ce sera donc mon premier remplissage(enfin des que j'aurai reçu mon kit, commandé grace a vos conseils!). Ce sera d'ailleurs ma première manipulation du gel!! (et oui, c'est une trés bonne copine qui n'a peur de rien!!!)
Alors comment dois je faire??? Puisqu'elle ne veut pas des ongles trop longs, il faut limer sur la longueur mais si je lime, j'arrive sur le bord de la capsule (quasiment sur la partie collée).

Dois je faire une dépose complete et coller un nouveau tips??

La question vous paraitra peut etre stupide mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose pour l'instant, je ne voudrais pas faire de betises et surtout je ne veux pas massacrer les ongles de ma copine!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Bonjour !

Tu vas faire le remplissage sur la pose de quelqu'un d'autre...?

Sans vouloir rentrer dans une grande discussion (parce que je pense bien que d'autres le font, et je ne veux surtout pas juger de quoi que ce soit), chez nous, et dans notre protocole de formation, on ne fait jamais de remplissage sur la pose d'une autre styliste.

Pour 2 raisons.

La 1ère: Enventuelle incompatibilité des produits (rare, mais bon)
La 2ème (qui par contre me semble beaucoup plus importante): On ne sait pas comment a travaillé la précédente styliste, si elle a respecté les règles d'hygiène, si elle n'a pas laissé une bulle d'air sous un tips lors du collage (source de mycose), si elle n'a pas camouflé une quelconque maladie de l'ongle sous un gel couvrant, etc.

Par principe, et par sécurité surtout, on dépose, et on re-pose ("Tu te poses, et tu fais des poses", référence hautement scientifique au film 'RRRHH', petit clin d'oeil privé) :atmos:

Mais tu fais comme tu le sens ;-)

Sinon et bien, si la longueur de son ongle naturel est maintenant suffisante, tu fais un gainage.
Si pas, et je pense que pas car si elle ronge dans les règles de l'art, une seule pose n'a pas dûe être suffisante à la repousse d'une bonne longueur, tu refais une pose avec tips naturel (ou chablon si tu aimes).

Bon travail !

Bizz

Retour