Question sur les charges sociales en micro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongles diam's 64
  • Date de début Date de début
O

Ongles diam's 64

Guest
Voila je voulais savoir lorsque l'on est en micro et que l'on paye les charges sociales sur le CA réel tous les mois comme l'on peut le demander, si mon chiffre d'affaire est de zéro (immaginons que j'ai zéro clientes pendant un mois ou meme plus) dois je quand meme payer des charges??? y'a til un mininum a payer par exemple???
Merci d'avance pour vos réponses

Re : Question sur les charges sociales en micro

RSI ne cherche pas à comprendre... Tu a gagné quelquechose ou pas tu paye quand meme. Le montant fix la premiere année - 3400 euros, la 2eme année - 5200 euros, et ensuit la regularisation a la 3eme année.
Si tu a le droit a l'exoneration, tu paye le minimum la premiere année - 1500 euros.

jai u rdv se matin avec quelqun du rsi
1ere annee avec laccre 1200e
2ieme annee avec laccre 1974e

C'est pas sur du tous que tu aurra le droit a l'accre la 2eme année!

Et pas tous le monde a le droit a l'accre! Par example, je n'ai pas le droit!

oui mais je parle de ceux qui sont exonerer
pour la 2ieme annee pour laccre faut demander au impot il refuse jamais en general

Mais quand tu demande la 2eme année, tu mets quelle raison? Et pourqoi tu demande aux Impots? Je persais que c'est la RSI.

et bien moi il ma dit au impot bien je sais pas je redemanderais
et au impot tu demande juste exoneration 2ieme annee

Merci les filles mais je sais qu'on peut payer sur demande au réel par rapport au CA dès la première année et ce tous les . Donc pas de forfait et de régul la troisième année.On vient de me le dire a la chambre des métiers. Je voulais juste savoir si je devais payer meme si je faisais zéro de chiffre d'affaire le premier mois par exemple mais apparement j'ai eu la réponse c'est oui.
Merci les filles pour vos réponses

Non, c'est pas possible. Tu parle de statut auto-entrepreneur qui va sortir au 1 janvier. Mais il y aura quand meme un minimum de cotisations a payer.

Bonsoir à toutes, comme je faisait mes recherches, j'ai trouvé ce tableau, qui est très intéressant pour pouvoir évaluer le montant des cotisations que l'on aura à payer en tant qu'indépendant, je vous mets le lien:
Aide à la création d'entreprise : Tableau comparatif des cotisations sociales personnelles dans les régimes des professions indépendantes et dans le régime des salariés lors des 3 premières années d'activité - LE-RSI.FR

Merci pour vos réponses....

quand vous dites 1200 euros la premiere année avec l'accre ca compte aussi la csg et la crds???

Bonjour les filles,
Moi je suis coiffeuse à domicile en micro-entreprise depuis 2004, j'ai eu le droit aux exonérations la 1ère année , C'est sur les cotisations de retraite et les cotisations maladie, mais il n'y pas d'exonération sur CSG et CRDS.

ATTENTION, qui dit exonération caisse de retraite dit aussi pas de point acquis pendant la période d'exonération et çà les organismes ne le disent pas.

Enfin, il y a 4 ans c'était comme çà, peu qu'il à eu du changement.

Non non iseult je parle bien du micro régime et pas du statut auto entrepreneur... Seul sur demande au moment de l'immatriculation tu peux payer sur le réel du CA tous les mois.

oui c'est vrai tu peux payer au réel car c'est ce que je fait. µJe viens de demander la 2eme année d'accre et accepté!
la seule condition c'est de ne pas dépasser 15000euros de chiffre d'affaire.
tu peux meme demander une troisieme année donc courage et bonne chance!

Retour