Question sur les mycoses

socmay973

Membre Populaire
Bsr tout le monde,
Ma question peut paraître idiote mais cela s'attrape comment?
Je sais que c'est une maladie qui se transmet mais ... Une personne peut elle en être à l'origine,
Genre une pose mal faite, donc décollement.. Infiltration d eau puis champignon???
Ou est ce que c'est systhematiquement lié à une contamination (matériel non stérilisé etc)
Merci d avance

Je suis
En tout cas je sais que ca peut se transmettre d'une personne a une autre directement, je connais une mère et une fille qui se sont transmis ca en s'enpruntant une paire de chaussure.

Il me semblait bien car j'avais entendu un truc de nana qui s'en était chopée à la piscine...Le pédiluve en cause alors là par contre j'ai un doute mais bon...

Coucou,

Il y a plusieurs forme de mycoses mais pour celles qui concernent les ongles, c'est du à un champignon qui oui est exclusivement un parasite humain et qui peut-être transmis soit entre personnes, soit via contacts indirects, chaussures, chaussettes, linge de maison, tapis, piscine et lieux du même type et évidemment tout ustensile comme une lime, une brosse à ongles, ..

Bsr tout le monde,
Ma question peut paraître idiote mais cela s'attrape comment?
Je sais que c'est une maladie qui se transmet mais ... Une personne peut elle en être à l'origine,
Genre une pose mal faite, donc décollement.. Infiltration d eau puis champignon???
Ou est ce que c'est systhematiquement lié à une contamination (matériel non stérilisé etc)
Merci d avance

bonsoir
non ce n'est pas systématiquement lié a une contamination direct
certaines personnes y sont prédisposés ou/et certains facteurs peuvent favoriser l'apparition d'une mycose
voici un site super intéressant qui vous donnera des infos en détail http://www.abimelec.com/onychomycoses.html

Retour