Question sur Protocole et Préparation ongles.

Claudia-chiffon

Nouveau Membre
Coucou !
J'aurais quelques petites questions à vous poser sur mon protocole.
J'utilise essentiellement la marque Beauty nail pour les Gels.

- A quoi sert le PRIMER ? De la marque BN j'utilise un Fix contact qu'il faut poser sur l'ongle naturel et la capsule et catalyser (pour mieu "fondre" la capsule dans l'ongle), Est-ce la même chose ?

- J'utilise également du dissolvant sans acétone pour enlever la couche de graisse laissé après chaque catalysation mais est-ce correct ou faut t'il utiliser du CLEANER ?

- Si oui à quoi sert-il et quand doit on l'utiliser car on ma toujours dit de passer un coup de dissolvant entre chaque couche de Gel mais je me rend compte au fur et à mesure des pages du forum que ce n'est peut être pas si bon que ça.

Je débute et je n'ai fait aucune formation, je me débrouille pas mal mais j'aurais aimé être éclaircie sur ces points la.

Merci de votre aide les filles !:wink2:

Re : Question sur Protocole et Préparation ongles.

bonjour, moi aussi je suis débutante sans formation. Tout ce que je sais c'est que ma manucure pro ne dégraisse l'ongle qu'à deux moments : au tout début et après la construction, c'est tout !
Quant au dissolvant, je pense que ça peut remplacer le cleaner mais j'en suis pas sure, attends les conseils de pros.
désolée de ne pas pouvoir d'aider plus, bon courage:oster:

Merci c'est déja super sympa de m'avoir répondu =D
C'est pas facile parce que tout le monde procède différement aussi !

c'est sur, chacune a sa façon de procéder mais j'ai appris pas mal de petits trucs en lisant le forum des débutantes; Bonne lecture, lol !:)

Coucou ! coucou
J'aurais quelques petites questions à vous poser sur mon protocole.
J'utilise essentiellement la marque Beauty nail pour les Gels. je n'ai jamais utilisé ces gels mais je vais dessayer de t'aider

- A quoi sert le PRIMER ? le primer se met avant les gels il permet l'adhérence De la marque BN j'utilise un Fix contact qu'il faut poser sur l'ongle naturel et la capsule et catalyser (pour mieu "fondre" la capsule dans l'ongle), Est-ce la même chose ? alors là je ne sais pas, c'est un gel? si c'est un gel de base il a la même fonction que le primer.

- J'utilise également du dissolvant sans acétone pour enlever la couche de graisse laissé après chaque catalysation mais est-ce correct ou faut t'il utiliser du CLEANER ? Tu peux en utiliser mais surtout SANS acétone.

- Si oui à quoi sert-il il permet de dégraisser les gels. et quand doit on l'utiliser car on ma toujours dit de passer un coup de dissolvant entre chaque couche de Gel mais je me rend compte au fur et à mesure des pages du forum que ce n'est peut être pas si bon que ça. ça dépend des marques, mais normalement il ne faut dégraisser qu'après la construction pour limer et mettre en forme ton bombé.

Je débute et je n'ai fait aucune formation, je me débrouille pas mal mais j'aurais aimé être éclaircie sur ces points la.

Merci de votre aide les filles !:wink2:
voilà piouk

http://forum.manucure.info/produits...es-pour-connaitre-la-prothesie-ongulaire.html

voila un lien qui m'a bien aidé au début alors bien sur il a des choses que tu connais déjà mais tout y est expliqué
pour ton gel je saurais pas te dire je connais pas BN mais je pense que c'est un gel de base de ce que j'ai lu sur le site et que tu peux utiliser un primer avant (a confirmer par une pro)
pour le dégraissant certaines le font au dissolvant mais je sais pas moi j'aurais peur (va savoir pq) que ca ternisse le gel

après quand passer le cleaner après le gel ,on enlève pas a chaque fois la couche collante ca aide a l'adhérence donc en gros tu l'enlève quand tu limes

n'hésite pas a bien farfouiller le forum pcq ca ne fait pas longtemps que je fais des poses mais j'ai appris une multitude de choses grâce a ce site

j'espère t'avoir un peu aidée

Choute974
Non le fix contact à plus la consistance et est présenté comme un vernis plutôt qu'un gel.
Pour le cleaner tu me dit de le passer seulement après ma construction c'est à dire après que j'ai fait ma french, je passe une première couche de mon gel de construction, ensuite je dégraisse au cleaner, je lime pour faire ma forme, le bombé tout ça et après je peut remettre une couche de construction si je veux mettre des décos c'est ça ?

Passionmangue
Merci pour ton lien je vais allé voir ça tout de suite et continuer mon exploration à travers le forum mais il y a tellement de choses, d'infos qu'on se sait plus quoi prendre et quoi laisser :p

Retour