question sur travailler chez soi...

nails styles

Nouveau Membre
Bonjour,
J'aimerai recevoir les clients chez moi pour faire les ongles, mais je ne sais pas si j'ai le droit de m'exercer à la maison ???
En fait je suis entrain de faire les démarches... En ce moment, je vérifie dans le règlement de la copropriété si c'est marquer ou pas.

Article 10 : occupation
"les apprtement ne porront être occupés que bourgeoisement. L'exercice de professions libérales est toléré dans les appartement à condition de ne pas nuire à la bonne tenue et à la tranquillité de l'immeuble...mais il est interdit d'y installer des burreaux commerciaux au administratifs."

Article 18 : enseignes-plaques
"Les personnes exerçant une profession libérale pourront apposer, dans le vestibule d'entrée, une plaque faisant connaître au public leur nom, profession et situation de l'appartement ou elles exercent leur activité..."

Alors d'après moi je peux ouvrir une boite à mon compte et travailler à la maison...(car styliste ongle est une profession libérale) mais dois je faire encore une lettre pour demander leur autorisation?

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

Re : question sur travailler chez soi...

ah non, styliste d'ongle n'est pas une profession libérale du tout!

tu es artisan tu dois t'inscrire à la Chambre des Métiers

là bas, lors de déposer ton dossier, tu devras y joindre une autorisation écrite de ton bailleur d'y elire ton siège social et d'y recevoir tes clientes
voilà

merci sabine,
tout d'abord je dois m'inscrire à la chambre de metier , et ensuite???
Il faut que vous m'aider je suis perdue, tout confus !

merci sabine,
tout d'abord je dois m'inscrire à la chambre de metier , et ensuite???

dans l'ordre :

formation
chercher formulaire inscription chambre des métiers
faire le stage de gestion obligatoire
y joindre tous les documents démandés

le mieux et que tu assistes à la demi journée d'info gratuite à la chambre des métiers de ta ville ils t'expliqueront tout cela

bonne chance

si tu es obligée car la chambre des métiers de demandera l'autorisation écrite de ton propriétaire

en fait sabine
j'ai déjà fait une formation
mais j'aimerai encore faire une journnée sur le nail art seulement, est-ce que vous le faites pour une journée? Sinon vous pouvez me renseigner?

non désolée, je ne fais pas de formation à la journée, j'enseigne le protocole complet, nail art inclus

par contre je ne sais pas trop sur le forum qui ferait ça? peut être peux tu regarder dans le rubrique annuaire des centres de formation?

Retour