question sur un financement :)

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour
voila je vous explique mon probleme
je suis en congé parental depuis 1 an , en janvier j aurais le choix de le prolongé de 1 an ou de l arreter pour un mi-temps ou un temps plein ,car financierement en congé parental c'est la galere 376€ franchement on ne s en sort pas on coule grave donc il va falloir que je fasse un choix
ma question est la suivante
si je reprends le taf pourrais je demander a mon employeur d'avoir une formation par le fongecif? si oui est on remunéré pendant cette formation? car je en peu pas me permettre de ne rien avoir a la fin du mois
qu'est se que le FAFCEA???? et pour qui??????
j ai en projet de passer mon cap esthetique afin de me mettre en autoentrepreneur d'ici 2 an maximum
je suis totalement perdue:wub2::buggy:

Re : question sur un financement :)

FAFCEA = fonds d'assurances de financement des chefs d'entreprise artisanales

Comme son nom l'indique c'est un financement pour les formations des chefs d'entreprise artisanales ( prothésiste ongulaire en statut autoentrepreneur par exemple ). Il finance à hauteur de 150H par an si l'entreprise ou tu effectues ta formation à un numéro d'agrément.

pour tes autres questions je n'en connais pas les réponses.

j'espère avoir pu t'aider

FAFCEA = fonds d'assurances de financement des chefs d'entreprise artisanales

Comme son nom l'indique c'est un financement pour les formations des chefs d'entreprise artisanales ( prothésiste ongulaire en statut autoentrepreneur par exemple ). Il finance à hauteur de 150H par an si l'entreprise ou tu effectues ta formation à un numéro d'agrément.

pour tes autres questions je n'en connais pas les réponses.

j'espère avoir pu t'aider
FAFCEA = fonds d'assurances de formations des chefs d'entreprise artisanales

excuse moi

merci donc il faudrait que je me mette en auto maintenant?
et le fongecif alors?

Pour le fongecif il y a des nombreux critères
être salarié depuis 24 mois (continue je crois) dont 12 dans la même entreprise
deplus attention il me semble que ton patron n'est pas nonn plus obliger de t'accorder ton cif, tu peux en refaire la demande mis il peut demander à ce que ton cif soit priotitairement en rapport vec le boulot que tu occupe.
par contre il ne peut pas refuser plus d'un certain nombre de fois

merci donc il faudrait que je me mette en auto maintenant?
et le fongecif alors?
oui c'est possible mais comme tu as une activité salariée en plus renseigne toi car je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas la ( si tu perds des droits en tant que salarié etccc vu que 2 statuts)

il me semble que si ce n'est pas ton activité principale le faf ne marche pas (j'ai bien dis il me semble)
surtout que si tu démissionnes de ton ancien boulot n'auras droità aucune indemnité avant un moment (tu peux demander à une commission après 3 mois de chomage sans indemnités et encore il faut le délais de commission)
en cas de rupture conventionné je ne sais pas trop comment ça se passe
et sans compter que si ça devient ton activité principale les mis de démarrage risque d'être long pour obtenir une clientéle sans compter les charges qui existent même en auto

tu tpucheras des indemnités mais attention le pole emploi ne finance plus (ou alors que très rarement les formations) tu tuoucheras certes des indemnités mais attention ce ne sera as l'eldorado surtout que ce ne sera que pour un laps de temps donné

j ai la tete comme un ballon a force de reflechir c est un probleme auquel je n arrive pa a repondre je sais plus quoi faire
je passe mon cap cette annee et je ne veu pa arreter la pose d'ongles (j aime trop sa) ,mais il faut aussi que j arrive a vivre car en congé parental 376€ c'est ceinture tous les mois et les fétes qui arrivent grrrrrrr

Retour