Question technique débat pour formateurs (et trices)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flynails
  • Date de début Date de début
F

Flynails

Guest
Pas pour lancer une polémique, mais pour mon info personnelle, j'ai appris en formation et lu dans plusieurs cours sur la pose d'ongles,que le bombé sur une pose courte n'était pas utile et inesthétique. Donc je l'ai transmis dans mes formations, ce qui me paraissait logique, et se vérifiait dans le temps (pas de casse ni décollement)
Attention, je ne dis pas qu'il n'en faut pas du tout, mais qu'il ne faut pas avoir de bombé "important" sur une pose dont le bord libre est inexistant (gainage très court) puisque le stress infligé sur la zone est quasi inexistant.
Donc pour ne pas continuer à diffuser de mauvaises infos (personne n'est parfait) et rectifier mes cours si besoin, si je fais fausse route, je voudrais que les pros me donnent leur avis.
Et le bombé est-il ou non proportionnel à la longueur de la pose? Car j'ai mon avis mais les avis divergent...

Re : Question technique débat pour formateurs (et trices)

Bombé, pas trop important pour des raisons esthétiques, mais bombé oui. ^^

Tout pareil que Delphine ! Il faut d'office un renforcement mais proportionnel à la longueur de la pose ^^

Le bombé est important avec n'importe quel longueur car la zone de stress peu changer mais elle y est toujour, plus la longueurs sera importante plus le bombé le sera aussi

sur ongles trés court la zone de stress et prés des cuticules
et sur ongles court ou long on peu le voir on fesant une petite pression sur l'ongle naturel (il se forme une ligne blanche et là est la zone de stress)
voilà mon vis Vero

bisous

Le bombé est important avec n'importe quel longueur car la zone de stress peu changer mais elle y est toujour, plus la longueurs sera importante plus le bombé le sera aussi

et sur ongles court ou a raz on peu le voir on fesant une petite pression sur l'ongle naturel (il se forme une ligne blanche et là est la zone de stress)
voilà mon vis Vero

bisous

Oui, la zone de stress ok, mais quand vous avez des mini ongles et pas de rallongement, si on met trop de matière c'est vilain vilain non? Et la contrainte sur le bord libre est inexistante, elle viendra avec la repousse

bonjour vero

moi j'aimerai bien voir une photo de ce que tu appelle court ,car possible qu'on est pas toute la même idée du court aussi

moi court, c'est lorsque le bord libre ne dépasse pas du tout la pulpe

alors pour moi,sur ongle court( gainage) le bombé est présent mais vraiment discret
l'ongle étant court, donc moins sujet à la tortion il n'y a pas d'intérêt d'en faire un trop gros sinon cela devient carrément inesthétique

donc présent mais ne se voit pas :wink2:

OUi, je parlais sur des ongles sans bord libre, un gainage pour aider à le repousse par exemple

meme sans bord libre il est minime le bombé mais faut qu'il sois là...

Ongles-gauches-9-novembre-2007.JPG
dans le genre de ce majeur

et sur ongles court ou long on peu le voir on fesant une petite pression sur l'ongle naturel (il se forme une ligne blanche et là est la zone de stress)
voilà mon vis Vero

bisous

Quand tu dis "plus la longueurs sera importante plus le bombé le sera aussi", tu entends par là que tu le places (ou l'étire plutôt) proportionnellement à la longueur finale? Ou bien que l'épaisseur que tu fais est proportionnelle à la longueur dans tous les cas?

Quand tu dis "plus la longueurs sera importante plus le bombé le sera aussi", tu entends par là que tu le places (ou l'étire plutôt) proportionnellement à la longueur finale? Ou bien que l'épaisseur que tu fais est proportionnelle à la longueur dans tous les cas?
:at war with emo:oups oui si la longueur est importante je fait mon bombé (bien sur plus important que des ongles court) et l'etire

Désolée de mon français mais cela fait 6 ans que je suis en france...

oui, c tout ce que j'ai trouvé vite fait mdr
Ah, à propos, et sur un homme alors, bombé aussi?

je "matifie" les hommes avec le bloc

Retour