Question vernis/ongle gel UV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début
Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'être inconsciente, je suis très mure pour mon age. Je me renseigne énormément. J'ai déjà appris beaucoup sur les maladies de l'ongles et son anatomie, les soins à prodiguer à la peau des mains, des ongles, et je lis encore et encore, je note tout ce que je trouve et de fiable. J'ai même fait des fiches que j'ai rangées ensemble pour tout savoir. Je sais qu'il y a beaucoup de produits dangereux et toxiques et je me renseigne également au maximum dessus pour ne pas me mettre en danger ni moi, ni les autres. De toute façon je vais revoir la prothésiste ongulaire avec qui j'ai déjà parler.

Je souhaite apprendre tout ce qu'il y a à savoir et m’entraîner au mieux et pendant longtemps sur la fameuse main et plastique car c'est avant tout apprendre la technique et faire de nouveaux décors que je cherche, avant de faire quoi que ce soit sur quelqu'un de ma famille, je sais que c'est dangereux de faire ça à la légère et tous les risques qui s'en suivent! Si je veux apprendre cette technique c'est pour compléter mes connaissances sur le nail art, la manucure et tout cet univers.
pense aussi et surtt à mettre des gants, un masque, des lunettes de protection, acheter un aspirateur qui aspire la poussière...l'idéal étant d'avoir dans ta pièce spécialement aménagée 1 purificateur d'air et un frigo si tu habites ds le sud !

Les gants , le masques et les lunettes étaient déjà sur ma liste.;)
Je compte faire tout ça dans une pièce de chez moi qu'on n'utilise pas ( depuis le départ de mon frère ). Elle est quasiment vide et régulièrement nettoyée donc propre mais quand j'aurais tout mon matériel je vais le re-nettoyer de fond en comble.
Merci pour tous vos conseils et critiques qui sont intéressants et très constructifs par votre vigilance!

- prépa manucure (autrement dit on poli pas la plaque, mais on dégraisse et on forme le bord libre, ss oublier les cuti)...
- 1 base à adapter à la cliente (si moins de 16 ans par exemple, si diabétique, si striés, ect...)
- 2 couche ou 1 si c'est un vernis one 1 couche (ces derniers ne sont pas à mettre au moins de 16 ans car trop pigmentés)
- lack UV et on dégraisse pas.

parenthèse c'est considérer comme de la manucurie...donc normalement interdit au simple PO.

Mais par contre, ce que je fais c'est que je revend une lampe UV 9 W et le lack UV spécial vernis à celles qui le veulent et je leur donne les conseils d'application de la base et du vernis.

Prévois pas de stock car peu de clientes réclament...elles préférent le vernis permanent, mm si o final ça leur revient plus cher

okkkk, j'ai bien compris maintenant! C'est fou qu'on en parle pas plus quand meme de ce petit produit miracle, pour les particulier quoi.ca permet de tenir son vernis classique quand meme vachement plus longtemps sans matos ni competence particuliere (a part une petite lampe UV, mais une 9 w suffit a ce que tu dis)

Moi je suis pas Pro hein! je bosse paaas du tout dans le milieu^^ mais suis curieuse. et surtout adepte des vernis permanents!! quand je parlais de "conseiller les filles", je parlais sur le forum.

ok...ben voilà...les PO en parlent peu soit parce qu'elles connaissent pas (y a tellement de produits dans ce métier, c'est à y perdre la tête), soit par "stratégie" commerciale...pensant que cela leur fera perdre leur cliente (ce qui est loin d'être le k)...

Je conseil souvent par ici quand j'ai le temps...cela dit je dois abandonné temporairement mon activité car je déménage en septembre, donc j'arrête de gaspiller de l'argent à developper...et suis plus dispo par ici (bien que je suis en // entrain d'écrire un livre sur la PO)...

Mais ici c'est souvent des futures PO qui s'informent, ou des PO qui ne sont pas encore à tps complet sur leur activité et qui démarrent...le gel permanent ça ne les interesse pas trop...ce qui est idiot au fond car par chez moi ça marche super bien pour les prestations

Coucoules filles
merci beaucoup pour ces informations préciseuses!!! elles répondent à des questions que je me posais depuis longtemps (mix gel/vernis/shaek off....) Par contre n'y a t il pas de risque que la finition tienne moins bien si on met avant un vernis cmassique sur la totatlité de l'ongle? La finition ne tient elle pas grâce aux strilles réalisées par le buffer? donc si plus de strilles moins de tenue? merci

alors je suis pas sure d'avoir bien compris mais je vais essayer de répondre.

de facon generale, si tu mets du base classique/vernis classique/gel de finition ou top permanent : l'ensenble peut durer une semaine environ.
Donc c'est quand meme mieux qu'avec une pose de venris classique mais ce n'est pas aussi bien qu'une pose de gel complet ou vernis permanent complet.

Ca ne vient pas vraiment du buffer, c'est que un gel + vernis classique adhere moins que deux couches de gel entre eux ou deux couches de vernis permanents entre eux.

Pour l'histoire du Buffer, je pense que tu parles du bloc blanc qui matifie l'ongle ? si c'est ça, tu peux toujours passer un coup de bloc blanc sur l'ongle naturel + pousser les cuti + degraisser les ongles avant de poser un vernis classique!!
ca permettra une meilleure adherence du vernis classique sur l'ongle.

Retour