Questions capsules ?

clydie

Membre Actif
Bonsoir les fofogirls !

Quelles sont les différences et leur utilité entre les différentes capsules ?
- capsules transparentes grandes encoches,
- capsules naturelles petites encoches,
- caspules blanches petites encoches.
J'ai une préférance pour les capsules transparentes à grandes encoches, mais peut-on les poser sur tous les ongles ou non ?
Aujourd'hui j'ai posé des capsules transparentes à grandes encoches sur une amie. Elle travaille en boulangerie et elle porte pas mal de caisses. Deplus elle se faisait poser des capsules à petites encoches qui ne tenaient jamais. Donc Ne voulant pas que ses tips sautent je lui ai appliqué ces capsules. Seulement sa plaque n'était pas forcément très grande et du coup, après le collage il ne restait, sur certains doigts, que 1 à 2 millimètre de plaque. Ca me fait bizarre !!!

tu aurai du peut etre plus faire du chablon ? car tu a du gelerer a limer ta demarcation ?
Moi j'utilise des grandes encoches, car je ne suis pas a laise avec les petites

En faite, avec les tips transparentes, les démarcations ne se voient pas lorsque le gel mask est mis. Je ne lime presque pas la démarcation du coup, et c'est pour ça que ma préférence va vers ces capsules.
Le chablon, je l'essaie demain sur moi. Il m'est arrivé de faire un doigt par ci par là mais jamais la main complète. Affaire à suivre !

Il faut toujours limer la démarcation sur les tips !!!

Les tips transparents tout simplement permettent de faire des french vitrail (couleur transparentes) ou autre déco sur fond transparent. Mais par contre ils ont tendance à être plus fragiles lors de leur mise en forme : selon la qualités, ils se fissurent quand on les raccourcit et là faut meme pas mettre de gel dessus, enlever et recoller un propre.

Les tips naturels sont excellents pour les poses classiques.
Moi j'aime les tips naturels aussi pour une raison, lorsqu'on regarde par dessous, on y voit une couleur naturelle, ce qui n'est pas le cas sur un tips transparent : quand on fait une french sur un tips transparent, si on retourne, on voit généralement un peu de cover et la french, j'aime pas. C'est juste une question de gout ^^

Quand à la taille de l'encoche.... Je dirais que y'a pas de plus ou moins bonne tenue, si on travaille bien sa matière et sa zone de stress ça tient tout aussi bien.
En fait cela dépend surtout de la taille de la plaque de la personne sur qui tu poses.
On evite de mettre des grandes encoches sur 3 cm de plaque....
Si tu vois ce que je veux dire ^^

Je double post parce que j'ai lu trop vite ton post

C'est ce que j'ai voulu dire en terminant mon post précédent: ne pas poser des tips à grande encoche sur petite plaque.
On ne recouvre jamais la plaque avec les tips !

Merci les fofogirls. J'ai essayé le chablon ! On m'avait dit que se serait magique ! Et je suis tombé sous le charme. Je vais delaissé mes tips.

Retour