Questions Coiffure à domicile

Mariion44

Nouveau Membre
Bonsoir,
J'ai 20 ans et j'aimerais me lancer dans la coiffure à domicile j'ai eu mon Bp l'année dernière et la je travaille dans un salon en passant mon Cap d’esthétique en même temps.
Pensez vous que je suis trop jeune encore ? Est ce que je peut avoir des aides?
Et combien de temps faut-il un peu près pour démarrer?
J'ai déjà commencer à faire une petite étude de marche, les tarifs etc mais je suis un perdu..
Merci !!
Marion

Coucou .
Pour faire du domicile il fait avoir les épaules solide et ne po avoir peur du réelle contact avec les clientes qui forcément tu ne connais de suite . Moi qui vais 25ans je me suis installer à faire du domicile depuis janvier , c'est un pure bonheur tu es indépendante tu geres tes horaires , tes clientes .... Mais assurer niveau travail , car c'est dure la j'ai commencer le mois d'avril avec 0clientes . :( vendredi dernier je devais coiffer une cliente que je ne connaissais po et elle m'a foutue un plan . C'est rageant mais bon je perd po espoir :) . Faut vraiment être très solide . Bon courage à toi .

Coucou .
Pour faire du domicile il fait avoir les épaules solide et ne po avoir peur du réelle contact avec les clientes qui forcément tu ne connais de suite . Moi qui vais 25ans je me suis installer à faire du domicile depuis janvier , c'est un pure bonheur tu es indépendante tu geres tes horaires , tes clientes .... Mais assurer niveau travail , car c'est dure la j'ai commencer le mois d'avril avec 0clientes . :( vendredi dernier je devais coiffer une cliente que je ne connaissais po et elle m'a foutue un plan . C'est rageant mais bon je perd po espoir :) . Faut vraiment être très solide . Bon courage à toi .

Coucou !

Tu te déplaces, ou tu as fais une petite installation chez toi ?
Pour le moment, niveau clientèle, salaire, ça va ou pas encore ?
Tu as une clientèle varié ? ( Jeune, moins jeunes ? )

Bon courage à toi

Je suis le post !

Bonsoir,
J'ai 20 ans et j'aimerais me lancer dans la coiffure à domicile j'ai eu mon Bp l'année dernière et la je travaille dans un salon en passant mon Cap d’esthétique en même temps.
Pensez vous que je suis trop jeune encore ? Est ce que je peut avoir des aides?
Et combien de temps faut-il un peu près pour démarrer?
J'ai déjà commencer à faire une petite étude de marche, les tarifs etc mais je suis un perdu..
Merci !!
Marion

Coucou !
Déjà il me semble qu'il faut faire un stage d'une semaine à la Chambre des Métiers, ( tu y verras probablement plus clair ! ) Après je pense qu'il faut avoir un peu d'expérience en salon ... Du moins c'est mon avis perso. !

Coucou .

Merci de ta réponse :)
Tu as fait de la pub ? Et tu as mis combien de temps à t'installer fin préparer le dossier et tout avec la chambre des métier ?
Bon courage et j"espère que les clientes vont venir pour toi !!

Coucou !
Déjà il me semble qu'il faut faire un stage d'une semaine à la Chambre des Métiers, ( tu y verras probablement plus clair ! ) Après je pense qu'il faut avoir un peu d'expérience en salon ... Du moins c'est mon avis perso. !

Apparemment le stage n'est pas obligatoire mais la je vais aller à une réunion ou il s"explique le statut d'auto entrepreneur, les démarches et tous... j 'y verrai un peu plus clair :)

Je me déplace mais s'il y a des clientes qui sont gêner je peux recevoir chez moi j'ai tout ce qu'il faut . J'ai une clientèle varier (jeunes , âgés , et entre les deux lool ...) niveau salaire en deux mois j'ai fait 700€ environs (peut etre un peu plus) sa reste difficile comme c'est le début .
Par contre je n'ai po suivie de stage à la cma les auto entrepreneur n'en on po besoin enfin au deux cma que j'ai faites c'est ce qu'elles m'ont dit . C'est vrai que je me suis renseigner partout avant de commencer et sa faisait 1an que j'y travaillais avant de m'installer , faut po prendre sa à la légère et je suis d'accord avec toi faut quand même avoir un peu plus d'expérience en salon . Car la c'est po du salon sa reste différent même du salon .

Pour le dossier sa mets 1 semaine voir 15jours à qu'il soit traiter à la cma mais à partir de la date ou tu as signer le formulaire tu peux commencer ton activité .

Oui j'ai fais de la pub sur leboncoin eBay , j'ai fais une page Facebook , et j'ai déposer des prospectus un peu partout vers chez moi .

Retour