Questions concernant la formation de CAP esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galatae
  • Date de début Date de début

Galatae

Toute nouvelle
Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai 18 ans, j'ai un bac SMS et je souhaiterai faire un CAP esthétique en 1 an.
J'ai plusieurs questions concernant ce CAP avant de me lancer :

1) Comment se passe la formation, les cours sont t-ils passionnants ? Ils sont pas trop dur ?

2) Il est possible d'ouvrir un institut de beauté seulement avec un CAP ? Le BP en vaut t-il vraiment la peine ?

3) Il y a beaucoup d'épilation ? Peut on être un modèle pendant les cours d'épilation ?

4) C'est possible de tout assimiler en 1 an ?

5) Pour celles qui le font en alternance, vous travaillez où actuellement ?

Merci !

Re : Questions concernant la formation de CAP esthétique

salut, écoute, si tu relis les posts (suffit juste de lire le titre des posts), tu trouveras toutes tes réponses et même beaucoup plus. Toutes ces questions ont déja été abordées. Sois la bienvenue néanmoins !

C'est ce que j'ai fais mais j'ai rien trouvé.. Vous dites pas trop comment se passe la formation (ça serait bien d'expliquer un peu plus pour celles qui souhaitent faire ce CAP histoire de voir à quoi elles s'attendent.. !!!! ) Faut dire que c'est un peu mélangé de partout vos topics.. merci quand même je poserai ma question sur un autre forum !! Au moins j'aurai essayé !

hé ba aimable cest sa bye bye après tout

ho ecoute soit un peu plus aimable et on verra

mimi alex, nous sommes juste un peu étonnées de ta réponse quand tu affirmes que tu n'as rien trouvé... Ce n'est pas une aggression mais juste une réaction. Crois moi c'est un forum sympa. et je te souhaite toujours la bienvenue.

mimi alex, nous sommes juste un peu étonnées de ta réponse quand tu affirmes que tu n'as rien trouvé... Ce n'est pas une aggression mais juste une réaction. Crois moi c'est un forum sympa. et je te souhaite toujours la bienvenue.

heu miss ce nest pas moi qui nest rien trouvé lol moi sa va:fool:

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai 18 ans, j'ai un bac SMS et je souhaiterai faire un CAP esthétique en 1 an.
J'ai plusieurs questions concernant ce CAP avant de me lancer :

1) Comment se passe la formation, les cours sont t-ils passionnants ? Ils sont pas trop dur ?
si tu aime oui cest passionnant,tu parle par correspondance?cest pas facile faut de la motivation

2) Il est possible d'ouvrir un institut de beauté seulement avec un CAP ? Le BP en vaut t-il vraiment la peine ?il me semble que oui,le bp est sympa pour les soins corps

3) Il y a beaucoup d'épilation ? Peut on être un modèle pendant les cours d'épilation ?au cap?jambe,maillot,aisselle,et oui tu peux letre mais pas a lexam pour une copine je crois

4) C'est possible de tout assimiler en 1 an ?sa depend de toi je pense au pire fais en deux ans

5) Pour celles qui le font en alternance, vous travaillez où actuellement ?peux pas rep

voila peux rien dire de plus

Oups pardon mimi alex !! mes excuses , décidement le matin moi....!!

Mdr j'adore les discussions qui partent en c***** mDr ;) (non je plaisante !)

Euh Galatae, tu tapes dans la fonction recherche CAP esthétique et tu verras, tu auras une mine d'or ! ;)

bon Courage

Merci de ta réponse mimi alex !

Enfait si j'ai trouvé quelques réponses sur le forum mais moi il me faut plus de détails ! (je sais je suis assez compliqué) car j'ai peur de payer la formation pour rien (vu que c'est assez cher) et que au bout du compte ça me plaise pas..
voilà pourquoi.
Sinon ce forum est pas mal !

Merci de ta réponse mimi alex !

Enfait si j'ai trouvé quelques réponses sur le forum mais moi il me faut plus de détails ! (je sais je suis assez compliqué) car j'ai peur de payer la formation pour rien (vu que c'est assez cher) et que au bout du compte ça me plaise pas..
voilà pourquoi.
Sinon ce forum est pas mal !

si ta des questions pose les moi je prendrais le temps de te rep en mp ou comme sa comme tu veux bise et oui quil est bien le forum

je vais suivre une formation CAP Esthéticien sur 1 an et je souhaiterais savoir qu'elles sont les matières à réviser en mathématique.

Retour