Questions de "nom" en AE

bouilledamour11

Membre récent
Bonsoir !

Premièrement je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas je suis désolée !

Voilà je me pose quelques questions peut être que vous pourrez m éclairer :)

J'ai vu que juridiquement parlant un AE étais sous nom propre donc pas de nom ?

Si on met un nom sur le dossier (sans le déposer) il me semble qu'on est dans l obligation d encaisser les chèques à ce nom et pas a son nom propre ?( je ne sais pas si je suis très claire) Et donc d avoir un compte pro ?

De la je me demande les comptes pros, combien vous prennent ils ? J en ai entendu à 6€ par trimestre d autres qui disent 40€ ça fait une sacrée marge d écart..

Ensuite les assurances professionnelles sont elles toutes "complètes" (protection juridique, ...) ou cela dépend de chaque assurance ? Pareil les tarifs sont ils a peu près dans la même marge ou on peut trouver de gros écarts entre chacunes ?

Aussi, (hors sujet mais ça m embêterai d ouvrir un post supplémentaire pour ces 2 questions ou plutot confirmations) une PO n à pas le droit de faire de manucure ni de pose de vernis sur ongles naturels c'est bien ça ? Dans ce cas pourquoi certaines formations PO les mettent d office au programme ?

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je préfère tout étudier à fond :)

oui en AE c'est en nom propre...
si tu veux mettre un nom c'est ton droit mais juridiquement parlant ce sera ton nom propre qui comptera...
pareil si tu veux mettre un nom sur tes chequiers ce sera obligatoirement un compte pro et oui ca coute plus cher qu'un compte perso (à titre d'ex personnel qd j'ai ouvert un cmpte pro CT 6€/mois de frais et avec mon compte perso 0.70cts par trimestre.... tu fais vite le calcul MDR
pr les assurances t'en a à tous les prix ect.......faut bien lire ttes les lignes....
une PO n'a pas le droit de faire de manucure si elle n'est pas estheticienne mais mettre du vernis.... si

Retour