questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

helpenous svp?

juste question encore pourquoi alors on me dis sur site auto qu'il faut que je sois en micro entreprise?

peut etre par rapport a l activité que tu souhaite exercer ?
jen c rien lol
normalement moi je me souviens pas d avoir vu sa :hmmm:

Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

helpenous svp?

juste question encore pourquoi alors on me dis sur site auto qu'il faut que je sois en micro entreprise?

il te dise koi de plus
car sa se trouve mintenan com le disai plu haut lautre personne, ds ta situation tu doi obligatoiremen passer par la chambre des metiers et etre en micro car si c le cas je ne voi plu la differenbce entre les 2
donc peu etre ke pour se secteur c doffice micro a la chambre des metiers

les fille avec ki jai fai le stage etai coiffeuse a dom ou prothesiste a dom ossi et elle on fai et payer le stage et les frai dinscription
et je leur ai demander pkoi elle ne se mettai pa en auto et ellemon repondu car elle ne depende pa de la chambre des metier ( qui apporte des avantage)

sinon je ne sai po il faudrai ke tu aille directemen a la chambre des metier leur poser laquestion si sa a changer depui 2010 au moin tu sera sur

Moi on va dit et soutenu ke la seul difference entre auto et micro etai juske ke lun depend de la chambre des metier(micro, ou il fau effectuer le stage) et ke lauto ne depen daucun organisme
apre sa a peu etre changer je sui pa au couran mai vu ke je lai passer debut janvier cest a dire 2010 je pense kil aurai kan meme etai au couran et kil nous laurai dit ke lautoentrepreneur dependai mintenan aussi de la chambre de metier
sa metonne mai bon
alors je me suis trompe c a partir d avril limmatriculationa la chambre des metirs mdr jai confndu avec la date de creation a moi de mon entrepris mais voila l article
Artisans auto-entrepreneurs - Obligation d'immatriculation au répertoire des métiers à compter du 1er avril 2010

apres pour ce qui est de la declaration au rsi si tu fais pas d chiffre d affaires tu declare rien!!!pas de CA = pas de Charges: par contre si au bout de un an tu nas rien declaré ton statut saute!

donc pour le moment si je me met en auto entrepreneur j'aurais rien a faire a la chambre des metier jusqu'en avril?

ben t as lu l article non??!
apres nous on te dis ce qu on sait , ce qu on a vecu a ce sujet et le miux bn c est de telephoner au service compétent eux seuls sauront vraiment te dir ce qu il en est de ta situation car tu peux te mettre en auto dans longlerie en tant qu artisans " soins de beauté", opter pour le versement liberatoire des impots( si tu remplis les conditions necessaire pour y avoir droit), ainsi tu auras un numero de siret , par contre tu ne peux pas donner de nom a ton entreprise elle sera en ton nom propre, par la suite tu auras 23% sur ton CA( si versment liberatoire) a donner au rsi (année n cours plus deux ans), tu pourras soit declarer trismtriellement soit mensuellement, tu devras conserver tes factures et tes justificatifs de recettes, il te faut aussi prendre une assurance professionnelle obligatoire!

sa veut dire quoi ceci?

TVA

Un auto-entrepreneur peut éviter de régler la TVA, on appelle cela la franchise de TVA. Pour pouvoir profiter de ce bénéfice, l’auto-entrepreneur doit présenter sur la facture le fait que la TVA n’est pas appliquée sur le prix, le client doit le savoir. Néanmoins, l’auto-entrepreneur n’est pas obligé d’y renoncer, en effet ce n’est pas forcément une bonne stratégie. Lorsqu’un auto-entrepreneur accepte la TVA, celui lui permet de récupérer un montant à la fin du mois sur ses achats envers les fournisseurs ou sur le crédit de TVA, mais dans ce cas là il n’est plus dans le régime de l’auto-entrepreneur. Pour que l’auto-entrepreneur puisse profiter de ce régime, il doit respecter le régime de la micro-entreprise en ne dépassant pas son seuil pour son chiffre d’affaire chaque année. C’est-à-dire 80000€ pour un auto-entrepreneur qui a une activité commerciale - achats/reventes, ventes à consommer sur place et prestations d’hébergement - et 32000€pour un auto-entrepreneur qui propose des services.

ben t as lu l article non??!
apres nous on te dis ce qu on sait , ce qu on a vecu a ce sujet et le miux bn c est de telephoner au service compétent eux seuls sauront vraiment te dir ce qu il en est de ta situation car tu peux te mettre en auto dans longlerie en tant qu artisans " soins de beauté", opter pour le versement liberatoire des impots( si tu remplis les conditions necessaire pour y avoir droit), ainsi tu auras un numero de siret , par contre tu ne peux pas donner de nom a ton entreprise elle sera en ton nom propre, par la suite tu auras 23% sur ton CA( si versment liberatoire) a donner au rsi (année n cours plus deux ans), tu pourras soit declarer trismtriellement soit mensuellement, tu devras conserver tes factures et tes justificatifs de recettes, il te faut aussi prendre une assurance professionnelle obligatoire!

a est si je veux que mon entreprise est un nom il faut que je face quoi?

a est si je veux que mon entreprise est un nom il faut que je face quoi?

tu ne peux pas
tu peut en mettre sur tes flyers etc mais a l insee ton entreprise est reconnu sous ton nom et prenom

sa veut dire quoi ceci?

TVA

Un auto-entrepreneur peut éviter de régler la TVA, on appelle cela la franchise de TVA. Pour pouvoir profiter de ce bénéfice, l’auto-entrepreneur doit présenter sur la facture le fait que la TVA n’est pas appliquée sur le prix, le client doit le savoir. Néanmoins, l’auto-entrepreneur n’est pas obligé d’y renoncer, en effet ce n’est pas forcément une bonne stratégie. Lorsqu’un auto-entrepreneur accepte la TVA, celui lui permet de récupérer un montant à la fin du mois sur ses achats envers les fournisseurs ou sur le crédit de TVA, mais dans ce cas là il n’est plus dans le régime de l’auto-entrepreneur. Pour que l’auto-entrepreneur puisse profiter de ce régime, il doit respecter le régime de la micro-entreprise en ne dépassant pas son seuil pour son chiffre d’affaire chaque année. C’est-à-dire 80000€ pour un auto-entrepreneur qui a une activité commerciale - achats/reventes, ventes à consommer sur place et prestations d’hébergement - et 32000€pour un auto-entrepreneur qui propose des services.
ben c clair cela veut dire qu en temps qu autoentreneur tu dois renoncer a la tva !! tu ne peux pas recuprr kkchos ke tu nefacture pas ......pour avoir le benefice de rcup la tva sur ts factures de produits t tout faut passer en micro!
pour ca que si tu hesite entre ls deux statut faut que tu fass un previsionnel voir ce qui te sera le plus avantageux fiscalement!

ok merci nini

pinky toi tu est en auto mais commerciale artisanal ou liberal?

alors je me suis trompe c a partir d avril limmatriculationa la chambre des metirs mdr jai confndu avec la date de creation a moi de mon entrepris mais voila l article
Artisans auto-entrepreneurs - Obligation d'immatriculation au répertoire des métiers à compter du 1er avril 2010

apres pour ce qui est de la declaration au rsi si tu fais pas d chiffre d affaires tu declare rien!!!pas de CA = pas de Charges: par contre si au bout de un an tu nas rien declaré ton statut saute!

ahhh oki moi cava se ne me concerne pas mai c vrai kil pourai commencer des mintenan a prevenir les persone en auto
mai sa se trouve se concerne ke les nouvelle creation et c peu etre automatik enfin je lespere pour vous
Mai dun coté c pas plu mal car vous serez enregistrer au repertoire c metier
c une bonne avancé
courage a toutes et bne continuation pour les otre bizz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour