Questions pertinente

K-ROL-04

passionée
En terme de pourcentage combien de personnes étant diplômée en onglerie arrive a en vivre correctement ?? merci de vos réponses

Et le mot "onglerie" est une marque déposée...
Combien vont au bout de leur profession surtout...
Je dirais 10% perdurent et 3% en vivent exclusivement, les autres doivent compléter avec d'autres prestations ou ventes.

je m'entends ;)
ma question est due à un important nombre de personne qui se mettent sur le marché de l'onglerie qui ferme etc etc

En fait je posais cette question car je suis à mon compte depuis 2 ans je n'ai absolument pas à me plaindre mais je suis en hallucination sur le nombre de personnes qui se lance et qui coule aussitot je souhaitais savoir si les personnes qui ont suivi une formation sont plus performantes que celle qui n'en ont pas ce qui est mon cas :)

logiquement oui,c'est en se formant qu'on donne un meilleur travail et apporte de nouveauté dans ce métier...Comme dans tous les secteurs ,se former c'est évoluer et ne pas stagner. Maintenant quand je voies les prix pratiquer et sachant le % des charges et que le calcul est fait c'est sur vaux mieux qu"elles arrétent si c'est pour perdre de l'argent...maintenant celles qui exercent depuis x temps qui font des poses a peut prés ,je leurs conseillent vivement de se former car sur le marché on est de plus en plus nombreuses et le a peut prés ne tiendra pas devant du beau travail avec en plus de la tenue.....

je suis d'accord avec toi je t'avouerais honnetement que je manque un peu de formation en terme de déco mais le soucis c'est mes clientes n'en réclament pas c'est pas faute de leur proposer alors ca vaut le coup ou pas ...

je suis d'accord avec toi je t'avouerais honnetement que je manque un peu de formation en terme de déco mais le soucis c'est mes clientes n'en réclament pas c'est pas faute de leur proposer alors ca vaut le coup ou pas ...

Tu sais que nous sommes notre "vitrine" et que nos clientes nous correspondent....Moi j'ai fait rapidement le choix de proposer de la déco pour me faire plaisir et faire plaissir aux clientes,quand j'ai vu ce qui était possible de réaliser en déco en forme j'ai eu le déclic que lorsque tu propose du nail art mes préstations seront différentes de mes collégues et enfin je vais pouvoir chiffrer mon travail....au début tu tatonne et aprés tu chiffres"la déco sur 10 ongles je facture 2€/doigts et entre 4 et 5€ l'unité....tu voies ce que ça peut faire....j'offre toujours un petit one stroke a mes nouvelles clientes,crois moi qu'au prochain remplis là elle me demande et sont impatiente de leurs nouvelles décos....je me suis formée et j'ai 2 autres formas programmer ...Il est clair que mes décos réstent des décos commerciales rapides a réaliser mais rentables et originales...Je ne prétends pas étre une grande du nail art ,mais ma passion ma permise dévoluer d'apprendre...et méme que je forme des pro en déco nail art ,des femmes qui ont + de 10 ans dans le métier mais qui n'ont pas eu l'idées où le temps ou méme la demande de leurs clientes....Résultat elles se régalent ;la formation reste aussi un lieu d'échange et de rencontre et surtout de plaisir a créer a dessiner a se surpasser a se remotiver ...et oui les formas ça rebouste un max .....:arwenalia: bye et bonne nuit......

Retour