Questions protocole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaga
  • Date de début Date de début

gaga

Membre récent
Bonjour les filles. J'ai besoin de vous!!!! Voilà j'etais en formation tout le mois de janvier et depuis debut fevrier je bosse en salon. J'ai discute avec une fille du fofo qui m a donne quelque conseils pour mes poses.
Donc voilà comment je procede moi:
* preparation de l'ongle
*pose des sapsules
*limage du denivele
*degraisser
*pose du gel
*catalyser
*limer
*french et deco
*gel de finition

Voilà mes question, j'aimerai mettre un mask dans mon protocole car on vois
L'ongle quand la cliente veu une pose naturel.
Je ne sais pa trop a quel momen le poser. G aussi commender un nouveau gel, c'une monophase, donc
Je sais pa trop si il faut que je le mette en 2 fois, vu que moi avec mon gel actuell
Je ne l'fai pas. Je vais aussi rajouter a primer. Voilà si kelkun peu me redonner un pas a pas avec donc:
Primer,capsules,mask,gel monophase.

Merci d'avance les filles, je dois faire ses essai avant de proposer a mes clientes. Bisousssssss.

Re : Besoin de conseil pour mon pas á pas! merciiii

Bonjour les filles. J'ai besoin de vous!!!! Voilà j'etais en formation tout le mois de janvier et depuis debut fevrier je bosse en salon. J'ai discute avec une fille du fofo qui m a donne quelque conseils pour mes poses.
* preparation de l'ongle
*pose des sapsules
*limage du denivele
*degraisser
*pose du gel
*catalyser
*limer
*french et deco
*gel de finition

Je ne sais pa trop a quel momen le poser. G aussi commender un nouveau gel, c'une monophase, donc
Je sais pa trop si il faut que je le mette en 2 fois, vu que moi avec mon gel actuell
Je ne l'fai pas. Je vais aussi rajouter a primer. Voilà si kelkun peu me redonner un pas a pas avec donc:

Merci d'avance les filles, je dois faire ses essai avant de proposer a mes clientes. Bisousssssss.

Coucou,

Pour ton Mask, tu peux l'intégrer juste après ton gel de base (première couche de gel) ou juste avant.

Selon les marques de gels, le primer n'est pas indispensable. (Renseigne toi pour ta marque)
Il se mets une fois les capsules mise en place.
(Fait attention, du primer acide ne s'applique pas sur les capsules(dans ce cas, il faut prendre un primer non-acide)).

Pour ce qui est du gel Monophase, il s'applique comme tes gels habituels, sauf qu'il fait tout : Gel de base, de construction et de finition.

J'espère t'avoir aidé :)

Bon courage.

Émilie.

* preparation de l'ongle
*pose des sapsules
*limage du denivele
*degraisser
*pose du gel
*catalyser
*limer
*french et deco
*gel de finition

tu a fait une formation tout le mois de janvier et tu a pas appris le mask?????????:new_shocked:

bon déja meme si c'est un monophase tu fait tout de meme tes 3 phases
donc voilà le corrections et a quel moment metre le mask:
* désinfécté mains et materiel
* preparation de l'ongle
* dépoussiéré
*pose des capsules et préparation
*limage du denivele (démarcation et dépolire le reste de la capsule)
*degraisser (NON)
* dépoussiéré
* nail prep
*pose du gel ( pose du gel monophase en couche fine comme base) sur les 5)
*catalyser
* faire ton mask en réverse doigt par doigt
*catalyser
* faire ta french doigt par doigt
*catalyser
*pose du gel ( pose du gel monophase en faisant le bombé pour faire la construction doigt par doigt)
*catalyser
* dégraisser
*limer
*deco
*gel de finition
*catalyser

tu a fait une formation tout le mois de janvier et tu a pas appris le mask?????????:new_shocked:

bon déja meme si c'est un monophase tu fait tout de meme tes 3 phases
donc voilà le corrections et a quel moment metre le mask:
* désinfécté mains et materiel
* preparation de l'ongle
* dépoussiéré
*pose des capsules et préparation
*limage du denivele (démarcation et dépolire le reste de la capsule)
*degraisser (NON)
* dépoussiéré
* nail prep
*pose du gel ( pose du gel monophase en couche fine comme base) sur les 5)
*catalyser
* faire ton mask en réverse doigt par doigt
*catalyser
* faire ta french doigt par doigt
*catalyser
*pose du gel ( pose du gel monophase en faisant le bombé pour faire la construction doigt par doigt)
*catalyser
* dégraisser
*limer
*deco
*gel de finition
*catalyser

Merci de ta rep!!! Et non j ai pas appris avec le mask!! Donc je suis embetée pour les clientes qui ont soit des ongles rongés, soit qui ne veulent pas de french, on voit en dessous et pour moi se n est pas jolie!!! bref. Pour ton pas à pas j'avais pas mis désinfection et depoussiérer mais je le fais!! Par contre le moment où toi tu me dit de poser ma french me surprend!! Moi j'ai appri à la poser aprés le gel de construction. Car si la cliente ne veut plus de french lors du remplissage, ca veut dire qu il faut que je reponce beaucoup plus!! Tu en pense quoi??
Ensuite il ne faut pas que je degraisse apres la prepa. Ok.
je ne sais pas ce que c'est le nail prep.
Moi je travail avec les gel Tanya, mais ce n est pas un autolissant du coup je perd beaucoup de temps à le poser. J ai commender le monophase de l onglerie.be. Je verrai bien. Pour l instant en salon je continu à faire comme j ai appri à l'école car le resultat est bien et je n'est pas de décollement. Je vais juste quand meme rajouter le mask qui m'a l air indispenssable!!
Ensuite j'essairai sur des amis le gel que je vais recevoir et aussi le primer.
Voila je te remerci beaucoup de tes rectifications sur mon pas à pas. Des que je recoit mon mask j essai.
Si tu peux me repondre pour la french stp. Merciiii:wiggle:

Merciii Emilie pour ta rep!!! Bisousss:28-kiss:

Stella est c'que j'doi degraisser la premiere couche de mono? Car après j'pose ma frenche. Entre la premiere couche et la construction. On occulte l'mask pour l'instant j'l'ai pas enre. Merci de ta rep!!

Bon les fille j ai suivi vos conseil alors voici comme j ai procedé:
*desinfecter les main
*preparation de l ongle
depuossiere
*pose des capsules tranparentes cut
*limage du denivelé
*depouissiere
*1 couche fine de mono
*catalyse
*degraisse
*frenche
*catalyse
*degraisse
*construction
*catalyse
*degraisse
*limage
*depoussiere
*finition
*catalyse

Voila mon pas à pas. Je degraisse souvent mais je peu pas faire autrement. Je peu pas poser la french avec le residu!!

Vous en pensez koi?? je mettrai une foto....

Et pouvez vous me dire pour le remplissage car du coup ma french est entre la premeiere couche et la 2eme couche de construction. il faut ke je lime jusqu a la french???Je sui un peu perdu la.....

Merciiii

En tt cas je suis satisfaite du resultat, mieu que ce que je faisais, j ai suivi voc conseils et la difference se voi!!!!!

Quel dommage d'avoir payer une formation d'un mois pour à la sortie ne pas savoir poser un mask!! et vue tes autres questions tu ne sais pas faire une pose entiere.Mais pourquoi ne vas-tu pas réclamer chez ta formatrice? Elle t'a encaisser non?
C'est dingue çà!!!!!

Re : Questions protocole

Coucou,

J'ai modifié le titre de ton post:

Important : Le titre doit résumer en quelques mots la discussion que vous allez ouvrir.
Évitez les titres générique comme "à l'aide", sinon personne ne pourra retrouver votre discussion en effectuant une recherche.

Après avoir entré un titre, le système va tenter de trouver de précédentes discussions autour du même thème. Les réponses que vous cherchez s'y trouvent peut-être déjà, auquel cas il n'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion.

Bise :)

Quel dommage d'avoir payer une formation d'un mois pour à la sortie ne pas savoir poser un mask!! et vue tes autres questions tu ne sais pas faire une pose entiere.Mais pourquoi ne vas-tu pas réclamer chez ta formatrice? Elle t'a encaisser non?
C'est dingue çà!!!!!

Oui j ai pas appri le mask. Je sais faire une pose entiere mais pas comme ca!
Si je demande c'est parceque j ai changé mon protocole aux conseils des filles. En fet je fais tout pareil sauf que moi la french je la mettai apres la construction c 'est tout. D'où ma question pour le remplissage, car moi pour le remplissage je reponcais juska ce que j enlevle la french. Mais la la french se trouve sous la construction, donc si je lime j enleve tout et ce ne sera plus un simple remplissage si je dois tout refaire!!!!

J ose pas aller demander a ma formatrice car elle va me repondre de faire comme elle m a appri! Mais franchement en ayant essayer de mettre la french en dessou je trouve plus joli au final.C'est pour ca que je me trouve vers vous...Car j ai besoin d aide. Merciii.

Tu peux la mettre soit sous la construction, soit dessus. Au fur et a mesure de ta pratique tu trouveras ton protocole en fonction des ongles et des envies de tes clientes. Pour ce qui est du mask, je te conseille de trouver une construction qui fasse mask, ça ne fait qu'une application. Tu le mets plus fin vers la lunule pour un plus joli effet. Et après tu mets ta french. Ou alors pour un effet extrement naturel, tu peux aussi mettre ta french sous ta construction mask. ;)

Merci bcp cracottinne!!! Je prend note de tout ca. Je vais plus opter pour le mask en fine couche car je n'aimerai pa changer la marque de mon gel. Il est super ageable sur l'ongle. J'en ai essayer d'autre nais j'm y fai pas. Je pense je vai le mettre sous ma frend. Je vais faire des essai et je vous redi. Bisousss.

Retour