Questions soin visage et on me rép les filles!!!merci merci

mimi alex

fait produit de beauté
-Alors pour le démaquillage du visage a lexam peu importe le type de peau je peu prendre un lait?(oui ou non?)
-un lait pour peau grasse:je dis quil est a base de concombre
-un lait pour peau normale:hamamélis
-un lait pour peau seche,deshydraté:huile de jojoba
-un lait peau sensible,congestionné,couperosé:camomille
-un lait pour peau ridée,sénéscente:huile tortue
-un lait pour peau acneique:huile de vison
-un lait pour peau atone,relaché:huile de sésame

cest bon ou pas?
jai citer toute les peaux?
cest quoi la différence entre peau ridée et senescente?
il faut citer autre chose dans la composition dun produit ou cest bon?

toujour a lexam on est obliger dutiliser une ampoule?si oui lampoule aqueuse sutilise avant le masque apres le modelage avec un appareil vibrant concusseur mousse ou haute frequence en effluvation aves electrode rouleau ou electrode saturatrice en etincelage indirect

cest bon ou pas????
Cest appareil je les utilise pour lampoule aqueuse mais pour quel peau?

lampoule huileuse je fais mon modelage avec?

peau sensible=azulene (huileuse ou aqueuse?)
peau normal=
peau ridée=collagene (huileuse)
peau alipidique=gelée royale(huileuse ou aqueuse?)
peau grasse=?
atone=?
mixte=?
deshydraté=framboise(aqueuse)

bon ya quoi exactement comme type de peau:

grasse
normal
seche ou alipidique

caractere secondaire

deshydraté
acné
sensible,couperosé,congestionné
atone
ridée,senescente

cest bon?et cest tout?

une peau ridée=peau senescente?
cest quoi une peau terne?une peau fragile est une peau sensible?

on traite comment une peau mixte?

je suis pas sur que sa soit clair mais merci davance pour vos reponse:30-niceeyes:

Re : Questions soin visage et on me rép les filles!!!merci merci

tes questions sont trés clair, rassure toi ;)

Et en plus tes post sont trés utile pour nous les petites etudiantes :29-sunglasses-tongu

J'attend aussi les reponses avec impatience !

merci miss cest sympa je me sens inutil en ce moment personne me rep!!!non mé ho cest quoi sa les bibiches je suis la moi!lol

-Alors pour le démaquillage du visage a lexam peu importe le type de peau je peu prendre un lait?(oui ou non?)
-un lait pour peau grasse:je dis quil est a base de concombre
-un lait pour peau normale:hamamélis
-un lait pour peau seche,deshydraté:huile de jojoba
-un lait peau sensible,congestionné,couperosé:camomille
-un lait pour peau ridée,sénéscente:huile tortue
-un lait pour peau acneique:huile de vison
-un lait pour peau atone,relaché:huile de sésame

Non, pour le lait, tu n'es pas obligée de prendre un spécifique. tu peux n'en prendre qu'un seul. C'est le tonique qu'il faudra adapter.

cest bon ou pas?
jai citer toute les peaux?
cest quoi la différence entre peau ridée et senescente? ça revient au même. sénescente= même racine que sénile (qui vieillit)
il faut citer autre chose dans la composition dun produit ou cest bon?
tu mets juste les etiquettes en nommant les produits, c'est tout (genre creme hydratante peaux grasses, lotion tonique peaux seches, etc...)

toujour a lexam on est obliger dutiliser une ampoule? parfois, quand le sujet proposé est compatible si oui lampoule aqueuse sutilise avant le masque apres le modelage avec un appareil vibrant concusseur mousse ou haute frequence en effluvation aves electrode rouleau ou electrode saturatrice en etincelage indirect

cest bon ou pas????
Cest appareil je les utilise pour lampoule aqueuse mais pour quel peau?

lampoule huileuse je fais mon modelage avec?

peau sensible=azulene (huileuse ou aqueuse?)
peau normal=
peau ridée=collagene (huileuse)
peau alipidique=gelée royale(huileuse ou aqueuse?)
peau grasse= tu fais la partie spécifique du modelage à sec, et le reste avec une creme de modelage legere ou une ampoule aqueuse (cou d'eclat par exemple)
atone=?
mixte=?
deshydraté=framboise(aqueuse)
Franchement, prend deux types d'ampoules, ça suffit

bon ya quoi exactement comme type de peau:

grasse
normal
seche ou alipidique
mixte

caractere secondaire

deshydraté
acné
sensible,couperosé,congestionné
atone
ridée,senescente

cest bon?et cest tout?

une peau ridée=peau senescente? comme je l'ai dit plus haut, la ride est un symptome de la peau sénéscente
cest quoi une peau terne? teint terne = teint grisatre, squames..

une peau fragile est une peau sensible? on emploie généralement le terme sensible. Les peaux sensibles supportent mal les cosmétiques agressifs, alcoolisés, le soleil, les modelages trop toniques. Parfois, le sujet précise n plus peau fragile avec rougeurs, ça donne plus d'indications sur le types de produits et de manoeuvres adaptées

on traite comment une peau mixte?

On traite les deux parties : la zone médiane grasse et le reste du visage normal ou sec. Par exemple, pour le masque, on mettra du terreux sur la zone médiane et du masque creme sur le reste du visage.

Il y a une autre manoeuvre où l'on utilise deux masques différents : lorsque la peau de l'ovale du visage est relachée. On prend alors une compresse humide que l'on place sur l'ovale, d'une oreille à l'autre, et on applique au pinceau du masque terreux.Le masque terreux va agir comme un "tenseur".

je suis pas sur que sa soit clair mais merci davance pour vos reponse:30-niceeyes:

Si, si c'est clair. Ne t'inquiète pas, tu en auras encore des tonnes d questions, c'est normal

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bisous,

Val :augie:

mais a lexam je prend qu'un lait ,qu'une lotion,qu'une creme pas 36 produits pour tout les type de peau??

faut appliquer une creme contour des yeux si oui comment?

senescente: qui est entrain de vieillir
ridee: deja vieillie

Je ne savais aps qu'on devait adapté le tonique en fonction du type de peau? On peut pas prendre un tonique toutes peaux, comme pour la crème hydratante?

mais a lexam je prend qu'un lait ,qu'une lotion,qu'une creme pas 36 produits pour tout les type de peau??

Mis à part le lait, tu ne dois pas avoir de produits tous types de peaux.

Par exemple, tu peux avoir un tonique peaux grasses, un peau seche, un peaux sensibles

Une creme hydratante peaux seches, peaux grasses, peaux sensibles

Je ne savais aps qu'on devait adapté le tonique en fonction du type de peau? On peut pas prendre un tonique toutes peaux, comme pour la crème hydratante?

tu ne dois pas prendre de creme hydratante tous types de peaux...

Et franchement avec les petits flacons que l'on trouve par exemple sur macosmetoperso ou d'autres sites, ça ne revient pas cher et c'est plutot léger...

ha mé non je vais pas me trimbaler avec 36 trucs différent sa depend pas des academie sa mady la passée dans le lycée ou je le passerais et elle avais qu'une lotion,qu'une creme...il me semble

ha mé non je vais pas me trimbaler avec 36 trucs différent sa depend pas des academie sa mady la passée dans le lycée ou je le passerais et elle avais qu'une lotion,qu'une creme...il me semble

Si tu viens avec des produits tous types de peaux, le jury ne saura pas si tu utilises les produits adaptés au sujet.

Sur les convocations, il est inscrit d'ailleurs de ne pas emporter de produits tous types de peaux. Et ca fait vraiment très peu avec les petits flacons (ils sont légers et pratiques, à 80 cts le flacon et 90 cts le pot pour les cremes, masques, etc...).

Le lait, tu peux en prendre un seul. Mais pour le reste il faut adapter. En institut tu ne mettrais pas la même crême hydratante à une femme de 60 ans et à une jeune femme de 18 ans avec de l'acné.

Pour l'examen, comme je n'avais pas beaucoup de sous pour tout acheter, j'ai mis la même crême dans tous les peaux (creme hydratante) ;)

Bisous,

Val :augie:

Ca m'énerve un peu beaucoup de lire ça, ce genre d'info hyper perso qui ne vaut que pour 2 ou 3 personnes.....
EN aucun cas, sur ma convocation par exemple, en Charente, on nous a dit de prendre des produits différents pour chaque type de peau et donc non neutre, et je pense que pour pas mal d autres académies c est valable aussi, donc il faut arrêter de donner une info générale quand ce n est absolument pas général.....
Il faut rester logique à un moment donné, absolument tout les kits pour le soin visage cap sont crées de manière neutre, avec des crème, lotion, lait, etc qui soient adapté a TOUT type de peau, et bien sur gommage et masque et ampoule à adapter en fonction du type de peau du sujet par contre.
On montre une technique, une dexterité, un savoir faire, et c est ça qui est évalué, d'ou les étiquettes neutres sur les kits, pour que cela convienne de façon universelle à la modele comme au sujet !!
C est un cap, mais tout va bien, les jurys ne nous prennent pas pour des connes au point de se demander, "c est un sujet peau seche.....quelle lotion va telle choisir ???? celle pour peau seche ou peau grasse ??? Suspens !!!!!! " .......
Faut arreter les conneries..... C est bien d aider, c est super sympa, mais c est mieux quand ça sert à quelque chose.

En en institut, rassure toi, tout le monde sait parfaitement bien que l on ne met pas la meme creme a une femme de 60 ans ou de 18, meme si les filles débutent, elles savent ça, mais c est en institut on est bien d accord !

Enfin, mimi, fait comme tu le sens ma douce.

merci ma mady sa fait longtemps!!!

Alors moi perso, j'ai passé mon BTS cette année et mon Cap l'année dernière en candidat libre
J'étais en école.
J'ai acheté le KIT Laora à chaque fois et rajouté quelques trucs.
Mais j'ai pris une seule lotion, un seul démaquillant un complexe moussant pour les peaux grasses et tu adaptes les principes actifs.
Par contre, tu dois obligatoirement avoir des masques et gommages spécifiques à chaque type de peaux et également ampoules.

Retour