questions sur la luminotherapie

poupettina

Habituée
Bonjour est ce que quelqu'un pratique la luminothérapie dans sont institut? si oui pourriez vous me donner quelques renseignements sur le prix d'une séance, la durée, les fournisseurs, est ce que vous avez beaucoup de demande, est ce interressant de se lancer dans ce genre de service??? merci

Re : questions sur la luminotherapie

Cela m'intéresse beaucoup aussi, est-ce une activité rentable, dans quel matériel investir, une simple lampe à poser ou ou sous forme de tableau à accrocher au mur ou appareil sur pieds.

Merci pour les réponses.

pour info, un fournisseur m'a dit que cela n'était pas très interessant. Que beaucoup d'instituts avaient acheté des lampes il y a quelques années mais qu'aujourd'hui beaucoup les avaient mises au placard et ceux qui proposent encore cette prestation c'est pour ne pas ranger la lampe. Pour qu'il y ai un résultat visible sur le corps (ou l'esprit) il faudrait investir dans une machine où le corps est entièrement immergé de lumière, mais là l'investissement est très lourd et attention en tant qu'esthéticienne nous n'avons pas le droit d'employer les mots finissant par "thérapie" car nous ne soignons pas mais nous faisons "du bien-etre". Donc si on se lance dans ce genre d'activité on ne peut plus appeler la prestation Luminothérapie mais il faut lui trouver un autre nom. Je me suis rendue compte en parlant à mes clientes que la plus part ne savaient pas ce que c'était donc si on mets un autre mot cela risque d'etre encore plus compliqué.
Je ne suis pas sur que se soit donc une bonne idée de se lancer la dedans. Quand penses tu ?

Bonsoir, la luminothérapie m' a bien aidé depuis que je la pratique chaque hiver, moi qui sombrait dans une mini depression pendant 3 mois de l' année, j' ai retrouvé grâce à ma lampe tonus et vigueur, donc j' en recommande l' usage à tous ceux et toutes qui subissait des petites depressions saisonnieres.

Retour