Questtions sur financement du CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissTay
  • Date de début Date de début
voila déjà une réponse du conseil régional qui m'a dis qu'il ne financer plus pour des écoles privés en CAP Esthétique ou autre depuis 2007. Donc bon voila. Moi je vais me pencher plus pour l'école car je me sens pas prête à le faire toute seule.. jvais essayer de me débrouiller pour la financer.

Et, en CFA? Chez moi, le CFA fait (ou faisait) des formations pour adultes. Renseignes-toi auprès de ceux de ton département.

Ah oui, la motivation, çà fait tout!!!
Trouver une esthéticienne, qui veut bien nous aider, à proximité, est-ce que c'est pas un peu difficile? Ce que je veux dire, est-ce qu'il y en a une, qui accepterait de "former" une concurrente potentielle?
Franchement, sans financement, je ne peux pas prétendre à quelconque formation, privée ou non. Le passer en candidat libre, me reviendrait moins cher, je pense.
tu as des esthéticienne qui sont partante pour montrer les bases , aprés tu as des candidates libres qui reussisent a trouver un stage cela ce passe bien elle apprennent pas mal de chose

tu as aussi cet possibilité la tu peut prendre juste des cours pratique en école il a des filles du forum qui ont fais cela

Je vais essayer de voir, si je peux trouver une esthéticienne, qui serait prête à me montrer les bases voire en stage, à partir de la rentrée. Faut que je m'y mette de suite, avec les vacances qui arrivent ...

bonjour
je voudrais savoir si quelqu un pourrez me renseigner car le fongecif ne savait pas la reponse
car a la rentrée je commence ma formation cap esthetique mais en formation discontinue je fais pas des journées entieres donc j ai des trous dans la semaine ou je vais ni a lecole ni au travailcar mon employeur ne veux pas de moi pendant cette année donc ma question c est est ce que je peux travailler ailleurs afin de combler ma semaine et financierement pour la fin du mois merci de vos reponses

Bonjour,
Je sais, qu'on peut avoir deux travails mais, dans ton cas, je sais pas. Comment çà se fait, que ton employeur veut pas de toi, cette année? Tu as pris un congé sabbatique?

bonjour
je voudrais savoir si quelqu un pourrez me renseigner car le fongecif ne savait pas la reponse
car a la rentrée je commence ma formation cap esthetique mais en formation discontinue je fais pas des journées entieres donc j ai des trous dans la semaine ou je vais ni a lecole ni au travailcar mon employeur ne veux pas de moi pendant cette année donc ma question c est est ce que je peux travailler ailleurs afin de combler ma semaine et financierement pour la fin du mois merci de vos reponses

Coucou tu fait un fongécif c'est ca? En mi-temps?

MissTay en gironde il y à pas mal d'école.
tu as fais une demande d'aide au conseil régional si j'ai bien compris. Tu y avais mis quoi dedans? j'envoi mon dossier dans une quinzaine de jours

En fait, je devais faire la demande de financement, après confirmation du CFA (ils font des formations pour adultes, dans mon dep). Finalement, la responsable m'a confirmée, la semaine dernière, que la formation avait bien lieu mais, qu'il n'y avait pas d'aide du conseil régional, pour ces formations donc, il faudrait, que je me la finance moi-même!!! Ce que, évidemment, je ne peux pas faire!!!

bonjour
car pendant mon année de formation les jours ou je ne serai pas en cours je devais retourné à mon travail mais mon employeur a estimer qu il ne voulait pas de moi pendant cette année donc il m a specifié sur mon dossier du fongecif que si j ai besoin de jours de repos je les prends sur mes jours de congés

Retour