Qui à la main verte ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
R

Ruby On Nails

Guest
Bonjour,
Mon chéri ma offert une plante je pense que ce doit être un Yuca, avez des conseils a me donner

Re : Qui à la main verte ?

près d'une fenêtre il sera bien, arrose le quand il fait un peu la tête et voila pas grand chose de plus

moi je nettoie mes plantes a la biere ca enleve la poussiere et sa les fait briller et je pense que ca a une fonction de soins aussi car elles ne se sont jamais brulé

aps de conseil a te donner, qd j'ai une plante, soit elle meurt soit mon chat la bouche et retourene le pot 5 fois par jour, donc elle meurt aussi :)

:bic:Le premier conseil que je pourrai te donner se serait de le changer de pot un plus grand pour que tu puisses mettre du terreau autours de la motte de racines que tu auras laisser un peu de temps s'imbiber d'eau histoire qu'elle soit bien humidifier....Tu le rempotes et tu lui mets dès maintenant un tuteur pour l'obliger à avoir une belle forme...Son endroit préfèré devant une lumière directe(fenètre,baieetc...)arrosage une fois par semaine,nettoyage comme Bichou ta dit c'est parfait...Voilà le mien je l'ai eu 90 centimètres maintenant il arrive à 2 mètres et il a plus de 15 ans et 3 dèmènagements,le pauvre...Longue vie à ton yucca RUBY....Biz,isa:wink2:

Perso la main verte j'y crois pas. Il faut uniquement s'occuper et aimer les plantes, elle vous le rende bien :wink2:

je suis d'accord je m'en occupe tout les jours et elle creve quand même je sais plus quoi faire

Une plante a besoin de lumière, beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct. Certaine ont besoin de plus d'eau que d'autres. Ne jamais mettre d'engrais si vous venez de changez le pot. Ne jamais laisser de l'eau dans la soucoupe.

Le mieux que préfére une plante et la lumière qui vient d'un vasistas. Effet serre garantie pour avoir des plantes très belles.

ok ben dans mon escalier elle sera contente alors deux sources de lumieres

Mon homme paysagiste, te conseil de.

-beaucoup de lumière mais pas de soleil direct
-changer de pot quelque 3-4 cm de diametre
-demeler les racines et couper les bouts
-arosage: humidifier complètement une fois les 3 premier cm de terre sec
-dès mars mettre de l engrais 1 arosage sur 2 pendant la periode de vegetation (mars a octobre)
-enlever les feuilles seche
-quand il fait chaud humidifier les feuilles avec un vaporisateur
-controlé assez souvent maladie ou vermine --> demander dans un coop brico loisir :ayalou:
:sing: :thumbup:

BONNE CHANCE...

Mon homme paysagiste, te conseil de.

-beaucoup de lumière mais pas de soleil direct
-changer de pot quelque 3-4 cm de diametre
-demeler les racines et couper les bouts
-arosage: humidifier complètement une fois les 3 premier cm de terre sec
-dès mars mettre de l engrais 1 arosage sur 2 pendant la periode de vegetation (mars a octobre)
-enlever les feuilles seche
-quand il fait chaud humidifier les feuilles avec un vaporisateur
-controlé assez souvent maladie ou vermine --> demander dans un coop brico loisir :ayalou:
:sing: :thumbup:

BONNE CHANCE...

merci beaucoup il a deux sources de lumières mais pas de soleil direct donc c'est bon
ensuite je dois m'en occuper dans la semaine :), je le ferais tout beau

Retour