Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

feeling22

Confirmée
Voilà, je vois bcp que d'entre vous ont acheté des livres en annexe et qui ont eu leur CAP.

Est ce vraiment necessaire? est ce un gage de réussite? Je demande ça car je vais déjà avoir bien du mal a terminer tout mes cours educatel pour Juin, alros de là a etudier d'autre bouquins! :20-sarcastic:
 
Re : Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

Malgré les cours, il te faudra quand même quelque livres pour pouvoir compléter tes connaissances, car il n'y a pas tout dans les fascicules Educatel.
J'ai mis la liste des indispensables dans le post CAP esthétique 2009 hier pour une fille qui a posé la même question avec titres, auteurs et éditions.
Tu verras, ils deviendront vite des références dont tu ne pourras plus te passer en complément des cours !
Bon courage, mais je te sens très motivée !
A bientôt !

:bic:
 
Re : Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

La motivation c'est une chose, le temps en est une autre.... :-(
 
Re : Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

C'est bien le précis, mais personnellement, j'ai aussi beaucoup travaillé avec "Esthétique", volumes 1 ; 2 et 3 (plus simples et mieux adaptés pour la pratique que le précis) de Sophie Ledet et Véronique Montel, éditions Maloine, avec "Esthétique Cosmétique, CAP" de G. Peyrefitte et M-C Martini, éditions Masson et "Les soins esthétiques de base" d'Irène Duchesne et Audrey Catier, éditions LT Jacques Lanore.
Il y en a d'autres, mais cela sont déjà très bien !

Le volume 1 concerne les soins du visage et le maquillage.

Le volume 2 : soins du corps, des mains (manucurie), des pieds et épilation.

Le volume 3 : commercialisation, organisation des structures professionnelles et technologie des appareils.

Maintenant peut-être qu'en commandant les 3 en même temps tu peux avoir un prix intéressant : sur Amazon ou Les Nouvelles Esthétiques.
Sur Amazon, l'avantage c'est que souvent tu n'as pas de frais de port et en plus tu peux aussi les trouver d'occasion.

"Esthétique, cosmétique CAP", se rapproche davantage du "précis", mais en plus clair, plus simple : mois le l'aime bien, surtout pour les schémas et la technologie des appareils, il m'a bien aidé, mais ne l'achète pas pour l'instant si tu as le "précis".


Voilà les messages que j'ai envoyé hier avec les titres des bouquins concernés.
 
Re : Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

oui je te conseille les livres que pivoine a nommé si dessus,les cours educatel ne sont pas assez complets
 
Re : Qui à utilisé des bouquins annexe au cours pour avoir son CAP

Comme je pars en vacances dans 1 mois, je vais me payer au moins le tome 1 (c'est els soins qui me font le plus peur dans l'epreuve pratique et celui ci les traite), au moins je bronzerai utile! lol
pour els deux autres volumes on verra bien au cours de l'année.
 
Retour
Haut