Qui a 1 surdité parmi vous ? Comment se passe dans votre profession dans la beauté ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily Nails's
  • Date de début Date de début
L

Lily Nails's

Guest
Bonsoir ;-)

Qui a une surdité parmi vous ? Qui exerce le métier de la beauté ou est étudiante en la matière ?

Je recherche les personnes qui ont une surdité pour pouvoir discuter sur le monde de travail et l'adaptation , parce que moi aussi je suis sourde de naissance et j'ai toujours voulu devenir esthéticienne malheureusement je me suis tournée à autre chose à cause d'une conseillère du CAP d'Esthétique Cosmétique au GRETA qui me fait comprendre que nous les sourdes, on n'a rien à faire dans le monde de l'esthétique, cela m'a bcp blessé à l'époque, depuis j'ai pensé à faire une formation à distance, mais le problème est le financier bien entendu, je suis mariée, mère de famille et ma maison est en cours de construction, d'où je ne peux évidemment pas me permettre de financer la formation de moi - meme, c'est trop cher.

Je voudrais obtenir des renseignements de la part des personnes sourdes qui ont connu ça , meme après l'obtention du diplome, comment ça se passe dans les recherches d'emploi.

Si vous êtes pas dans ces critères, je vous en serais reconnaissante de bien vouloir me dire que si vous etes des employeurs, accepteriez-vous d'embaucher une personne sourde dans votre institut de beauté , et quelles sont vos craintes ?

Ceci est pour comprendre la problématique.

Merci d'avance. ;-)

Bonne et Heureuse année 2010 ainsi qu'une bonne santé.

Cordialement.

Lily

Re : Qui a 1 surdité parmi vous ? Comment se passe dans votre profession dans la beau

Hello,

Je ne suis pas sourde et je ne suis pas employeur.

Si je l'étais, à te lire, je pense que je me poserais ces questions:

Es tu complètement sourde ou mal entendante?

Tu parle le langage des signes, mais sais tu lire sur les lèvres?

Sais tu parler? Je sais que tu as des cordes vocales lol mais, certains sourds de naissances savent parler et d'autres non, du à la durdité justement.

En gros, ou es tu au niveau de ta surdité, car d'une personne à l'autre, elle n'est pas pareille.

Tout ceci pour pouvoir se rendre compte si tu pourrais avoir le contact cliente ou non, car la plupart de clientes discutent beaucoup, elles se confient souvent à nous.

Je sais que c'est injuste de vous demander à vous de devoir vous adapter et que nous, non sourds devrions au moins prendre la peine d'apprendre le langage des signes afin de pouvoir communiquer.

Mais la, il s'agit d'un contacte à la clientèle et un patron e peut exiger de sa clientèle de savoir comprendre le langage des signes.

Mais perso, si j'étais patron, je pense que je ferais au moins l'essais.

Re : Qui a 1 surdité parmi vous ? Comment se passe dans votre profession dans la beau

Hello,

Je ne suis pas sourde et je ne suis pas employeur.

Si je l'étais, à te lire, je pense que je me poserais ces questions:

Es tu complètement sourde ou mal entendante?
Sourde

Tu parle le langage des signes, mais sais tu lire sur les lèvres?
J'utilise LSF, LPC et je sais lire sur les lèvres, tous les sourds lisent sur les lèvres, c'est certain. Et je suis tout aussi oraliste, je parle très bien.

Sais tu parler? Je sais que tu as des cordes vocales lol mais, certains sourds de naissances savent parler et d'autres non, du à la durdité justement.
Lol. Oui, je sais parler. Si on n'a pas de cordes vocales, c'est grave, lol. :-D

En gros, ou es tu au niveau de ta surdité, car d'une personne à l'autre, elle n'est pas pareille.
Je suis sourde profonde et j'ai déjà fait la vente, donc sans problème avec la clientèle. On me prend souvent pour une russe, lol. Certes , j'ai déjà eu affaire à une clientèle qui n'apprécie guère un handicap, malheureusement, mais bon.

Tout ceci pour pouvoir se rendre compte si tu pourrais avoir le contact cliente ou non, car la plupart de clientes discutent beaucoup, elles se confient souvent à nous.

Je sais que c'est injuste de vous demander à vous de devoir vous adapter et que nous, non sourds devrions au moins prendre la peine d'apprendre le langage des signes afin de pouvoir communiquer.
Ce n'est pas parce que vous cotoyez un sourd que vous devez impérativement appendre la LSF, mais simplement articulez bien et correctement pour que vous puissiez être lus sur les lèvres par les Sourds, tout simplement. ;-)

Mais la, il s'agit d'un contacte à la clientèle et un patron e peut exiger de sa clientèle de savoir comprendre le langage des signes.

Mais perso, si j'étais patron, je pense que je ferais au moins l'essais.

Voilà, j'espère que mes réponses te seront satisfaisantes. ;-)

Tu as eu tout à fait raison de me poser des questions comme celles-ci, si besoin d'autres questions, n'hésites pas ! ;-)

:flower2:

Moi toute ma famille est sourde ET muette !! Mais ils ne sont pas dans l'esthetique donc je ne peux pas trop te dire. Mais en tout cas la fille de l anpe elle est nulle de t'avoir découragé ! pfff !! Fonce ma belle ;):shamrock_for_march_

Moi toute ma famille est sourde ET muette !! Mais ils ne sont pas dans l'esthetique donc je ne peux pas trop te dire. Mais en tout cas la fille de l anpe elle est nulle de t'avoir découragé ! pfff !! Fonce ma belle ;):shamrock_for_march_

Oh merci pour ton message si gentil qui me fait très plaisir . ;-) Je pense tout à fait la meme chose concernant la conseillère, certes elle est nulle.

Je voudrais tant foncer, pour ceci faudra que je tombe sur les bons employeurs qui ont un coeur vis à vis à l'handicap et se battent contre la discrimination, y en a très peu.

Alors je te dit

FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

tente ta chance et crois en toi.

Tu es une battante, car au quotidien tu dois déjà combattre totu ce qui est lié à ton hadicap.

Donc, pas de raison que tu y arrive pas.

Je dit toujours, si les choses doivent se faire, elle se font et totu se met en place pour cela.

Et si tu ne trouve pas d'employeur, rien ne t'empêche de te lancer toi une fois prête.
Donne nous des nouveles sur la suite que tu donneras à tout ceci.

bisousssssssssssssssssss

PS : pour les cordes vocales, c'est juste que certains sourds n'ont pas appris à parler, donc certans ne parlent pas.

Oh merci pour ton message si gentil qui me fait très plaisir . ;-) Je pense tout à fait la meme chose concernant la conseillère, certes elle est nulle.

Je voudrais tant foncer, pour ceci faudra que je tombe sur les bons employeurs qui ont un coeur vis à vis à l'handicap et se battent contre la discrimination, y en a très peu.

Oui c'es pas facile. Mais faut pas que tu laches ! Regardes moi je cherche un emploi actuellement et je ne trouve pas et pourtant je cherche, je cherche ... je postule, je postule ... et rien !! Je t avoue qu'en ce moment j'ai une baisse de moral :( mais la hier j'ai passé ma journée à faire des Lettre de Motivation ... Dailleurs je vais m'absenter les poster ! lol
Enfin vas y, il faut que tu fasses tout ce qui est possible, !!
Tu as préparé un CV ... et une LM ?
du coup à cause de l'anpe tu la pas faites ta formation ?
tu en est ou la ?

alors moi je ne suis pas sourde mais j'ai perdu beaucoup sur une oreille a cause d'un staphilocoque et dernieremen j'ai eu un bouchon dan l'autre oreille du coup je n'entendai plu rien mais j'ai du faire avec et mes cliente on tres bien reagie il fallait juste parler plus fort. de plus j'ai une fente palatine depuis la naissance ducoup je narive pas a prononcer quelque mots corectement comme les h et les g et sa se passe tres bien. donc aucune raison que tu ne puisse pas y arriver aller fonce!!

et tu c koi ba si une conseilliere me disai sa je porterai plainte contre discrimination!

Excusez moi pour ne pas vous avoir répondu maintenant que je suis décidée de venir plus souvent sur le forum ;) Vos messages me touchent sincèrement ;-)

Je remonte aussi le post , si y a d'autres personnes qui ont le meme handicap que moi ici sur le forum depuis. ;)

Retour