Qui a abandonné?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
M

melih

Guest
Comme le dit mon sujet, je souhaiterais avoir des temoignages de personnes qui ont ou qui vont abondonner ce metier et nous expliquer pourquoi...
Moi je suis a domicile et je me pose beaucoup de questions, avec les charges qu'il faut payer, les personnes qui font du domicile peuvent aussi nous raconter leur experience
Merci !

Re : Qui a abandonné?

je travaille au domicile des clientes et je t'avoue que c la passion qui me fait continuer. Heureusement que j'ai un travail à coté sinon ce ne serait pas rentable pour moi. Pourtant mes prix sont dans la moyenne mais les deplacements coutent cher, on fait moins de clientes, et le matos deguste, le corps aussi.
voilà donc mon experience perso.
Bon courage à toi. biz.
La passion est plus forte que l'abandon !

merci Carole de nous faire partager ton expérience.

je travaille au domicile des clientes et je t'avoue que c la passion qui me fait continuer. Heureusement que j'ai un travail à coté sinon ce ne serait pas rentable pour moi. Pourtant mes prix sont dans la moyenne mais les deplacements coutent cher, on fait moins de clientes, et le matos deguste, le corps aussi.
Bon courage à toi. biz.

merci pour ton témoignage Carole! Cette discussion m'intéresse aussi même si je n'ai pas trop d'avis à donner pour le moment. Mais pour moi, le domicile c'est une vraie galère : perte de temps et d'argent. Carole, si tu est d'accord, ça m'intéresserait de savoir quels prix tu fais à domicile. En résine et en gel. Mais bon, on a pas toujours envie de parler de ça en public. Peut-être en mp?

Merci à toi en tous cas....

:wink:

Merci Caro pour ta réponse, je ressens un peu les memes sentiments que toi, a part que je n'ai rien à coté alors je ne peux rien me retirer, et c'est vrai que ce n'et pas rentable.
En plus je viens de recevoir la rsi et je degouttée de voir que je vais bosser surtout pour les charges et rien d'autres, alors moi aussi je suis passionnée mais parfois c'est difficile...en plus les clientes sont très exigentes elle m'appelle à n'importe quelle heure n'importe quel jour meme aujourd'hui!! là je crois que je suis un peu degouttée quoi...

Mais bon j'ai un pret en cours alors il faut que je la trouve cette clientèle!!!!!!

Je devrais avoir un local d'ici la fin de l'année mais a vrai dire j'ai peur.....et puis je me demande si je ne devrais pas embaucher une jeune pour faire l'esthetique vous en pensez quoi?

Je devrais avoir un local d'ici la fin de l'année mais a vrai dire j'ai peur.....et puis je me demande si je ne devrais pas embaucher une jeune pour faire l'esthetique vous en pensez quoi?
ou tu peux louer une cabine a une esthéticienne qui voudrai se lancer

le portage salarial est pas mal je pense . mais a domicile les prix devraient etre plus cher qu'en institut car il y a le deplacement et surtout la perte de temps . Mais bon le cas contraire est plus souvent pratiquer.0 euros c'est pas cher pour du domicile , mais carole faut pas avoir peur d'augmenter ces prix , tout augmente pense a toi aussi .

ma pauvre melih je te comprends si tu n'as que ce boulot, accroche toi ! si tu as un local, ça sera plus rentable peut etre je ne sais pas... une esthéticienne en plus, ça peut aider aussi. je te souhaite bcp de courage et de chance !

biz tout plein.

le portage salarial est pas mal je pense . mais a domicile les prix devraient etre plus cher qu'en institut car il y a le deplacement et surtout la perte de temps . Mais bon le cas contraire est plus souvent pratiquer.0 euros c'est pas cher pour du domicile , mais carole faut pas avoir peur d'augmenter ces prix , tout augmente pense a toi aussi .

merci elwene, je suis justement en portage salarial. en effet je prefere de loin le portage à une creation d'etp, c bcp moins dangereux.
je partage ton avis sur la difference de prix du dom et institut mais bon faut bien s'aligner...
en effet, je vais penser à moi et augmenter mes tarifs d'ici cet été je pense...

Propose un freelance , si tu as un local.
Cela t'apportera certainement des futures clientes.
Bon courage melih

Bon courage à toi. biz.

bonsoir
peux tu me dire combien d'heures tu fais par semaine et en gros combien tu gagnes (es tu en free lance, portage, ou micro)?
merci pour ta réponse

Je travaille également à domicile et j'ai les mêmes tarifs que Carole.

J'avais commencé à crée mon entreprise et au vu des charges 2008 qui sont tombé, je me suis mise en portage après ma cessation d'activité.

J'ai changé de département depuis peu et je suis en train de me refaire une clientèle, mais c'est vrai que ce n'est pas facile, beaucoup de concurrence.

Hormis ça , j'ai aussi un autre travail en parallèle, ça met des épinards dans le beurre.

Courage les filles, les beaux jours arrivent

je fais actuellement mon stage à la chambre des metiers,!
les charges toujours des charges...
ça fait peur de se lancer

merci les filles, je suis contente de vous aider.
je nai rien à cacher je fais 40 la 1ere pose et 30 le comblage
la deco gratuit la 1ere fois puis 0.50 à 2€ longle ça depend
je voudrais monter mes prix mais je ne suis pas prete à assumer les reflexions alors on verra plus tard. j'ai dejà augmenté depuis 1 an et demi que jai demarré donc je recommencerai puisque les clientes sont contentes qd meme.
Si tu fais un bon boulot tu px augmenter....
c est plus cher de ce que tu fais alors monte a peu.....
marseille j ai vu que c est entre 53euro a ....bcp lol
aix c est pareil

pour les filles qui font a 25 -30euro bhein elles font du black

(j ai une personne qui me demande le prix d une pose je dis mon prix et elle me dit a bhein ti chere.....la dame lui fait a 20euro:hmmm:)

Je travaille également à domicile et j'ai les mêmes tarifs que Carole.

J'avais commencé à crée mon entreprise et au vu des charges 2008 qui sont tombé, je me suis mise en portage après ma cessation d'activité.

J'ai changé de département depuis peu et je suis en train de me refaire une clientèle, mais c'est vrai que ce n'est pas facile, beaucoup de concurrence.

Hormis ça , j'ai aussi un autre travail en parallèle, ça met des épinards dans le beurre.

Courage les filles, les beaux jours arrivent

merci aussi à toi Babette de nous faire partager ton expérience.
et merci pour tes encouragements !

et oui, je suis bien d'accord avec toi poca... j'augmenterai mes prix pour cet été, maintenant, c'est sur, tant pis si je me prends des reflexions désagréables ou si je perds des clientes... c l'jeu ma pauv'lucette !!:21-crazy:
Coucou Carole,

Pas de raison que tu n'augmentes pas tes prix et comme tu dis, tant pis si tu prends des reflexions des clientes, tu sais il y en aura toujours qui raleront... Bises et bonne continuation carole

Oui faut bien vivre aussi, il ne faut pas avoir peur d'augmenter! je vois dans ma region il y en a une qui dans son local,qui fait payer 45 le remplissage et 73 la pose et elle a du monde !!!! et pourtant ce n'est pas la super ville ! alors oui vas y n'hesites pas à augmenter des prix comme vous dites il y en a aura toujours qui trouveront ca trop cher, meme si on le fait pour 20 euros c'est encore trop cher!!

Coucou les filles , moi aussi je suis a domicile et cest dur,
Moi j'ai le dos en vrac a cause de porter ma malette meme si elle a des roue,

D'ailleur une question comment faites vous a domiclle pour transporter tous votre matos, vous les transporter dans quoi!!!
Parce que moi jaimerais changer de systemes mais je c pas koi?

Coucou les filles , moi aussi je suis a domicile et cest dur,
Moi j'ai le dos en vrac a cause de porter ma malette meme si elle a des roue,

D'ailleur une question comment faites vous a domiclle pour transporter tous votre matos, vous les transporter dans quoi!!!
Parce que moi jaimerais changer de systemes mais je c pas koi?
coucou Nat,

au début j'allais chez les clientes avec mon trolley,
surtout quand il y a des étages à monter,
j'ai opté pour malette dans une main
un sac de voyage (moyen) dans l'autre main (rallonge, coussin, cottons..)
et un petit sac à dos pour la ponceuse et lampe UV

C'est plus pratique et pas la peine de faire 36 voyages entre ta voiture et le domicile , voilou!

Retour