Qui a accoucher en clinique sous mutuelle ag2r?

latina783 a dit:
C'est gentil mais je ne peux pas avoir de devis ce devis je l aurai une fois accouché et c'est la que je l enverrai a la mutuelle pour me faire rembourser ce que j'ai payer a la clinique.
La je peux pas savoir en avance cb de jours je vais rester si je vais avoir une césarienne ou accouchement voie basse ...

Sinon ou je vais accoucher la chambre particulière est a 125€/ nuit
Anesthésiste 250€
Gynécologue 520€ voie basse 620 césarienne
Pédiatre environ 80€ les 2 consultations

La clinique ma dit les base de remboursement de la sécu
210€ péridurale
315€ accouchement
23€ pédiatre

Et je vous joins en photo la note d information de ma mutuelle ( ne pas tenir compte du charabia que g écris partout lol)

En tt cas merci de me renseigner c'est adorable ;)

Le médecin pourrait tout a fait te faire un devis avec un montant de ses honoraires par jour s'il le voulait. Après je pense que la mutuelle s'en fiche un peu de savoir combien de temps tu y restes. Sans son estimation journalière tu ne sauras jamais combien tu débourse de ta poche.

Ce que tu auras après ton accouchement, c'est la facture lol, ce ne sera plus un devis qui, par nature, s'établit AVANT toute chose !
Bref, je vois mal ta feuille sur mon tel et je peux pas agrandir, je reprends ce soir sur ordi pour te dire ;)

C'est bon, j'ai réussi à faire autrement lol
Alors ....
Sur ce qui est pris en charge par la secu (210, 315 et 2x23), ce sera payé directement a la clinique par la secu.
Au passage, je te confirme les montants, j'ai vérifié sur Ameli. Cela peut varier un peu si par ex tu accouches de nuit ou si des actes sont fait en urgence mais ce sera tout de même règle par la secu ;)
Normalement, ce que tu devras régler correspond donc à la différence entre ce que demande le médecin et ce que la secu rembourse soit :
250 -210 = 40 pour l'anest
520 -315 = 205 ou 620-315 = 305 pour le gynéco
80-46 = 34 pour les consult pédiatre
125€*x jours si tu prends une chambre part.

Important : Demande bien à ta mutuelle si elle considère le séjour maternité comme une hospitalisation médicale/chirurgicale.
Je t'ai peut être dit des bêtises hier qd je disais que les garanties mater étaient différentes des garanties hospit médicales/chirurgicales.

Si c'est le cas, tu n'auras rien à verser car tu as de bonnes garanties : 250% de la BR, cela veut dire que
- pour l'anest : 210 (base secu)*250%=525 € de rbt max. Bien sur, ce sera limité aux frais réellement engagés
- pour le gynéco : 315€ base secu*250%=787,50€ max
- pour les consult pédiatre calcul idem bien sur
Il n'y a que ta chambre part. qui restera à ta charge pour la différence, soit 35€/jour (car ta mutuelle prend 90€/jour).

Merci mille fois !!! Moi les base de remboursement je n y comprend jamais rien lol. Oui c sur après c la facture pardon mdr
La clinique ne fait pas de devis elle ma juste dis les montants qui sont la et ma mutuelle sans devis ne peux rien me dire Apparement sur les remboursement a part qu il me rembourse la chambre a hauteur de 90€ / jour
Et malheureusement c'est ça que j essaye de savoir c'est si mon accouchement sur leur note d information je le paye ac la prime de naissance de 500€ qui se trouve ds la zone maternité ou si ça passe en hospitalisation et dans ce cas la ça serai génial

Bonjour Latina,

D’après les garanties que vous décrivez, il semblerait que vous dépendiez d’un contrat collectif.

Pour vous répondre précisément, il nous faudrait des informations personnelles (références exacte du contrat et votre numéro de sécurité sociale). Sans ces éléments, nous ne pourrons pas apporter les conditions de prise en charge.

Pour vous répondre, nous vous invitons à nous contacter au numéro de téléphone suivant :
0 969 32 2000
(appel non surtaxé).

Bien sincèrement,

AG2R LA MONDIALE

J'ai déjà donner tout ça appeler 6 fois et il n y a pas un seul conseiller qui dit pareil sur la prise en charge maternité et encore pire ils disent c'est peut être ça mais pas sur donc accouchement hopital comme ça j aurai pas de surprise a la sortie ! ;)

Des fois ta des surprise moi la chambre seule coutait 47 euros par jour et la mutuelle remboursait que 40 euros par jours donc j'aurais du payer une partie mais on m'a rien demander lol

Miss moi ds ma mut j'ai 200€ de prime a la naissance, et vu que j'ai la garantie la plus basse il me paye pas la chambre particuliere :-(

Ds ma mater c'est 47€ par nuit, dc je prendrais une double car pas les moyens malheureusement!
J'ai appeler ma mut lundi par rapport au forfait journalier, savoir si on pouvait deduire de la chambre seule et on ma repondu que le forfait journalier c'etait que pour les hospitalisations vu qu'en maternité on est rembourser a 100% jusqu'au 12eme jours de bb, sauf chambre seule bien sur!

amand850 a dit:
Des fois ta des surprise moi la chambre seule coutait 47 euros par jour et la mutuelle remboursait que 40 euros par jours donc j'aurais du payer une partie mais on m'a rien demander lol

Tu recevras la facture plus tard lol! Ils font ca ds mon hopital, on recois la facture des mois apres lol

Sympa les factures quelques mois après :-/

Une petite question quand on accouche en hôpital et qu on veut une chambre seule y'a un tarif ou vu qu o paye pas l accouchement a l hôpital c " gratuit"

latina783 a dit:

Mais ça c'est pour n'importe qu'elle consultation dans les hôpitaux si pas de payement en partant pour x raison, on reçoit la facture plus tard à la maison

latina783 a dit:

Une petite question quand on accouche en hôpital et qu on veut une chambre seule y'a un tarif ou vu qu o paye pas l accouchement a l hôpital c " gratuit"

Oui y'a un tarif, la chambre seule est un luxe ;-)

boubougirl a dit:
Mais ça c'est pour n'importe qu'elle consultation dans les hôpitaux si pas de payement en partant pour x raison, on reçoit la facture plus tard à la maison

Tout a fait ;-)
Des fois c'est tellement long que tu sais mm plus a quoi.ca correspond lol

Retour