Qui a réussi son CAP avec Espace-concours?

MarieStrasbourg

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir si quelqu'un avait préparé son CAP par correspondance avec espace-concours? J'ai l'intention de m'y inscrire, mais je ne sais pas ce que valent leurs cours, quelqu'un pourrait-il me donner son avis, et me dire si elle a réussi le CAP en le préparant ainsi?
Merci beaucoup!

Re : Qui a réussi son CAP avec Espace-concours?

Bonjour, je me joins à vous , MarieStrasbourg, je me suis posée la même question ...

Merci par avance à celles qui prennent le temps de nous répondre. ;)

up

Je ne compte pas m'inscrire mais la réponse m'intéresse également !

Je vous rejoins car la réponse m'intéresse, je voudrais m'inscrire aussi.

Coucou les filles,

j'ai contacter une demoiselle qui a passer son cap via espace-concours, ET qui l'a eu! ;)

je vous laisse lire ma petite discussion avec elle:
"Bonjour,

j'ai lu que tu avais eu ton cap en ayant suivi les cours d'espace-concours.

J'espère ne pas trop t'embêter mais j'aimerais savoir si cette formation vaut le coup, si tu ne t'es pas trouvée trop au dépourvu lors de l'examen?
Tu as fait des stages, comme il est conseillé?

Merci d'avance.
------------------

coucou
les cours d' espace concours m ont bien servi jen est été ravi je n'est pas ete depourvu lors de l'examen en revanche j'ai travaillé avec d'autres livres et dvd a coté
J'ai fait mes 12 semaines et je m'en suis bien sorti pour le cap j'ai eu 13 de moyenne
N'hesitez pas a me poser des questions
"

Salut les filles,

J'hesite aussi .... en même tps à 145euros, on a pas trop à perdre !! comparé aux autres centre de formation et puis avec espace concours les conventions de stages sont fournis, sans eux je ne sais pas si les stages vont etre simple a trouver !!

Oui en effet Ema. Moi c'est décidé, je m'inscris.
Je n'ai pu trouver qu'une personne qui ai fait cette formation et qui l'ai eu (avec des livres et des dvd en plus), mais bon... parfois faut se jeter à l'eau!

D'ailleurs, je vous laisse le pseudo de la demoiselle en question; elle est ok pour répondre à nos questions :) Merci à elle si elle passe par là ^^
Il s'agit de meldada2312
Par contre, ce serait sympa que vous copiez-collez vos questions et ses réponses ici, comme ca ca nous aidera toutes à y voir plus clair!

Une seule !!!! ça fait un flipper quand même .... mais bon, y'a pas de raison, quand on veut, on peut !!!
Je pense que les stages seront primordiaux, le tout est les trouver !!!

je pense qu'ils sont bien et c'est pour cela que je vais m'y inscrire aussi et notamment pour les conventions de stages!!!
en revanche, ils ne donnent que des cours papiers.même si ça reste important, il vaut mieux les compléter avec des vidéos, primordiale pour apprendre correctement chaque geste.
pour ma part, je suis des cours via le site courscapesthetique.com, qui sont très bien, et je vais m'inscrire chez espace-concours en même temps pour pouvoir compléter ma formation par des stages.
mais si tu veux pour la partie bio, cosméto,...prend leur cours et télécharge le référentiel, tout ce que tu dois savoir est inscris dedans. ça permet d'enlever plein de chose qui gravite autour qui sont bien pour ta culture générale, mais pas "indispensable"pour ta formation.

Bonsoir cindy,
Il me semble que les cours ou vidéo via courscapesthetique sont payants ???

C'est bien ça le problème, j'ai peur de pas trouver de stage...

Tu penses que c'est mal vu de passer son cap en faisant une formation par correspondance?... Moi aussi je crains ca. Mais si on montre qu'on est motivées, il ne devrait pas y avoir de problème!
Perso je vais pas faire de stage tout de suite, au debut de la formation; je vais d'abord essayer d'apprendre les bases via les cours, et m'entrainer.
Mais bon, peut-etre qu'il faut quand meme chercher un stage rapidement, pour le faire plus tard..?
Allez, courage ;)

Oui c'est bien ça! Et puis par chez moi je sais que pour trouver un stage pour le cap en formation classique c'est à dire à l'école à pleins temps c'est dure donc par correspondance... J'hésite encore je voudrais pas investir pour rien. Em même temps qui ne risque rien n'a rien... Je vais réfléchir encore un peu même si ça me tente bien je ne voudrais pas foncer tête baisser.

J'vais tater le terrain cet apm, je vais demarcher les instituts aux alentours de chez moi. Je vous tiendrais au courant !!!

Ok, ben jte souhaite bonne chance, j'espère que ça va déboucher sur quelque chose. Précise nous les commentaires qu'on a pu te faire. Je vais croiser les doigts pour toi.

Ok Ema; merci c'est gentil de penser à nous en même temps :)

hello les filles !!!
Alors les news: J'ai décroché mon Stage chez Yves rocher, tout prêt de chez moi.
N'hésitez pas à vous lancer, c'est hyper accessible, la responsable m'a tout de suite dit oui, je leur donne mon planning dès lundi.
Au fait, c'est bien 12 semaines ?? ( je ne passe que els matières pro)

Coucou Ema!

Merci! c'est super que tu aies décroché ton stage directement comme ca! Félicitations ^^
Pour répondre à ta question, j'ai reçu une documentation de la part d'espace-concours (qui d'ailleurs était la même que celle qu'on peut trouver sur leur site...) et dedans ils disent qu'on doit effectuer un stage de 8 semaines dans un établissement esthétique.
Mais sérieusement je pense que plus tu fais de stage, mieux c'est!
Par contre, sur le référentiel que tu peux télécharger sur internet (http://www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/pdf/referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf ), à la page 67, ils disent bien 12 semaines, mais ca doit être pour celles qui sont en école. ET ils disent aussi qu'il faut faire une période dans le secteur de la vente-conseil en parfumerie (dans une boutique style Séphora-Marionnaud-... je pense que ca veut dire ca)

Donc le mieux serait quand même que tu prévoies un autre stage en parfumerie.

Et puis n'oublie pas de demander tes conventions de stage à espace-concours ;)

Voilà...
Après tu sais, je vous dis ce que je sais seulement en fonction de ce que j'ai lu dans le référentiel et sur la doc d'espace-concours... j'ai jamais passé le cap donc je suis pas sûre à 100% :/ Pour l'être, peut-etre qu'il faut appeler ton rectorat, ou espace-concours.

Retour