Qui a réussi son CAP avec Espace-concours?

Re : Qui a réussi son CAP avec Espace-concours?

Je pense appeler le rectorat directement mais pour le moment ils sont en vacances !!!
En fait, concernant les semaines de stages, sur certaines doc je vois 8 semaines, 6 semaines ou 12 semaines obligatoires !! donc debut septembre, j'appelle directement le rectorat, au moins je serais fixée.
Et pour le stage en parfumerie, je vais voir avec rocher, il vende du parfum aussi !! lol
sinon, je démarcherais ...
Sans oublier le stage UV ....

Je suis contente pour toi que tu ai trouvé un stage, seulement Y rocher n'ai pas assuré pour ces stagiaires donc tu ne pratiqueras pas! Que de la vente. Je le sais car j'ai le niveau cap esthétique, je me suis arrêter à 4 mois de l'examen, je sais c'est idiot mais j'avais mes raisons... Je n'avais pas trouvé de stage alors je me suis dirigée vers YVES ROCHER, qui m'ont bien sûre accepté mais sans pratiquer une seule fois, j'ai eu le droit de regarder une fois un soin du visage et de préparer la cabine à UV c'est tout!!!

Moi perso si je le fais par correspondance lors de mon stage je veux pouvoir pratiquer, pour me rappeler des gestes et pour pouvoir être corriger si je ne le fais pas correctement.

Je vous souhaite à toutes bon courage pour trouver le stage car c'est pas facile.

Et pour info, j'ai reçu la doc d'espace concours et ils indiquent 8 semaines de stages à moi aussi. Le mieux est de renseigner au rectorat je pense.

Bisouilles...

Hello minouxs !!
Je pense que ton stage dépend beaucoup des personnes avec qui tu le fais !! le feeling avec la responsable est bien passé, donc on verra bien ... sinon, je m'entrainement sur mon homme et mes amies :-)

bonsoir,

et oui les vidéos sur courscapesthetique.fr sont payant mais malheureusement, je n'en ai pas trouvé de gratuits...
j'ai téléchargé le référentiel et il est indiqué 6 semaines de stages obligatoires pour celles pratiquant les cours par correspondance (3 en institut classique et 3 en grande parfumerie en gros).

Je remonte le post ! si certaines qui l'ont eu pouvaient passer par là !!

pour celles qui passent le CAP en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire (même si je pense que c'est indispensable)

moi je vais m'inscrire via espace concours, je vais essayer de faire un stage chez un parfumeur, chez yves rocher car bcp de clientel et aussi dans un petit salon d'esthetique pour pourvoir pratiquer un peu
l'ideal aussi serait de trouver une formatrice qui veut bien m'apprendre les bases en debut de formation!!

Coucou, j' ai opté pour passer mon Cap esthetique-cosmetique avec espace concours. Je trouve que c 'est interessant de pouvoir etre en candidate libre et avoir le droit de pouvoir faire des stages en institut de beauté pour apprendre son futur métier. Cela constitue un atout pour presenter le CAP en 2013.

Coucou, j' ai opté pour passer mon Cap esthetique-cosmetique avec espace concours. Je trouve que c 'est interessant de pouvoir etre en candidate libre et avoir le droit de pouvoir faire des stages en institut de beauté pour apprendre son futur métier. Cela constitue un atout pour presenter le CAP en 2013.
Bienvenue lulublues,
Le probleme est que Espace concours ne propose pas des bons cours. Ils sont bourrés de fautes et ne suivent pas le programme exact du CAP. Apprendre des cours faux n'est pas la meilleure facon de réussir son CAP. Je tiens a préciser que j'ai eu entre les mains des cours de cette école donc je sais de quoi je parle en tant que professeur d'esthétique-cosmétique. Je te souhaite bon chance dans ton projet.
A bientot.

Coucou Martinebeauty,
Je suis ravie de faire ta connaissance. Quelle chance de pouvoir dialoguer avec un professeur d'esthétique cosmetique! Au sujet de espace concours, je les considère comme un soutien pour réaliser mon cap esthetique. Apres, c'est en fonction de mes capacités. On verra ...

Coucou Martinebeauty,
Je suis ravie de faire ta connaissance. Quelle chance de pouvoir dialoguer avec un professeur d'esthétique cosmetique! Au sujet de espace concours, je les considère comme un soutien pour réaliser mon cap esthetique. Apres, c'est en fonction de mes capacités. On verra ...
Je suis ravie que tu veuilles devenir esthéticienne. Personnellement l'esthétique est ma passion depuis plus de 25 ans. Par contre je ne vois pas comment les cours d'espace concours peuvent etre un soutien car leurs cours ne sont pas conformes au référentiel. Une de mes anciennes éleves m'avait envoyé 2 de ses cours (elle a vite laissé tomber leurs cours quand elle a vu leur médiocrité), et celui de vente, je l'ai lu en entier. Malheureusement je n'ai pas vu une seule ligne qui était au programme du CAP. Le cours de cosmétologie étaient bourrés de fautes (et je ne parle pas seulement de fautes d'orthographe), de contradictions et d'oublis.
Bon courage dans ton projet.

Salut les filles,

J'hesite aussi .... en même tps à 145euros, on a pas trop à perdre !! comparé aux autres centre de formation et puis avec espace concours les conventions de stages sont fournis, sans eux je ne sais pas si les stages vont etre simple a trouver !!
tout à fait! pr les conventions c'est bien. Mais je vous conseille de vous acheter des bouquins à côté notamment l'art appliqué car pas trop d'infos dessus.

Je suis ravie que tu veuilles devenir esthéticienne. Personnellement l'esthétique est ma passion depuis plus de 25 ans. Par contre je ne vois pas comment les cours d'espace concours peuvent etre un soutien car leurs cours ne sont pas conformes au référentiel. Une de mes anciennes éleves m'avait envoyé 2 de ses cours (elle a vite laissé tomber leurs cours quand elle a vu leur médiocrité), et celui de vente, je l'ai lu en entier. Malheureusement je n'ai pas vu une seule ligne qui était au programme du CAP. Le cours de cosmétologie étaient bourrés de fautes (et je ne parle pas seulement de fautes d'orthographe), de contradictions et d'oublis.
Bon courage dans ton projet.
je confirme pour les fautes d'orthographe!:(

je confirme pour les fautes d'orthographe!:(
Et s'il n'y avait que des fautes d'orthographe, ce ne serait pas si grave que cela (bien que je sois trés attachée a la bonne orthographe).

Mais le pire c'est qu'il y a beaucoup d'informations completement fausses. Et les filles qui débutent dans le métier ne peuvent pas s'apercevoir qu'elles sont en train d'apprendre des choses fausses.

espace concours je suis inscrite et je peux vous dire que j ai verifie tous les cours , les cours ne sont pas faux ils sont des supports pour l examen , c est vari il y a des fautes mais dans les autres organismes ils sont souvent hors sujets , alors que espace concours les cours sont le cap , vous martinebeauty votre interet c est de trouver des gens qui s inscrivvent chez vous , de plus vous n estes meme pas en france et pour une profesionnelle ont ne critique pas les autres organismes

espace concours je suis inscrite et je peux vous dire que j ai verifie tous les cours , les cours ne sont pas faux ils sont des supports pour l examen , c est vari il y a des fautes mais dans les autres organismes ils sont souvent hors sujets , alors que espace concours les cours sont le cap , vous martinebeauty votre interet c est de trouver des gens qui s inscrivvent chez vous , de plus vous n estes meme pas en france et pour une profesionnelle ont ne critique pas les autres organismes

Justement en tant de professeur d'esthétique, j'ai constaté que leurs cours ne respectent pas le programme officiel du CAP, et ils utilisent beaucoup l'ancienne nomenclature alors qu'au CAP il faut utiliser la nouvelle nomenclature (sinon c'est 0 pour la réponse donnée). Ce n'est pas une critique mais un fait que j'ai pu constater aprés avoir lu certains de leurs cours. Aprés si tu es satisfaite de leur cours, tant mieux pour toi. Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir écrit des mails me disant que tu n'étais pas satisfaite de leur cours ? C'est incompréhensible pour moi !

Tu es bien placée pour savoir que je ne prends pas systématiquement toutes les personnes qui veulent s'inscrire chez moi. La quantité d'éleves ne m'intéresse pas du tout. Chaque année, je dois refuser des éleves car le plus important pour moi est de pouvoir bien m'occuper de chaque éleve. Le fait que j'habite en Angleterre ne m'empeche aucunement de suivre de prés mes éleves et de faire de l'excellent travail. D'ailleurs le fait que j'ai eu ces deux dernieres années 100% de réussite au CAP montre que j'offre un travail de qualité.

Je te souhaite une bonne journée, Sylvie.

Bonjour les filles, idem je voudrais m'inscrire via espaces concours , je voulais savoir si y a des filles qui sont débutante dans ce domaine ( esthétique) et qui ont reussi leurs cap ? Merci

Bonjour les filles, je voudrais passer mon cap petite enfance avec espace concours et j'aurais voulu savoir s'il y avait de nouveaux avis sur eux. Merci par avance

bonjour, je suis inscrite chez espace concours pour le cap petite enfance. je suis très satisfaite concernant les cours et les renseignements. on peut se facilement s'inscrire sur leur site web espace-concours

Retour