Qui a su decrocher un accord du fongecif pour effectuer sa formation??

feeling22

Confirmée
Voilà, come je 'lai déjà evoqué sur d'autres post, je voudrais passer un cap d'esthétique dans le cadre d'une reconvertion professionnelle, je préfére m'orienter vers une ecole,, qui saura davantage m'encadrer que si je fais la formation par correspondance, seulement cette ecole coute cher et je ne pourrais donc y entrer que si mon dossier fongecif est accepté, autrement je n'ai pas trop les moyens de me la payer.

Je voudrais donc savoir s'il y avait des filles ici qui avaient pu financer leur formation via un fongécif car il parait que c'est assez dur pour que notre projet soit accepté, même si on une lettre de motivation en béton...

Re : Qui a su decrocher un accord du fongecif pour effectuer sa formation??

salut je suis a peu pres dans la meme situation si je peux m'exprimer ainsi car moi aussi je ne peux financer ma formation mais je ne sais comment faire pour obtenir une aide je pense donc m'inscrire a un greta le plus dur dans un premier temps sera de rediger mon cv et ma lettre de motivation

Salut les filles, moi je passe mon CAp pour 2010, et je suis financé par le fongecif, si vous voulez je vous donne mon msn et on en parlera mieux et je pourrai pt être vous aider.

sandra.vincent5@hotmail.fr

ciaooo

coucou moi aussi je me suis lancée l'année derniere pour mon dossier fongecif
aprés un refus j'ai fais appel en recours avec une nouvelle lettre et c a aété accepté
je suis à l'ecole depuis septembre
les frais d'ecole sont pris à 50% et mon salaire à 100%

c pas facile mais en perseverant on y arrive
bon courage
et n'hesite pas si t'as besoin

En tant qu'auto - entrepreneur quelqu'un sait si on peut esperer une aide pour une formation de cap esthetique dans une école privée???
MERCI

Moi aussi j'ai fait une demande au Fongecif, la commisson se tient le 11 Mars...on croise les doigts!

Etant fonctionnaire, j'ai fait une demande de congé de formation professionnelle (<=>CIF)... la commission se tient le 8 avril pour le financement mais j'ai déjà obtenu l'autorisation d'absence administrative.

J'irais dans une école qui donne des cours accelérés pour adultes pendant 1 an tous les samedis (matin: cours - après-midi: pratique) et lundi stage.

Comme je suis de nature pessimiste, je finance moi-même les cours par correspondance chez l'Ecole Universelle pour avoir d'une part de "l'avance" sur la théorie et d'autre part une légitimité pour faire le stage.

salut je suis a peu pres dans la meme situation si je peux m'exprimer ainsi car moi aussi je ne peux financer ma formation mais je ne sais comment faire pour obtenir une aide je pense donc m'inscrire a un greta le plus dur dans un premier temps sera de rediger mon cv et ma lettre de motivation

comment c'est passé ton inscription eu Greta???
comment a tu fait?

Moi je passe en commission le 18 mai, j'ai trouvé mon école, fait ma lettre de motiv, enfin tout est pret reste plus qua attendre la commission....
Bonne chance les filles!!!

Bonjour à toutes !

Comme beaucoup, je sèche sur la lettre de motivation à donner au dossier FONGECIF.
Si une d'entre vous avais la gentillesse de me faire lire la sienne si elle a été acceptée ...
Ce dont j'aurais besoin de de voir comment vous avez articulé votre lettre ... quels points à faire ressortir ... car évidemment, on ne peut pas copier une lettre de motivation mot pour mot ...
Je vous laisse mon adresse mail au cas où ... emilie.games@gmail.com

Merci, ce serait vraiment très sympa de votre part !

bonjour , je ne fais pas partie de la manucure mais si ça peut vous aider , j'ai moi même fait une demande de FONGECIF dans un autre domaine et lors de la demande de mon dossier on m'a bien expliqué que si la formation était trop chere souvent ça ne passait pas ou alors il fallait faire un effort genre prendre sur notre temps personnel pour subventionné la formation ou les droits du dif et autre . En plus il faut correctement expliquer les motivations genre qu'elle nécéssité il y a a faire cette formation mais aussi si vous y avait bien réflèchit ect ect....

Bonjour à toutes
Je requiers votre attention afin de finaliser ma demande de formation auprès du Fongecif. C'est pourquoi je recherche tout(e) pro souhaitant participer a mon questionnaire. ( CAP ESTHETIQUE EN 1 AN RECONVERSION)

Compétences Nécessaires :

1) Quel est le contenu de l'emploi ? (sur 1 semaine,1 Mois)

Quelles sont les Aptitudes physiques requises ? Existe t-il des contre indications médicales à l'exercices de ce métier?

Quelles sont les qualités personelles essentielles pour être bien et à l'aise par rapport au poste, à l'équipe de travail, la clientèle, ... ?

Dans quelles conditions sociales travaille t-on ? (seul ou en groupe, relations hiérarchiques, responsable...)

2) L'emploi :
Quelles sont les conditions de travail ? Horaires , lieu !

Quel est le salaire moyen en début et fin de carrière ? le poste peut -il être évolutif et sous quelles conditions ?

3) Le Recrutement :
Quels sont les critères de recrutement ? (faut il préviligier le diplôme lequel ? un niveau et une expérience professionnelle)

Y a t-il des exigences préalables liées a la profession ?

4) Quelle est la perspective d'embauche de l'entreprise ?

5) Le Projet :
Le parcours de formation nécessite une période d'application : pourra t-elle s'effectuer dans votre entreprise ?

Souhaitez-vous exprimer votre avis sur mon projet professionnel ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE TEMPS !!!

moi c pareil j'ai montée un dossier maintenant j'attends la réponse pour savoir si je serai financée ou non..mais apparement il la donne seulement 30 ou 60 jours avant le début de formation..c'est long..

Bonjour,

Je souhaiterai aussi faire un CAP esthétique par correspondance, avez vous trouvé un financement? et y'a t-il que le fongecif?

Bonjour a toutes ! Je vous rejoins car je cherche moi aussi un financement pour le cap . Je monte mon dossier fongecif depuis un petit moment , sa commence a prendre forme . Bon courage a toutes et si vous avez d'autres tuyau a part le fongecif je suis preneuse !

Retour