qui a testé l'école de coiffure formul'A?

mimi9301

Membre Populaire
Coucou les filles!

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine à l'école de coiffure formul'A (c'est le centre de formation pour les coiffeurs de Vog et Tchip). Je vais être modèle pour un balayage.

J'appréhende un peu parce que les fois où je suis aller chez Tchip ne m'ont pas laissé un bon souvenirs (mauvais accueil, coiffeuse qui refuse de faire la coupe que je lui demande et m'en impose une autre,...). Donc j'ai peur que leurs centre de formation soit pareil! lol.

Est-ce que quelqu'un à déjà testé?? Si oui, qu'en avez-vous penser?

Merci d'avance pour vos témoignages!

Salut,

Je n'ai jamais testé ce centre mais vu la date de ton message tu as normalement ta nouvelle coupe depuis la semaine dernière !
Qu'en penses-tu ???? Toujours un mauvais souvenirs ? J'ai voulu me renseigner sur Internet mais je n'ai pas trouvé d'avis donc le tiens serait bien :)

Bizz'

Coucou Nenuphare!!

Alors oui j'y suis allée il y a 2 semaines pour faire seulement des mèches!

Quand tu arrives tu passes à l’accueil où la fille te donne un papier où il y les les prix des différentes techniques proposées. Par exemple: mèche ou balayage = 27€ , mèches ou balayage + coupe = 30€, ...
Tu choisis ce que tu veux faire et ensuite elle t'envoie dans le salon qui correspond.

Déjà il y avait beaucoup de monde (surtout des vieilles lol). Les apprentis (qui sont en fait coiffeurs depuis un certains temps mais qui viennent se perfectionner) veulent à tout prix avoir des modèles alors ils se ruent sur toi lol. Comme j'étais une des dernières arrivées j'ai eu le droit à 2 coiffeuses qui s'occupent de moi puisqu'elles n'avaient pas trouvé de modèle.

Elles m'ont demandé ce que je voulais donc je leur ai montré cette photo. Ensuite elles ont analysé mes cheveux pour savoir comment procéder et elles en ont discuté avec la prof qui leur a donné quelques conseils. D'après ce que j'ai compris elles m'ont fait un balayage "voile" en dessous et elles ont "tricoter" sur le dessus. Pour moi ça ne veut absolument rien dire mais bon lol.

Au final je n'ai pas eu ce que je voulais niveau couleur mais ce n'est pas de leur faute, c'est dû à la nature de mes cheveux qui font toujours des reflets roux/orangés.
Mais globalement je suis satisfaite dans la mesure où elles m'ont fait un balayage pour pas cher et qui été bien fait :)

Après quand tu vas dans des écoles de coiffure il faut savoir que ça prend plus de temps que chez un coiffeur normal, disons 3 ou 4h pour un balayage. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils tapent la discut avec toi ou autre, tu es juste une tête à coiffer pour eux.
Pour la couleur et mèches/balayage tu as le choix de la couleur mais souvent pour des coupes tu dois couper au minimum 3,4 ou 5 cm (selon l'école de coiffure dans laquelle tu vas), en plus il faut avoir les cheveux lisses ou souples dans la plupart dans écoles.

Je vois que tu es sur Paris alors tu peux tester d'autres écoles de coiffure dont Franck de Roche à Bastille que j'ai déjà testé et qui, eux, prennent les cheveux bouclés. Ou l'académie l'Oréal qui est à Madeleine.

Voilà, j'espère que mon roman t'auras un peu éclairé lol. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Pièces jointes

• Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    Des-cheveux-plus-lisses-que-jamais_portrait_w674.jpg
    28.5 KB · Affichages: 683
  • 2011-11-29 16.55.14.jpg
    2011-11-29 16.55.14.jpg
    32.4 KB · Affichages: 583
Merci pour ton roman :D

Je voulais avoir ton avis car la semaine dernière je me suis renseigné et donc j'ai appris pour ces centre de perfectionnement ....
J'avoue que t'chip ça me fait un peu peur (j'y allais me faire couper les cheveux juste pour les pointes !) donc je voulais avoir ton avis :)

Pour ma part, la semaine dernière j'ai essayé BIGUINE dans le 8ème ! J'ai payé 7€ shampoing, coupe, brushing ! La coiffeuse me parlait, m'a donné quelques conseils (je n'utilise pas fructis mais elle m'a dit c'était des shampoing décapant à éviter !!!)!
Accueil nickel :) j'y ai passé 2h30 donc ça va ! On était environ 10 pas plus.

J'ai les cheveux bouclés et j'ai vu que effectivement il y a beaucoup de centres qui boudent ces cheveux !!! Pff n'importe quoi si ils s'entrainent pas ... enfin bref :) En tout cas c'est noté pour l'adresse qui les acceptent :D

En tous cas tu n'as pas la couleur comme sur la photo mais ça va ta couleur passe bien! ca ne fait pas " décoloré" !!!! et la coupe est sympa (même si elles n'ont rien touché !!)

Ah c'est cool! J'ai jamais testé le centre de perfectionnement BIGUINE! Tu peux mettre une photo de ta coupe? :)

Merci pour le compliment! Mais je trouvais le balayage beaucoup trop orange/cuivré, j'ai pas supporté alors je me suis fait une déco et une couleur par dessus. Et là j'attends de me débarasser complètement des reflets roux avant d'aller me faire un balayage qui, je l'espère cette fois-ci, sera vraiment blond/doré lol

Voila :) (enfin si ca a fonctionné lol)
A savoir que j'ai coupé bien 10 cm car ils étaient bien fourchu ... dans un monde idéal je les voudrais bien longs MAIS j'ai encore le temps !!!!!! heureusement ils poussent vite !!! il y a un an je les avais comme maintenant et cet été ils étaient au niveau de la poitrine ...

J'espère que tu auras la couleur que tu souhaites!!! J'aurais aimé avoir les cheveux blonds foncé mais je suis bien brune donc pareil dur dur .. ALORS je ne fais rien comme ça pas de dégats lol

Pièces jointes

• Photo0181.jpg
    Photo0181.jpg
    44.7 KB · Affichages: 324
Oui ça va tes cheveux sont encore assez longs bien que tu aies coupé une dizaine de centimètres! Moi aussi je veux les laisser très longs c'est pour ça que je ne les coupe pas, marre des coiffeurs qui coupent 5 cm alors que tu ne voulais couper que les pointes lol. Je voudrais juste couper ma frange pour en faire un droite mais je ne sais pas vers quel coiffeur me tourner :s

Pour la couleur je les ai quasiment noirs naturellement et avec le conseils des forumeuse je me suis lancé dans une décoloration. J'avais très très peur lol mais au final je ne regrette pas de l'avoir fait :) là je suis blond foncé avec des reflets roux mais j'espère me débarrasser des reflets bientôt!

OUI ils sont encore assez long ca va !! niveau coupe j'ai été sage !!! J'ai les cheveux bouclés donc je ne peux pas tout me permettre !!!! Test biguine (ils demandent de couper 2 cm au moins) donc si tu y vas dans 3 mois c'est bon ... moi je vais y retourner d'ici 3/4 mois, après l'hiver et ma cure de compléments !!! De toute façon les cheveux faut les couper dès qu'il y a une petite fourche !!!

Niveau couleur, hum moi j'ai peur ... je n'ai rien a perdre à tester mais bon un jour peut être !!!! Si tu refais une couleur par dessus y'a pas moyen d'enlever les reflets ??

Oui je testerai Biguine quand je voudrais couper un peu mes cheveux dans quelques mois :) en attendant j'irais peut être pour me faire des mèches.

Pour la couleur, je vais faire une précoloration en 7.11 et une coloration en 7.13 par dessus, ça devrait m'enlever complètement les reflets roux et me donner de jolis reflets froids.

Pour la couleur, je te fais confiance lol je n'y connais ABSOLUMENT riennnnnn !!!!!!!! Par contre je pense tester l'année prochaine histoire de mais pas pour le moment !!
Dès que tu auras fais ta couleur, je suis curieuse de voir :)

Retour