Qui commence un cap esthetique en septembre ?

bidoushka

Nouveau Membre
Coucou les filles !

Qui commence son cap esthétique à la rentrée en septembre ?

Moi je suis chez Juventhera je le fais en 1 an et en continu je suis surexcitée à l'idée de commencer loool :happydance:

Re : Qui commence un cap esthetique en septembre ?

Salut bidoushka,
moi aussi je commence un CAP Esthétique a la rentrée à l'école Élégance Gontard sur nice.
Je le fait aussi en initial sur 1 an, avec option SPA.

J'ai hâte de commencer moi aussi.

Salut,
Pour moi ce sera par correspondance avec le centre européen de formation.
G commencé un peu à bosser avec les différentes fiches kil y a sur le forum et ya du taf!!!!!

La même en 1 an chez DG Formation à compiegne (60)!
Et moi aussi g trop hâte!!!!

moi aussi en 1 an a lecole mireille de Nancy!! trop pressée

moi aussi en 1 an a lecole mireille de Nancy!! trop pressée

Coucou, moi aussi je commence en septembre ! cap esthétique en 1 an grace au fongecif. Pour toutes celles qui veulent des infos, vous pouvez m'écrire.

J'ai lu dans d'autres discussions que certaines avaient des pertes de salaire pendant les stages.

Alors il faut savoir que ce n'est pas du tout mon cas.

Voici les grandes lignes :

- Formation et rémunération entièrement payées par le fongecif pour une durée de 9 mois (quand c'est une formation à temps plein durant l'année scolaire).

- Frais de déplacement et de cantine pris en charge.

Il me reste la "trousse" environ 600 euros à ma charge.

J'ai mes congés comme prévu, qu'il faut que je dispose entre les cours et stages, pas simple mais ils sont là !

Tous les mois, je dois renvoyer à l'organisme financeur, une attestation de présence signée par le lycée ou l'employeur durant le stage, pour évidemment, recalculer le salaire versé en cas d'absence.

Le salaire est versé par votre employeur, comme d'habitude et ensuite, il se fait rembourser par l'organisme.

Seuls les frais de transport et de cantine vous sont remboursés directement sur présentation des justificatifs.

Le lycée s'occupe de vous inscrire à l'examen.

Ensuite, une fois terminée, vous retournez à votre poste; le temps de trouver qq chose ou de monter votre entreprise.

Durant votre formation, vous êtes toujours dans les effectifs de votre boite, c'est un congé et non une démission.

Je dis ça car au boulot, ils ont eu du mal à saisir.

Genre, je pars et voilà !

Mais pas si vite, je pars quand je le veux et surtout quand je le pourrai lol.
Il faut s'avoir que peu de personnes demandent le fongecif, ce qui, m'a donné l'opportunité de le faire et que cela soit accordé dès la première demande.

Voilà !

Bises à toutes, bonne rentrée.

Moi, à 30 ans presque, j'ai encore le trac de la rentrée.

Ma fille rentre au cp et moi au cap, ça fait bizarre.

Pareil !! CAP Esthétique en alternance en 2ans en CFA!! J'ai déjà commencer et j'ai hate pour la rentrée...

je viens souhaiter bon courage à toutes les filles qui commence le cap en septembre, profitez bien car vous avez de la chance d'être en école.

Dbidbo tu es en quel cfa?

Bisou

Retour