Qui connait Colorea de chez Fauvert ? ou qui pourrait sauver mes cheveux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début Date de début

Noémie

Éprouvée
Bonjour, je fais des colorations permanentes depuis presque 15 ans et depuis quelques années que mes cheveux sont très abimés par les colorations. J'ai l'impression que la couleur ne prend plus sur mes cheveux, ils sont secs, ternes, éclaircis.
J'ai découvert par une coiffeuse à domicile Colorea de Fauvert mais comme elle a arrêté d'exercer, j'ai acheté les produits pour faire la coloration moi même. J'ai commencer aussi avec elle à n'utiliser que des shampoing sans silicone (mais sans grand succès). J'appréciais Colorea car il me paraissait moins chimique que les autres colorations (pas de résorcine) mais mes cheveux sont toujours aussi moches. Ils sont toujours fins, secs, ternes et éclaircit. Je précise que j'utilisais l'oxydant Colorea 20 vol et je mettais 1+1 comme indiqué sur l'emballage.
La question que je me pose est de savoir s'il existerait une solution ou une autre coloration qui tiendrait mieux sur mes cheveux. Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas arrêter les colorations, j'ai 33 ans et trop de cheveux blancs.
Merci par avance pour votre aide.

Coucou, je ne suis pas coiffeuse mais je peux peut-être te guider un peu.

Je pense que tes cheveux réceptionnent moins bien les colorations car ils sont devenus trop poreux, car très secs (j'ai eu ce même souci). Quels soins apportes-tu à tes cheveux ? Il faudrait les nourrir au max afin de résoudre ton pb de cheveux fins, secs, ternes et éclaircis.

La solution en terme de coloration le plus naturel possible serait le henné. Beaucoup de personnes pensent henné = roux mais il existe aussi du henné blond, noir, brun, châtain etc...

J'espère avoir pu t'aider un peu !

Je te remercie pour ta réponse. Pour essayer de vaincre la sécheresse de mes cheveux je mets dessus de l'huile de coco et je laisse poser des heures avec un bonnet chauffant (au micro onde) et je fais des masques à la kératine de chez Phyto (parapharmacie), tout ça une fois par semaine. Je veux utiliser des produits naturels mais j'ai l'impression que ca ne sert à rien, du moins pour mes cheveux.
Pour le henné, j'ai toujours vu que ca ne couvrait pas les cheveux blancs. J'ai essayé la coloration sanotint, acheté en magasin bio mais ca ne couvrait pas assez. J'ai pas mal de cheveux blancs, il me faut quelque chose qui couvre bien.
Je suis prête à abandonner les produits naturels si on me promet que des produits peuvent sauver mes cheveux mais je précise quand même qu'avant de passer au "sans silicone" j'utilisais des produits kerastase et je faisais des coloration koleston.

Applications en 2 etapes
Apres cela depends de ce que tu as comme base et ce que tu souhaite
Avec le henné une brune ne peux pas devenir blonde
Le site indigo et compagnie est pleins de conseil et astuces

Je suis chatain foncé. Je voudrais une couleur naturelle. Aujourd'hui mes cheveux sont plus clair que mes sourcils avec des reflets roux, ils sont comme cramés quoi.

Retour