Qui en BP chez Guichard à la rentrée 2011 ?

Estetista

Membre Actif
Coucou les filles :)

Je me suis inscrite ce matin à l'école Guichard de Metz en première année de BP esthétique j'aurais voulu savoir qui d'autre y sera aussi le 24 octobre 2011 jour de la prochaine rentrée ?

Bisous ;)

Re : Qui en BP chez Guichard à la rentrée 2011 ?

Moi je suis déjà à Guichard en 1ère année de bp esthétique et là je vais passer en 2ème année donc nous serons dans la même classe pcq on est mélanger 1ère et 2ème année voila :) Bisous !

Salut :) c'est cool je commençais a croire que personne ne répondrait LOL
Je ne savais pas qu'on serait mélangé... La première année ce sont juste les cours théoriques non ? Je connais pas trop le fonctionnement en fait !

Oui moi étant en 2 eme Année j'ai déjà fais la pratique et la je ferais la théorie et toi c'est inversement voila =) Si tu as des questions n'hésite pas!

Ah d'accord je comprends mieux ! Je savais pas que les deux années avaient été inversées !
Sinon au niveau de l'ambiance ça se passe comment ? Les profs l'école l'organisation et tout ça c'est bien ?

L'ambiance est nickel toutes les filles s'entendent bien c'est super et au niveau des profs c'est bien aussi par contre organisation pas terrible quoi...Tu bosse ou?

Ça me rassure que déjà l'ambiance entre les filles soient bien et que les profs aussi apres les écoles c'est toujours rare de trouver une bonne organisation je crois LOL
Pour le moment je suis dans un nouvel institut a Elange j'ai un contrat à temps partiel en CDI parce que j'ai pas reussi a trouver un contrat pro :s et toi ?

Moi j'avais fais toute ma 1ère année sans employeur pcq j'avais pas trouver c'était la grosse galère quoi et là j'ai trouver je commence le 11 octobre dans la parfumerie-institut une heure pour sois du leclerc de maizières :)

Mdr la deuxième fille qui avait été retenu lors des entretiens c'était moi :p félicitation d'ailleurs pour ton embauche :)
C'est vraiment galère a trouver donc pour le moment je me contente de ça on verra si par la suite je trouve un contrat pro ! Du coup tu dois faire une annee en plus pour valider ton BP c'est ça ?

Ah mdr le monde est petit !! Ben ton prénom c'est sophie non? Oui oui franchement c'est dur à trouver mais je te conseil d'emmener des cv partout et de pas compter sur l'école c'est pas eux qui vont t'aider... =/ enfait là je passe mes examens de pratiques et de compta et l'an prochain ma théorie et je mets la vente de côté que je passerais quand j'aurais valider mes 2 ans d'expériences ^^ C'est un peu compliqué le truc. Enfait si je loupe c'est pas dramatique je pourrais repasser l'année prochaine.

Oui c'est bien ça c'est moi LOL c'est pour ça quand j'ai vu ton prénom ça m'a fait tilt aussi :) T'es tombée dans une bonne équipe apparemment les filles ont l'air super gentilles en plus !
Oui j'ai déposé des CV partout j'ai commencé mes recherches en mars mais vraiment j'ai rien trouvé j'ai eu 2 ou 3 occasions mais finalement ça n'a pas abouti donc pour le moment j'ai ça je verrais bien par la suite.
L'école m'a fourni une liste mais a part a Hauconcourt tout le monde avait déjà trouvé ou avait changé d'avis donc en fait ça ne m'a avancé a rien LOL
Mais mon petit contrat va quand même me permettre de valider mon BP donc au pire des cas c'est déjà ça même si je vais devoir payer l'école.
On a 5 ans pour valider les deux années d'expérience avant de passer la dernière épreuve si on a pas de patron c'est ça ?

Voilà c'est ça ! Oui je suis super contente j'ai hâte de commencer ça à l'air top !! Enfait tu passe toutes tes épreuves et tu en gardes une de côté (généralement la vente) que tu passe quand tu as tes 24 fiches de payes mais si tu bosse déjà meme si c'est pas un contrat pro cest bon meme le domicile ça marche !

Oui c'est ce que la directrice chez Guichard m'avait expliqué j'étais pas du tout au courant de ça je pensais qu'il fallait obligatoirement un contrat pro du coup quand j'ai su que mon petit contrat pouvait suffir j'étais franchement soulagée et contente de pouvoir valider le BP avec ça parce qu'étant donné que je n'avais pas trouvé de contrat pro je pensais déjà devoir renoncé au BP.
Tu m'étonnes t'as de quoi être contente, la responsable a l'air géniale en plus :)
Sinon les cours ça va c'est pas trop compliqués ? Tu passes quand tes épreuves ?

Oui c'est ce que la directrice chez Guichard m'avait expliqué j'étais pas du tout au courant de ça je pensais qu'il fallait obligatoirement un contrat pro du coup quand j'ai su que mon petit contrat pouvait suffir j'étais franchement soulagée et contente de pouvoir valider le BP avec ça parce qu'étant donné que je n'avais pas trouvé de contrat pro je pensais déjà devoir renoncé au BP.
Tu m'étonnes t'as de quoi être contente, la responsable a l'air géniale en plus :)
Sinon les cours ça va c'est pas trop compliqués ? Tu passes quand tes épreuves ?

Les épruves cest le 5 octobre pour la compta et le 10 pour soins et maquillage.Pour la compta je stress pas trop pcq j'avais fais un bep compta secretariat avt l'esthetique donc j'ai des facilités mais j'avoue que pour la pratique j'ai peur vu que j'ai pas eu d'employeur cette année j'ai quand même moi de pratique que les autres don je révise dur dur pour être préparé au maximum quand meme. Au niveau des cours non c'est pas compliquée la prof de pratique est vrmt super elle s'occupe de tout le monde et explique vraiment tout bien et le dossier de support pour les soins du corps et bien. Le programme est complet on voit vraiment tout même le shiatsu donc c'est sympa !

T'inquiètes pas je pense que ça se passera bien y'a pas de raison ! Toute façon les sujets en pratique c'est sur ce qui est vu à l'école non ?
En tout cas ça me rassure pour les profs :)
Tu as vu quoi en terme de soin corps alors ?

Oui oui c'est ce qu'on a vu en cours t'façon donc j'ai toutes les cartes en mains ^^

Alors j'en oublie peut être mais on a vu :

Soin du dos
Soin du buste
Modelage californien
Modelage amincissement
Drainage lymphatique
Soin jambe lourd
Shia-tsu
Modelage du cuir chevelu
Réfléxologie plantaire

Effectivement ça me parait assez complet parce qu'il me semble qu'en BAC elles ne voient pas tout ça ! Dommage que la pratique ce soit qu'en deuxième année jsuis pressée d'apprendre les soins corps LOL
Sinon quand j'ai fais ma demi journée d'essai à une heure pour soi la responsable m'a dit que tu savais faire les ongles. Tu as appris à l'école ou tu as fais une formation à part ?

Moi j'ai fais la formation Alessandro quand j'étais en CAP à pigier parce que ma prof etait formatrice agrée mais c'est qu'une semaine et c'est quand même cher quoi mais bon je trouve que maintenant tu es quasiment obliger de la faire parce que c'est un énorme pourcentage du CA d'un institut. Au BP c'est pas dans le programme tu vois que le naturgel qui est vrmt nul et inutile lol ! Il font une formation à guichard c'est peggy sage mais je ne connais pas le tarifs il faudra que tu regarde c'est afficher à l'école.

Retour