Qui est eu un bébé préma?

lorytrial

Bollywood
CAP ESTHETIQUE
J'ouvre un post concernant les bébés prématurés car je sais que ce n'est pas toujours facile à vivre pour les parents, le bébé, les frères et sœurs et la famille.

Je vécu cette situation...

Je suis infirmière de métier mais en reconversion et j'ai eu une petite fille en août 2012 suite à une pré éclampsie...
Ma petite était relativement bien à la naissance car elle respirait seule donc elle a juste était transférée 3 semaines et demi, le temps qu'elle atteigne une date de terme raisonnable (environ 37sa), un poids correct (1kg715 à la naissance donc il fallait se rapprocher des 2kg500 à la sortie), qu'elle mange seule au biberon ou au sein (plus en gavage).
Tous les jours, j'allais la voir (j'ai été hospitalisée 15 jours en mat´ à cause de ma tension trop haute) pour la nourrir au sein et ramener des biberons de mon lait que je tirais.

J'ai relativement bien vécu cette période, peut être du fait que je connais bien le milieu hospitalier et de réanimation, mais j'aimerais pouvoir aider celles qui auraient besoin de soutien, d'infos pour le pendant l'hospitalisation et au retour à la maison.

À bientôt

Bonjour ..

Alors moi j'etais un bb prèmaturer, ma mere avait beaucoup de mal as garder les bb dans le ventre elle a fait 2 FC alors elle ne voulais plus essayer, quand elle ne s'atendais plus elle est tomber enceinte de moi mais a 3 mois de grossesse elle a du rester a l'hopital et n'est plus sorti jusqu'a ce que je vienne au monde..

Je ne sais pas exactement a cmbien de semaines elle as acouché je sais que c'etais vers la fin des 7 mois de grossesse, et que ça a ete très dure, je faisait 41cm et 1kg250 je suis rester a l'hopital tres peut de temps car malgrer ma taille j'etais en bonne santer et j'ai vite pris du poids j'etais afamée.
J'avais des risques de naitre avec un handycap mais heuresement j'ai qu'un doigt de pied plus petit que la normal lol , j'ai juste un virus au sang mais qui est stable alors je vais bien :)

Juste pour dire que j'admire ma mere pour tous ce qu'elle a souffert juste pour m'avoir, sans oublier mon pére qui est l'homme de ma vie..

J'espere juste que je n'aurais jamais a vivre ce que mes parents ont vecu pour que je sois la aujourd'hui. Et j'admire tous ceux qui passent par la car cela ne doit vraimment pas facile a vivre de voir des petits bouts si petits et ne pas pouvoir les ammener a la maison avc nous pour prendre soin!

Ton histoire est un beau témoignage pour beaucoup de parents.

Après lorsque l'on est confronté à la situation, on est obligé de la gérer comme on peut pour le bien de nos p´tits bouts. Ce n'est pas tous les jours drôles mais ils sont un beaux cadeaux tout de même...
Et nous offrent plein de moments de joie, bonheur

Coucou alors moi mon premier enfant La grossesse et l accouchement tout était ok il a 6 ans maintenant et le second aiiii placenta previa! Donc 2 mois allitée et mon deuxième garçon est arrivé le 20 oct au lieu du 06 déc.! Avec beaucoup d avance il n'a pas pu respiré seul donc en couveuse avec injection de sulfatant! Finalement il faisait 1k700 et au bout de 2 jours on me la ramené dans ma chambre d hôpital, le délai juste pour se remettre de la césarienne!
Et aujourd'hui il a 3 ans va à l'école et se débrouille vraiment pas mal! Niveau taille poids il a rattrapé tout son retard! Et le comble est que la pédiatre qui s'est occupé de tout superbement bien est devenu une très bonne amie, pas une semaine ou on ne s'appelle pas et son fils à en plus 3 mois de moins que le mien!
Voilou l'on histoire

Super histoire...
Moi aussi elle commence à rattraper son retard, 5cm par mois...!!!!

Finalement, il s'en est merveilleusement bien sorti et tant mieux...
Finalement, vous avez trouvé une amie en bonus...

En tout c'est super d'avoir pu le faire suivre par une pediatre, malgré la pénurie...

Super témoignage...

Une de mes amies a accouché le 5 janvier 2012 au lieu du 15 avril. Ca a ete tres dur car chaque jour etait un combat maid aujourd'hui tout va bien.

C'est super! Tant mieux... La mienne a eu 7 mois hier et est en avance sur son âge aussi bien en age corrigée que réel donc autant dire que la prema est un lointain souvenir... Seules photos nous rappellent cette période...

bonjour

je suis maman de 2 prema ma fille née a 37 sa pour 1.8 kg et 40 cm qui a maintenant 8 ans et mon fils née a 28 sa pour 755 g et 32 cm et il a 18 mois, il c'est battue comme un petit lion je suis très très fier de lui . les prema évolue a leur façons avec de l'aide et il y arrive , je n'est jamais perdu espoir , je suis présente dans chaque étape , il faut juste être très forte moralement ;) bon courage a toutes

biz

Retour