Qui est eu un bébé préma?

lorytrial

Bollywood
CAP ESTHETIQUE
J'ouvre un post concernant les bébés prématurés car je sais que ce n'est pas toujours facile à vivre pour les parents, le bébé, les frères et sœurs et la famille.

Je vécu cette situation...

Je suis infirmière de métier mais en reconversion et j'ai eu une petite fille en août 2012 suite à une pré éclampsie...
Ma petite était relativement bien à la naissance car elle respirait seule donc elle a juste était transférée 3 semaines et demi, le temps qu'elle atteigne une date de terme raisonnable (environ 37sa), un poids correct (1kg715 à la naissance donc il fallait se rapprocher des 2kg500 à la sortie), qu'elle mange seule au biberon ou au sein (plus en gavage).
Tous les jours, j'allais la voir (j'ai été hospitalisée 15 jours en mat´ à cause de ma tension trop haute) pour la nourrir au sein et ramener des biberons de mon lait que je tirais.

J'ai relativement bien vécu cette période, peut être du fait que je connais bien le milieu hospitalier et de réanimation, mais j'aimerais pouvoir aider celles qui auraient besoin de soutien, d'infos pour le pendant l'hospitalisation et au retour à la maison.

À bientôt

Bonjour ..

Alors moi j'etais un bb prèmaturer, ma mere avait beaucoup de mal as garder les bb dans le ventre elle a fait 2 FC alors elle ne voulais plus essayer, quand elle ne s'atendais plus elle est tomber enceinte de moi mais a 3 mois de grossesse elle a du rester a l'hopital et n'est plus sorti jusqu'a ce que je vienne au monde..

Je ne sais pas exactement a cmbien de semaines elle as acouché je sais que c'etais vers la fin des 7 mois de grossesse, et que ça a ete très dure, je faisait 41cm et 1kg250 je suis rester a l'hopital tres peut de temps car malgrer ma taille j'etais en bonne santer et j'ai vite pris du poids j'etais afamée.