Qui loue un espace onglerie dans un centre de beauté ?

bland63

Membre récent
Bonjour, j'aimerais connaitre vos expériences pour celles qui loue un espace dans un centre de beauté en restant indépendant. Prix du loyer,bail, organisation, vie collective, rdv......
Merci d'avance, je me lance dans moins d'un mois et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'organiser sachant que je continuerai mon domicile pour l'instant.

Salut, je vien de voir ton post...
Puis-je savoir comment ca s'est passé pour toi?
J'ai quelqu'un qui me demande presque 300€ pour un coin dans son nouveau institut qui à 20 clientes à peu prés, je me dis...ca fais bcp, non? :/

Bon moi je suis en Suisse, donc peut être un peu différent... Je paie un loyer de 280 euros pour une petite pièce dans un salon de coiffure. J'ai tout amené, le matériel et les produits et il n'y avait pas de clientèle. J'ai débuté en janvier et je suis très satisfaite car janvier février sont de mois plutôt creux mais j'ai bien bossé...bon je travaille à 50% mais je suis contente... si elle a déjà une clientèle c'est bien après à toi de te faire la tienne!

Merci Valtatam. Je connais pas trop les prix en suisse, mais 300€ pour un coin je trouve ca cher tu vois :/

Mais le matériel t'es fourni ou pas? Elle va te faire de la pub ou non? Et le coin il est comment? Vraiment au milieu du salon?

Ah ben j'ai fait la conversion en francs suisses, effectivement c'est assez cher si tu n'as pas un local séparé ;)

Ah voilà... je vais voire si au debut elle veux un pourcentage, sinon je pense que ca ira pas, dommage :(

valtatam a dit:
Mais j'ai un coin fermé pour moi toute seule...

Salut
J ai commencé le 5novembre .je loue une pièce de 25 m2 dans un institut spa pour 360 euros qui a ouvert ses portes à la même date. J ai récupéré ma clientèle du domicile et j ai triplé mon chiffre par rapport au domicile donc je suis plutôt satisfaite. Mais je suis complètement indépendante dans mon activité . L avantage aussi c est qu on se fait de la pub mutuellement et une clientèle commune .

himy a dit:
Ah voilà... je vais voire si au debut elle veux un pourcentage, sinon je pense que ca ira pas, dommage :(

Ça dépend de l espace que tu as et peut être commencer avec un pourcentage au début . Moi je trouve ça chère si tu n as pas d indépendance

Salut Bland!
C'est cool si tout va bien pour toi ;) !
Pour mon cas, en fait c'est 300€ pour un coin (coin ongle avec la table...). Bien sur je peux utiliser les toilettes loool mais bref...j'aurais pas une piece pour moi, voilà...

moi je lui loue pour 200 euro par moi j ai amménagé ma pt cabine comme je voulais c 'est moi qui a acheté tout mon matériel a part un pt meuble quelle m'a gentillement donné. la cohabitation se passe bien, j ai eue de la chance elle m'a permis de me présenté sa clientèle (cela fait plus de 10 ans quelle est installé )donc que du bonheur !!!!!

Retour