qui parle le libanais ??? pour pouvoir m'aider

Re : qui parle le libanais ??? pour pouvoir m'aider

Les libanais parlent l'Arabe litteraire ma belle, moi je ne le parle pas desolée surement une fille va reussir a t'aider !!

:kiss1:

non justement le libanais n'est pas l'arabe littéraire mais un jargon (dialecte)

qq mots sont les mêmes sans quoi rien avoir

non justement le libanais n'est pas l'arabe littéraire mais un jargon (dialecte)

qq mots sont les mêmes sans quoi rien avoir

oui comme le magrheb et dans beaucoup de pays arabe (on a un dialecte), mais le litteraire reste la langue universelle !

le libanais est un dialecte. "libanais-syrio-palestinien".
l'arabe le plus proche du littéraire est l'egyptien.
meme si le libanais est plus evolué que les dialecte maghrébins.

le libanais est un dialecte. "libanais-syrio-palestinien".
l'arabe le plus proche du littéraire est l'egyptien.
meme si le libanais est plus evolué que les dialecte maghrébins.

On est pas la pour se prendre la tête les filles, les pays arabe parlent tous le litteraire, meme si on a tous notre jargon ( dans un seul même pays on a 10 jargon lool).

Je vais vous donner un exemple La grande chaine el JAZIRA d'information ARABE, tout les pays Arabe peuvent la comprendre malgré que le jargon n'est pas le même !

On a une seule langue qui nous rallie le litteraire. (euh vous m'avez comprise lol).

oui je sais mais bon je m'en fiche un peu que yé 36 000 dialectes je veux qqn qui sache parler le libanais je l'ai bien précisé sinon j'aurais dit l'arabe littéraire donc si qqn parle parfaitement CE dialecte merci de me le dire

moi je baragouine, pour qques mots je peux depanner, une vraie traduction non, d'ou ma question: pour traduire quoi ???

oui non comme je débute en fait j'ai besoin d'une aide assez précise au niveau des conjugaisons ... enfin bref je cherche qqn qui sache bien le parler j'ai mon homme qui m'aide mais ya certains trukc qu'il ne sait pas m'expliquer donc du coup j'ai l'impression d'apprendre betement des mots

ouais pas evident, en plus la formulation même de la phrase est très differente.
tu devrais profiter de ton sejour africain pour te payer un prof. ici, c'est 20 euros de l'heure un prof de langues !!
moi mes cours sont au fond d'un carton au fond de mon garage !!

oui mais bon en ce moment la situation d'abidjan cest galereeeeeeeeeeeee on est tous à la maison et tout le monde s'en va donc bon !!! et puis je pars dans deux mois au liban cest pour ça et parce que je veux vraiment m'y mettre

petitefemme a dit:
oui mais bon en ce moment la situation d'abidjan cest galereeeeeeeeeeeee on est tous à la maison et tout le monde s'en va donc bon !!! et puis je pars dans deux mois au liban cest pour ça et parce que je veux vraiment m'y mettre

T'inquiète pas si tu vas au Liban la plupart des gens parlent français. Après ça dépend de la ville où tu vas.

oui peut etre mais je cherche pas la facilité je veux réellement apprendre

tous le monde parle anglais ou français là bas!!
tu as des sites de langues avec des cours..........
mais il n'existe pas de dictionnaire libanais , faut le savoir !!

mais oui les filles je sais qu'on parle le francais et aussi l'anglais mais c'est pour moi meme que je veux apprendre et je suis marié à un libanais qui parle le francais mieux que moi d'ailleurs et parle aussi le libanais et je veux savoir cette langue d'où ce que j'ai dit plus haut je veux pas la facilité à me dire ils parlent francais donc je vais pas m'embeter à l'apprendre merci quand meme de votre aide

entre nous, si tu pars pour longtemps, tu vas apprendre, par contre, il te faudra des cours pour l'écrire.

non je pars pas longtemps je vis en côte d'ivoire juste un mois mais je veux réellement apprendre
donc si qqn le parle ça m'arrangerais pour d'éventuelle question

tu dois prendre des cours. cx'est le mieux. il y a une reelle grammaire et un vocabulaire sans dictionnaire.........donc.........cours !!

Retour