qui peu me renseigner svp

Melinda31

Nouveau Membre
Bonjour
je me permet de vous poser une question pour savoir si vous pouvez m aider svp
je vous explique !
j ai moi même un institut je suis PO en vue de l agrandissement de mon institut je vais faire appel a une esthéticienne ( que j ai trouver ) a qui je vais louer une cabine pour moi il met impossible de lui faire un contrat de sous location comment procéder vous si vous etes déjà dans cette situation en sachant que sa ne sera pas non plus du free lance elle est indépendante
je compte sur votre aide
merci d avance
cordialement
virginie

l'institut entier au mètre carré est a toi ? car dans ce cas la tu peux baisser le loyer de son espèce afin de déduire la cabine que tu compte prendre pour toi. pas de contrat puisque c'est dans le contrat bailleur

oui le bail et a mon nom uniquement j ai debuter seul et en vue de l agrandissement , elle va avoir sa propre cabine et pourra venir tant de fois qu elle veut ! et aura ces propre clé je lui loue une cabine

donc pas de problème ! si elle a juste une cabine et toi une pourquoi faire un contrat puisque tu est chez toi ? j'ai peut-etre pas tout bien compris :eek::tir:

bonjour
c est a dire un contrat ? elle est indépendante et je voudrais juste me protéger et y noter quelque règles mais a parement je ne peu pas faire de contrat de sous location donc un papier ecrit est t il suffisant
merci

tu as un contrat de location pour la cabine , non ? si c'est le cas tu fais l'annotation dans ce contrat de bail qui est certifié par un notaire.

merci pour ta reponse ! je le loue le local et le proprio ne veut pas de contrat de sous location et avec moi déjà sur le bail j ai ma collegue qui est coiffeuse donc je sais pas

ahhh bah fallait me le dire de suite ^^ tu n'avais pas dit que tu était déjà en location pour ça que je ne comprenait pas ^^ donc tu loues un local, tout est une installation par tes soins payés dont les cabines en question. seul hic c'est que une cabine est destiné pour ta collègue esthé qui n'est pas en free lance mais a son compte comme toi. par contre je sais pas pour le coup si tu a le droit de lui louer une cabine ... si toi tu as déjà un bail a ton nom et que ton proprio refuse c'est chaud .... renseigne toi auprès d'un notaire pour savoir ce que tu as le droit de le faire car dans ce cas soit l'esthé te tombe dessus soit ton proprio ! ou alors le free lance une valeur plus sure et qui tranquillise tout le monde.

Retour