Qui peut me renseigner pour une formation ? j'habite le 62...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion debnet62
  • Date de début Date de début

debnet62

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je souhaite me former au métier de prothésiste ongulaire, et je suis a la recherche d'une formation dans le coin ou j'habite...

Je suis actuellement en convention de reclassement car j'ai été licenciée en novembre, je me demande si l'ANPE pourrai m'aider pour financer ma formation.

Quelqu'un a t'il des renseignement pour moi ?

Merci d'avance

Re : Qui peut me renseigner pour une formation ? j'habite le 62...

salut on habite dans le meme coin desolé par contre je peux pas te renseigner car je recherche la meme chose que toi

Salutttt!!

Je me suis renseignée car je souahite faire la meme chose que toi!!

Tu peux etre aidée par le fongecif si tu es salarié!!

Sinon aupres des assedics pour les demandeurs d'emploi auncune aide car pas de diplome a la fin et pas reconnu!!

Yen a ki dise que si tu peux avoir des aides d'autres non!:!

MOi jai chercher partout et il n'y a rien!!!

Voila biz

Cest clair dans le nord c'est la galère, il faut venir faire votre formation sur paris il y a des bonnes ecole, les formation sont pas très longue entre une semaine et jusqu"a 8 semaines selon la formation choisi, par contre elle sont chère de 500 a 2000 euro, tu pourra avec certaine payé en plusieur fois mais pas de financement possible avec l'ANPE;

pourquoi ne fais tu pas une formation a distance je sais que karis formation fait la formation prothesiste ongulaire elle se deroule sur 9 mois mais tu peut prendre ton temps tu as droit jusqu as trois ans tu as six semaine de stage a faire que tu organise comme tu veux tu peut faire une demi journée ou 2 heure le matin ou une semaine consecutive c est toi qui voi seulement je sais pas si tu as droit as des aides pour le tarif de la formation il te propose plusieur possibilité de finencement apres je sais pas si la formation a distance c est ce que tu recherche (pour la pratique tu fais tes stage ou tu veux pres de cher toi ,ailleur as oui il te propose si tu veux de faire un stage cher eux a paris aussi)a toi de le precisé si tu veux ou pas voila j espere t avoir aider

Bonjour,

Concernant la formation à distance chez Karis, ce n'est pas une très bonne idée. Moi je me suis inscrite chez eux pour etre maquilleuse professionnelle.
Je suis très déçues, il faut beaucoup de pratique, mais à distance il n'y a pas beaucoup de pratique. Je trouve assez dure. Pourtant j'étais très motivée, pour cette formation. Je suis entrain d'essayer de résilier.

Je crois qu'il y en a un vers lens, mais je me renseigne pour connaitre les coordonnées, on m'en a parlé, apparemment ils proposent une formation pour 10 jours pour etre prothésiste ongulaire. Est ce que toutes les formations prothésiste ongulaire sont aussi courte ? Peut on etre professionnellet au bout de 10 jours de formation ?

Merci

tu peux avoir des aides de plusieurs organismes, j'en ai touts les semaines des stagiaires financées par plein d'organismes divers, et la Région (ANPE), il faut du temps, et que le centre soit enregistré et accepte de remplir tous les papiers et surtout de te prendre en stage sans règlement de suite, car les organismes paient au bout d'environ 3 mois le centre, c'est mon cas, et j'ai entendu que des centres refusaient des stagiaires à cause de àa

bon courage à toi

Retour