qui porte un masque ????

zizabelle

z'ongles attitude
Bonjour,

Qui porte un masque pour travailler?

A quoi ca sert vraiment, et quelle est la réaction de vos clientes?

Merci par avance pour vos réponses

Isa

Re : qui porte un masque ????

Coucou,

Moi je porte un masque pendant le limage en gel, et pendant toute la pose en résine. Sa n'a jamais gêné mes modèles. Au contraire, quand j'en portais pas, certaines me disait que je devrais en porter.

Sa permet de te protéger les voies respiratoires.

Moi je porte un masque.
A quoi ca sert ?
Ah ce que tu ne respires pas toutes les poussières du limage, 6 à 7 remplissage par jour vu la quantité de poussières je pense que tes bronches te diront merci un jour ou l'autre.
Le port du masque est très vivement conseillé, après si cela te gène devant les clientes, tu leurs explique et je ne pense pas qu'elles y voient un inconvénient ta santé passe avant tout non ?
Voilà enfn ce n'est que mon avis perso
Bonne journée à toi

coucou je suis de l'avis des filles

le port du masque me parrait indispensable, au début j'étais comme toi, j'oubliais j'étais plus ou moins motivée pour le mettre. puis j'ai une ou deux clientes qui me gueulaient vraiment dessus en me disant de porter mon masque...
j'en ai acheté un en tissu qui est lavable chez flynails c'est des ptits mickeys dessus, les clientes trouvent ca rigolo et ca dédramatise en plus il est lavable!!! j'ai du le payer 3 ou 4€
je le porte quand je limes les remplissages, j'arrive pas quand je pose la résine mais il faudrait...
Protège toi au maximum bientot on verra naitre des maladies respiratoires dans notre profession mais avant que ce soit reconnu comme maladie professionnelle y a un bout de chemin alors qu'une solution le masque

Moi je porte un masque aussi, pdt limage du gel (a la ponceuse ça vole bcp bcp en plus) et normalement pdt toute la pose résine (ce qui m'arrange même parce que le monomer me fait me sentir mal au bout d'un moment). Je le porte depuis que ma mère (qui fait des ongles depuis 20 ans) a eu de l'eau dans les poumons et un décollement de la plèvre qui SERAIT du a ça...................

le masque est indispensable !!!! peut importe l aspect peu esthetique ou cote infirmiere ne pensez pas a cela mais a votre santé!!!! que ce soit pour gel ou résine il se doit d etre porté seulement les masques a poussiere traditionnels ne proteget pas réellement la poussiere de limage est si fine qu elle passe quand meme , diminue certes les odeurs mais ne filtrent pas les emanations d ethanol du monomer ....pour etre a 90% efficace faut des masques a charbon actif hermetiques.....

pareil que les filles je porte un masque quand je lime le gel, car trop de poussière ;)

coucou,

n'hésite pas à en porter pour preserver ta santé ! perso je suis dans le domaine de la coiffure (du Lissage brésilien en particulier) et je mets toujours un masque... si je vois un regard rempli d'intrigue j'explique pourquoi et je propose à la cliente d'en porter un si elle veut ^^ (certaines ne seront jamais rassurées quoi qu'on leur dise... donc si porter un masque à leur tour peu les rassurer...)

bisou

ou trouve t on des masque au charbon actif? moi j ai en tissus mais je tousse quand meme apreS

coucou les filles

ou est ce qu'on trouve des masques à charbon parce que j'en ai acheté chez framenails et j'en met tout le temps maintenant vu que je suis enceinte...

j'en mlets tout le temps, pour la poussiere, je les change souvent. ça plus l'aspi, j'ai arreté de me reveiller en crachant mes poumons au milieu dela nuit !!
mais je vais aller chez leroy merlin m'en chercher des plus perfomant, car avec le temps, les "simples" de chez framenails me semblent insufisant, meme s'ils m'ont suffit longtemps !!

et les clientes trouvent ça normal , aucun soucis ,limite elles trouvent que ça va bien avec ma manie du desinfectant, je dirais que ça les rassure.

moi j ai vu sur le net des filles qui ne vont plus chez la prothésiste qui se protége car elles disent que si c est dangereux pour la prothésiste c est dangereux pour la cliente aussi! sont pas maligne des fois

je n'en portais pas non plus avant mais depuis quelques mois oui car j'ai eut des bronchites à répétition aux radio ont voyait bien mes poumons remplis de poussière
les miens je les achètes dans un magasin ou infirmières libérales et hôpitaux se fournissent et ils sont impeccables ça ne passe pas
c'est vrai que les clientes sont réticentes mais moi c'est ça ou rien
quand on est contagieux ou a l’hôpital on accepte de mettre un masque bah là c'est pareil....personne ne viendra nous tenir l’oxygène quand on aura 60 ans et les poumons en rupture.......

Pour ma part mes clientes ont toujours trouver ca tres pro...

Retour